Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    53
    Messages
    108
    Boîtier
    1DX ii
    Objectif(s)
    16-36/4 L + 24-70/4 L + 70-200/2.8L IS II + 50/1.2L + 85/1.2L II + 135/2L + S35/1.4A

    Par défaut Votre appréciation de la fonction vidéo de votre 70D

    Bonjour,

    J'hésite à acheter une caméra ou le 70D. Je possède quelques belles optiques L et un Canon 5D III, mais je n'arrive pas à être suffisamment précis dans la mise au point.
    C'est encore pire lorsque je filme une action (comme mon fils en VTT).

    C'est pourquoi je réfléchi au 70D. Ca pourrait être sympa de monter mes optiques dessus pour filmer.

    Questions aux utilisateurs du 70D en vidéo :

    - L'AF en vidéo est-il rapide ?
    - Les optiques non STM fonctionnent-elles ?
    - Le temps maximum d'enregistrement (30 minutes) n'est-il pas trop contraignant ?


    Merci

    Pat


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Région Parisienne
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Personnellement, je trouve le 70D très bon en vidéo familiale. Je l'ai acheté pour avoir un appareil polyvalent et je ne suis pas déçu tant en photo qu'en vidéo.
    L'AF réagit très bien et on a un bon suivi du sujet (expérience réussie avec mon petit-fils en luge cet hiver)
    J'utilise le 18-135 STM qui est hyper silencieux et rapide.
    Pour les 30mn… c'est très long. Tenant le réflex a bout de bras, je privilégie des séquences courtes.
    Le reste se fait au montage.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    53
    Messages
    108
    Boîtier
    1DX ii
    Objectif(s)
    16-36/4 L + 24-70/4 L + 70-200/2.8L IS II + 50/1.2L + 85/1.2L II + 135/2L + S35/1.4A

    Par défaut

    Merci JYB8293 pour ta réponse.

    Je dois filmer dans peu de temps un exposé qui va durer plus ou moins 4 heures. Il sera entrecoupé 4 fois, donc environ 1 heure chaque.

    Une fois les 30 premières finies, peut-on directement ré-enclencher une deuxième vidéo ?

    Qu'en est-il du capteur pour une utilisation intensive en vidéo ?

    Encore merci pour vos réponses.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    salut.
    Si tu ne prévois pas ou peu de photos avec un 70D,m'est avis que tu ferais mieux de t'orienter
    vers un camescope qui pourra aisément atteindre les 30 minutes de vidéo , qui sera bien plus stable et ergonomique pour filmer et d'autres. avantages.......
    Je n'ai pas encore filmé avec le. 70D mais je peux dire que. je n'echangerai mon camescope. contre aucun reflex., du moinsaà ce jour

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    53
    Messages
    108
    Boîtier
    1DX ii
    Objectif(s)
    16-36/4 L + 24-70/4 L + 70-200/2.8L IS II + 50/1.2L + 85/1.2L II + 135/2L + S35/1.4A

    Par défaut

    Merci Luham pour ta réponse.

    S'il y a d'autres expériences avec le 70 D, je suis preneur.

    Merci

  6. #6
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Bonsoir patachou.
    4H de vidéo entrecoupé, pourquoi pas ! Il te faudra le mettre sur secteur probablement avec une batterie spéciale....
    Mais là n'est pas le souci ! Bien que étant capable de faire de la vidéo, un reflex Eos n'est pas orienté vidéo à la base mais photo ! La vidéo est un plus... donc tu vas avoir probablement au bout de 4h une forte production de chaleur et l'appareil risque de ne pas aimer ! Il n'est pas fait pour ça !
    Il est excellent en vidéo, oui, je l'accorde, je pense ce que Canon a fait de mieux jusqu'alors (On oublie le 1Dc...et le 4k) mais dans ton cas, mieux vaut s'orienter sur un camescope, ton capteur Eos ne va pas aimer...mais pas du tout ! autant il supporte les 29 mn, autant il ne supportera pas tout au long de sa vie 8 x 29mn en continu...
    Cordialement.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    53
    Messages
    108
    Boîtier
    1DX ii
    Objectif(s)
    16-36/4 L + 24-70/4 L + 70-200/2.8L IS II + 50/1.2L + 85/1.2L II + 135/2L + S35/1.4A

    Par défaut

    Merci Neggwadloup, en effet je pense m'orienter vers un caméscope. Dommage j'aurais bien aimé monter mes optiques et pouvoir de temps en temps avoir une PDC plus étroite.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Salut;

    Après avoir tellement entendu parler de la vidéo sur le 70D,je vient de faire un essai rapide sur celui-ci avec le 17-55.

    en points positifs,la lecture sur le pc se passe très bien,pareil dans mon logiciel de montage vidéo habituel,la qualité vidéo est pas mal du tout *

    * comparé avec un camescope il y a quand même un net avantage pour ce dernier.


    En négatif:

    Avec le 17-55 IS activé:
    l'AF continue s'entend dans la vidéo,il faut vraiment un objectif STM pour filmer.
    la bague de Zoom de mon 17-55 n'a jamais été fluide,pas évident de zoomer dézoomer avec mais ça c'est à cause de l'objectif.

    Avec le 70-200 F4 L IS activé:Le zoom est plus fluide et l'AF est moins bruyant et moins sollicité.

    Dans les 2 cas la vidéo est parfois saccadée,certainement à cause de la carte mémoire qui n'est pas assez rapide bien que ce soit une UHS 1.

    Mais le plus important pour moi c'est la qualité vidéo,et la je dois dire que le "piqué"et le rendu est bien inférieure à mon camescope dont les images sont parfaites.
    C'est moins net,moins détaillé.

    La vidéo est bien moins stable que le camescope malgré l'IS activé(je ne sait pas si il est utile pour filmer),il faut dire que la prise en main est bien moins efficace qu'un camescope de poing.

    Bref,ça confirme ce que je pensais,malgré les gros progrès un appareil photo reste avant un appareil photo qui n'arrive pas à rivaliser avec un camescope.

    Il est vrai que c'est un test rapide depuis ma fenêtre et que la carte SD pas assez rapide ne m'ont pas permis un test dans les meilleurs conditions,mais le résultat par l'image est pour moi sans appel.

    Pour info,mon camescope agé de 4 ans était un haut de gamme grand public lors de l'achat,il bénéficie d'un très bon stabilisateur et une très bonne définition.
    Modèle:Sony HDR CX550VE



    Patachou;

    Si tu pense te avoir à filmer de temps en temps après ton exposé et si tu ne pense pas avoir vraiment besoin du 70D,un camescope est préférable.
    Si c'est juste pour ton exposé,tu ferais peut être mieux d'emprunter ou louer un camescope et la tu réalise une grosse économie.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    53
    Messages
    108
    Boîtier
    1DX ii
    Objectif(s)
    16-36/4 L + 24-70/4 L + 70-200/2.8L IS II + 50/1.2L + 85/1.2L II + 135/2L + S35/1.4A

    Par défaut

    Bonjour Luham,

    Waouw, Je te remercie beaucoup pour le temps passé à réaliser ces quelques tests.
    Vous l'aviez bien compris dans mon premier message. L'achat du 70D était principalement pour la vidéo.

    Pour avoir pu utiliser peu de temps un Sony CX700VE (identique au 550), je confirme que l'image est en effet exceptionnelle.

    Vous m'avez convaincu de prendre un caméscope.

    Merci :-)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Content d'avoir pu t'aider.

    Ca sera complémentaire au 5D alors que le 70D n'aurait pu l'être que pour l'APS-C interessant pour les téléobjectifs.
    Il ne te reste plus qu'à choisir et ça devrait te couter moins cher qu'un 70D

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Votre plus belle vidéo en 2012
    Par Baylyns dans le forum Album vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2013, 21h04
  2. Si votre ramage se rapporte à votre plumage...
    Par kinokio dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2008, 11h07
  3. Quel est votre objectif fétiche sur votre boitier APS-C ?
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 84
    Dernier message: 05/03/2008, 10h27
  4. votre coup de coeur ou votre plus belle rencontre?
    Par lebil57 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/12/2006, 18h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com