Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    33
    Messages
    103
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    16-35 is usm

    Par défaut 700D 18-135mm is stm ou 60D 18-55mm is stm ?

    Bonjour à tous,

    J'ai déjà eu l'occasion de converser à ce sujet sur un autre forum, mais disons que je n'ai pas vraiment eu de réponse à ma question d'origine, c'est ceux pourquoi je viens vous le demandez sur ce forum !

    La demande étant dans le titre, j’aimerais savoir pour une personne comme moi qui adore faire des photos paysage, nature et quelque portrait un jour qui sait, et qui préférait avoir un IS STM car je fais aussi beaucoup de vidéos, quel serait le mieux entre un 700D avec un 18-135 IS STM ou un 60D avec un 18-55 mm IS STM.

    Si je change entre deux d'objectif 18-135 mm/18-55 mm par rapport au boitier, c'est aussi pour une question de prix ... un 60D avec 18-135 mm is stm me couterait un peu trop cher pour mon budget !

    C'est pourquoi j’aimerais savoir, que m'apportera un 18-135 mm dans le cas où je fais que très peu de zooms ou que celui-ci ne mais pas plus utile ? Y a-t-il d'autre avantage hormis un zoom plus important ? Autant prendre un zoom moins important et passez sur un boitier supérieur ?

    Je risque de rester sur c'est boitier et objectif la, pas que je ne veuille pas avoir d'autre proposition d'objectif ou boitier, mais disons que mon choix a était pas mal réfléchit d'origine, donc je n'aime pas trop revenir en arrière a moins que vous me trouviez la perle rare ^^ mon budget ne dépasse pas les 650 Euros !

    Merci d'avance pour vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Il vaut mieux avoir un zoom avec un meilleur range qu'un boitier soit disant plus "perfectionné". (AMHA)
    D'autant que l'on photographie généralement en M, Tv ou Av, les autres programmes "gadget" ne servent pas à grand chose.

    Pour l'image finale, il est plus facile de compenser (avec Lightroom par exemple) une éventuelle infériorité de capteur que de "croper" une image parce qu'on a une focale trop courte.

    Le 18-135, très polyvalent, est parfois trop court en focale. Alors un 18-55 tout seul, n'en parlons pas, à moins d'envisager l'achat d'optiques complémentaires ce qui ne semble pas ton cas dans l'immédiat.

    Mais ce n'est qu'un avis personnel !

  3. #3
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Su tu envisages la vidéo le 700D sans conteste, suivi autofcus en vidéo (absent du 60D)
    Pour de la photo pure, le 60D est plus confortable et ergonomique

    18-55 ou 135 , pfff ... à toi de voir mais forcement STM pour la vidéo

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    D'autant qu'a priori, sauf si tu veux mettre le paquet, tu auras bien plus vite la maîtrise du 700D (ergonomie plus abordable) que le 60D (boitier "expert").

    D'après ta question, tout va en faveur du 700D (plus récent) + 18-135 (plus polyvalent).


  5. #5
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Arf!!! dur question... dans mon cas, j'irais sur un 60D car je trouve que justement, ce qu'il propose en plus n'est pas que gadget (meilleur viseur + possibilité de monté un verre EF-D, meilleur tenu des batteries x2, meilleur ergonomie dont double mollette pour mode M) d'un autre coté le 60D est déjà vieillissant et pour respecter la chronologie, il faudrait mieux comparer le 700D à un 70D... mais l'écart de prix s'envole.

    Mais je ne suis pas dans ton cas non plus, et ce pour deux raisons : je ne fais pas de vidéo et j'ai déjà mon parc d'objectif constitué...

    Si j'étais dans ton cas, je dirais donc comme les autres : 700D + 18-135!!! En règle générale, il vaut mieux privilégier le(les) objectif(s) plutôt que le boitier...

    Ciao

    DB.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    pres d'abbeville
    Âge
    71
    Messages
    540
    Boîtier
    eos7d eos600d
    Objectif(s)
    50macrof2,5 17_55 f2,8is 100f2,8 70_200f4l 120_400 0s hsm sigma

    Par défaut

    pour la video 700d +18-135 pour la photo 60d mais tu auras d'excellent resultats en photo avec le 700d

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vitry
    Âge
    31
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    J'ai les deux et franchement au niveau photo je n'y vois pas vraiment de différence. Oui le 60D est en gamme expert mais est aussi plus ancien. Le 700D est plus petit plus léger, si en plus tu peux avoir un range plus grand, je ne peux que tu le conseiller.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    33
    Messages
    103
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    16-35 is usm

    Par défaut

    Merci pour toutes ces réponse c'est vraiment sympa !

    Mais l'on me tire d'un coter vers le 700D et d'un autres vers le 60D

    Mais je vient de me rendre compte en effet que le 60D ne gère pas l'autofocus en vidéo et la sa m'arrête complétement ! En tout cas vous avait bien eu raison de me conseiller le 700D + 18-135mm is stm encore que j'hésite à prendre un 18-55mm is stm en vue de la meilleur qualité photos et vue que je privilégie l'ouverture au zoom, le choix mais vite fait !

    Et le prix vas rester très correct comme cela !

    Encore que je risque maintenant de vous demandez 18-55mm is stm ou 18-135 is stm ? ^^

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vitry
    Âge
    31
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Après niveau qualité entre le 18-55 et le 18-135 il n'y aura pas une grande différence !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    33
    Messages
    103
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    16-35 is usm

    Par défaut

    Vu que je privilégie l'ouverture autant rester sur du 18-55mm et racheter d'autre objectif par la suite en vue du prix du 700D avec le 18-55mm is stm

    Et pour continuer a vous embêter après promis j'arrête ^^ de nos jours est ce que c'est trop demander de trouver un objectif avec une bonne ouverture 17-18mm est un objectif en vidéo rapide et silencieux à la fois, j'imagine qu'un deux en un sa n’existe pas vraiment ? Vos mieux en avoir deux ?

    Merci

  11. #11
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Bah le prob c'est que si tu part sur le 700D et si tu veut rester logique avec toi même il te faut privilégier les optiques STM pour pouvoir filmer avec, sinon gars au bruit lors de la mise au point auto du 700D.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    33
    Messages
    103
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    16-35 is usm

    Par défaut

    Oui en effet c'est ce que j’étais en train de me dire, donc au final avoir deux objectif en faite ?! ^^ Bah écouter merci pour toutes cette aide si vraiment vous voulait apporter quelque correction/conseil je ne dit pas non !

    Donc au final sa sera un 700D + 18-55 is stm en vue du genre de photos que je privilégie, de toute manière je finirait par reprendre un notre objectif a la première occase !

    C'est tous l’intérêt des reflex ( sinon sa existerait pas ^^ )

    Merci 1000 fois

  13. #13
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    En STM, pas trop cher et plutôt plébiscité pour la photo (vidéo je sais pas) Y'aurait bien le 40mm F2.8 STM qui offre une ouverture confortable....

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    33
    Messages
    103
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    16-35 is usm

    Par défaut

    En effet j’avais oublier ce beau modèle ! Remarque vue que je souhaiter faire du portrait pour plus tard, un 40mm stm m'a l'air vraiment bien surtout ce rapprochant du 50mm (l’œil humain) merci de m'avoir rappeler ce modèle !

    Après en vidéos pourquoi pas, je dirait même je bave regarde cette vidéos Canon 40mm f2.8 low light test - YouTube

  15. #15
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Je pense que tu vas vite trouver le 18-55 trop court en focale.
    J'ai un de mes proches qui l'utilise et qui est très déçu de ne pas pouvoir faire des plans "serrés" avec.
    Je te conseille le 18-135.
    Le 40 mm est bien pour de la photo de rue (discret). Mais il reste dans la gamme des focales déjà disponibles avec ces 2 zoom.
    A part l'encombrement (et la luminosité) il apporte peu de chose en plus. Il n'élargit pas beaucoup les possibilités.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    33
    Messages
    103
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    16-35 is usm

    Par défaut

    Après antec comme je disait précédemment j'utilise que très rarement le zoom ou très peu, et si celui-ci atteint tout de même 55mm je n'en voit pas trop l’intérêt de plus pousser pour mon usage, a part pour un achat plus tard qui sait !

    Après le 40 mm est alléchant mais bon c'est dans le cas ou on veut élargir les possibilité de luminosité comme tu la dit et d'émerger un sujet, a ce que j'ai vue la profondeur de champ est réduit donc meilleur pour cerner des sujet !

    Sa peut rester sympa même en vidéos, mais il vaut mieux stabiliser l'image manuellement !

    Merci pour ta réponse !

  17. #17
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Si tu fais beaucoup de vidéos, n'oublie pas d'inclure dans ton budget des batteries de rechange (+grip ?) et quelques cartes sd de haute qualité.
    Tout ceci a un coût non négligeable sur ton budget "limité".

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    33
    Messages
    103
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    16-35 is usm

    Par défaut

    Oui en effet, ça sa vas être du fur et a mesure après déja l'achat du reflex, car en y réfléchissant bien je vais plutot retourner sur un 18-135mm is stm, j'ai oublier que le zoom avait quand même une certaine importance en ce qui me concerne !

    Et ensuite je prendrait le temps de voir pour un grip pourquoi pas La carte SD je dispose d'une class 10 hdsc, sa m'ira a ce niveaux la ^^

    J'ai passer la journée a chercher mais ce coup ci c'est bon je reste la dessus !

  19. #19
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Je pense que la question est de savoir si cela te dérange ou non d'avoir plusieurs objectifs et de faire le changement quand c'est nécessaire... Je m'explique:

    Le 18-135 est pour moi idéal pour un voyageur (par exemple) ou randonneur qui ne veut pas se charger trop et qui ne veut pas avoir de changement d'objectif en pleine nature, jungle ou en plein désert... Si tu est dans ce cas là, investi de suite dans la 18-135, car tôt ou tard tu y reviendra et au final ça t'aura coûte plus cher...

    si l'encombrement et les changements ne te pose pas de problème, prends le 18-55, et tu auras bien le temps de lui adjoindre un 40mm STM, et pourquoi pas un 55-250 STM... C'est bien à ça qu'il sert le père Noël, non?

    Ciao

    DB.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    33
    Messages
    103
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    16-35 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Je pense que la question est de savoir si cela te dérange ou non d'avoir plusieurs objectifs et de faire le changement quand c'est nécessaire... Je m'explique:

    Le 18-135 est pour moi idéal pour un voyageur (par exemple) ou randonneur qui ne veut pas se charger trop et qui ne veut pas avoir de changement d'objectif en pleine nature, jungle ou en plein désert... Si tu est dans ce cas là, investi de suite dans la 18-135, car tôt ou tard tu y reviendra et au final ça t'aura coûte plus cher...

    si l'encombrement et les changements ne te pose pas de problème, prends le 18-55, et tu auras bien le temps de lui adjoindre un 40mm STM, et pourquoi pas un 55-250 STM... C'est bien à ça qu'il sert le père Noël, non?

    Ciao

    DB.

    Salut, merci pour cette réponse, mais pourquoi ?

    Pour une meilleur qualité de zoom ? qualité d'image j'imagine ? Car j’hésite autant oui j’aimerai bien avoir un 18-135mm seul mais je me dit si vraiment un zoom autre que le 135mm saura de meilleur qualité et d'un zoom plus important, ( la lune a prendre en photos me plairait bien ^^ ) pourquoi pas repasser sur un 18-55mm + un autre zoom !

    Mais alors je vous laisse la tâche de me trouver un zoom de qualité et peu chère ^^ 100/150 euros

    J'ai cru voir le message d'un modérateur qui en proposez dans ces tarif la avec un zoom a ce qui parait franchement sympa pour sont prix !

    Merci

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5d vs 700d
    Par sisilafamille dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2014, 16h25
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2013, 17h31
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2012, 10h10
  4. EOS 550D Kit, EF-S 18-55mm + 55-250mm IS ou EOS 550D Kit, EF-S 18-135mm
    Par oliwe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2011, 17h04
  5. Choix entre le 18-55mm et le 18-135mm
    Par chichou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2010, 08h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com