Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Limoges
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    EF 70-200 IS USM

    Par défaut Gros soucis depuis l'acquisition d'un 5DMKIII

    Bonjour, j'ai acheté en ce début d'année un 5DMKIII nu en tant que modèle d'expo. Depuis le départ celui-ci présentait des soucis et bugs.

    Des poussières déjà présentes sur le capteur + visibles dans le viseur + traces sur le dépoli + Pixels HS.

    Celui-ci est parti au SAV et on me fait un joli devis avec Carte mère + Capteur + Filtre + Verre dépoli + Pentaprisme et j'en passe avec un joli montant à 4 chiffres avant la virgule. Le boitier a à peine 3 mois + une extension de garantie à 5 ans.

    Je précise que le boitier n'a fait l'objet d'aucune manipulation de ma part (Nettoyage ou autre) à part le fait de monter un objectif et de shooter avec lol

    Avez vous déjà vu ce genre de soucis car là je suis au bord de la crise de nerfs.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    si tu as une extension de garantie, ben au magasin de le prendre en charge dans son cadre ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Limoges
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    EF 70-200 IS USM

    Par défaut

    Justement c'est ce que j'ai fait et c'est le deuxième SAV canon qui en fait me donne le même devis que le premier centre EOS dans le 76 mais avec quelques centaines d'Euro de plus. Le premier SAV a gentiment indiqué Garantie dénoncée suite "Tentative de nettoyage du capteur" alors qu'aucune manipulation n'a été faite sur le boitier. Comme pour le pentaprisme à changer je reste dubitatif face à ce diagnostique.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Le problème des modèles d'expo c'est que tu ne peux pas vraiment savoir ce qu'il s'est passé avec ... Il y a pas longtemps encore j'ai discuté avec un ami vendeur dans une grande enseigne française et il me disait que ca pouvait arriver qu'un vendeur sorte un produit de vitrine (en l'occurrence c'était un 600D) pour une journée ou deux pour un usage personnel ...

    JE sais pas si le magasin peut te faire quelque chose comme quoi c'était un produit d'expo, ce qui "prouverai" que les nombreux défauts ne soient pas de ta faute.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Limoges
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    EF 70-200 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Flo54 Voir le message
    Le problème des modèles d'expo c'est que tu ne peux pas vraiment savoir ce qu'il s'est passé avec ... Il y a pas longtemps encore j'ai discuté avec un ami vendeur dans une grande enseigne française et il me disait que ca pouvait arriver qu'un vendeur sorte un produit de vitrine (en l'occurrence c'était un 600D) pour une journée ou deux pour un usage personnel ...

    JE sais pas si le magasin peut te faire quelque chose comme quoi c'était un produit d'expo, ce qui "prouverai" que les nombreux défauts ne soient pas de ta faute.
    Le magasin a bien précisé que le modèle était d'expo, le souci c'est qu'EOS dans le 76 par qui il est passé avant d'arriver à Courbevoie affirme qu'il y a déchéance de la garantie pour cause d'une soit disant tentative de nettoyage du capteur 0_o. Chose qui n'a pas été faite vu que le boitier n'a que 3 mois et que l'extension de garantie que j'ai prise incluait de toute manière cet entretien gratuitement.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pkarbs Voir le message
    Le magasin a bien précisé que le modèle était d'expo, le souci c'est qu'EOS dans le 76 par qui il est passé avant d'arriver à Courbevoie affirme qu'il y a déchéance de la garantie pour cause d'une soit disant tentative de nettoyage du capteur 0_o. Chose qui n'a pas été faite vu que le boitier n'a que 3 mois et que l'extension de garantie que j'ai prise incluait de toute manière cet entretien gratuitement.
    Tu l'as acheté en magasin depuis moins de 6 mois à priori. Donc tu peux voir avec le magasin et invoquer la garantie de conformité qui est valable 2 ans. C'est au vendeur de prouver que le problème n'est pas de son fait.
    De plus, si tu as des photos faites dès le début avec des poussières bien visible, cela peut t'aider à prouver rapidement auprès du vendeur que les problèmes existaient bien dès le départ, même si théoriquement tu n'as pas à le faire. A lui de prouver que le matériel d'expo était comme neuf.

    Attention, le vendeur va chercher à t'envoyer au SAV Canon et celui ci va effectivement refuser la garantie si quelqu'un à abîmer le capteur, sans chercher à savoir si c'est toi ou le vendeur. Ton interlocuteur dans ce cas est ton vendeur, pas le SAV Canon.

    2 solutions possible :
    - reprise du matériel et remboursement (pas avoir)
    - échange du matériel ou réparation (tu peux demander l'échanger, mais le vendeur peux imposer la réparation si l'écart de coût est très important)

    Je chercherai plutôt un remboursement à ta place, et j'éviterai absolument une réparation.

    Renseigne toi : Garantie légale de conformité - Service-public.fr

    Bon courage

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Limoges
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    5DMKIII
    Objectif(s)
    EF 70-200 IS USM

    Par défaut

    Bonjour, Canon dénonce la garantie car il y aurait des taches grasses sur le Capteur. C'est à ne rien y comprendre sur un boitier qui a 3 mois et jamais nettoyé.
    Merci à vous en tout cas.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Bonjour,

    Postes ta mésaventure sur la page Facebook de Canon... Les marques font très attention à leur image sur les réseaux sociaux
    donc c'est un moyen de pression pour se faire entendre quand on se sent floué

    bon week end

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pkarbs Voir le message
    Bonjour, Canon dénonce la garantie car il y aurait des taches grasses sur le Capteur. C'est à ne rien y comprendre sur un boitier qui a 3 mois et jamais nettoyé.
    Je te souhaite qu'il ne t'arrive pas ce qui m'est arrivé avec l'EOS 1DX qui m'a été vendu.

    Mésaventure exemplaire que je ne manquerai pas de faire connaître en détail.

  10. #10
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou Silver! Toujours pas bouclée cette affaire?

  11. #11
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Cela fait plus ou moins un an maintenant?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Flo54 Voir le message
    Il y a pas longtemps encore j'ai discuté avec un ami vendeur dans une grande enseigne française et il me disait que ca pouvait arriver qu'un vendeur sorte un produit de vitrine (en l'occurrence c'était un 600D) pour une journée ou deux pour un usage personnel ...
    C'est en lisant ce genre de trucs que je pense avoir raison de refuser qu'on me fourgue un produit d'expo (sauf réduction substantielle du prix...) que ce sois pour un boitier ou un objo !

    Quitte à passer pour un chieur ou un maniaque, je ne veux pas d'un matos qui sois passé de mains en mains et traine dans une vitrine toute la journée.

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
    Cela fait plus ou moins un an maintenant?
    Le premier anniversaire de cette remarquable affaire est juste passé.

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Matériel d'exposition ou matériel de démonstration? la nuance est importante, dans le premier cas, si l'appareil est dans une vitrine et sans batterie, il se vend comme n'importe quel matériel neuf, dans la mesure ou il n'a jamais servi. Par contre en grande surface ou le matériel est manipulé par tous les clients y compris les gamins, on évite d'acheter le modèle d'exposition.
    Après le matériel de démonstration c'est autre chose, il doit être vendu "dans l'état" avec une mention sur la facture.

    Si tu es dans le premier cas et que l'appareil a visiblement été utilisé, ton vendeur est un margoulin, car il savait très bien ce qu'il faisait quand il te l'a vendu. Se plaindre à Canon ne sert à rien, le SAV ne fait que son boulot, si visiblement l'appareil n'a pas été utilisé dans des conditions normales d'utilisation, il est logique que la garantie ne s'applique pas.
    Le vendeur a beau se réfugier dans un discours de SAV, c'est lui qui est responsable de l'état du matériel tel qu'il te l'a vendu. C'est donc avec lui que tu dois résoudre le problème. Si il ne veut rien savoir, tu y retournes le jour ou la boutique est pleine de clients et tu hausses gentiment le ton, généralement la mauvaise publicité fait vite revenir les mauvais coucheurs dans de plus sages résolutions.

    pr contre, si tu me permets, je trouve que tu as été un peu "léger" dans cette histoire. Lorsque le vendeur t'a vendu le matériel, tu aurais du vérifier l'état de celui ci avant de passer en caisse, ça t'aurait éviter ces désagréments.

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le premier anniversaire de cette remarquable affaire est juste passé.
    Nous sommes curieux, normalement le tribunal aurait dû trancher

    Pour Pkarbs c'est moins évident et la facture du vendeur devrait faire foi (matériel de démonstration ou matériel d'exposition)
    A mon avis c'est au vendeur de prouver qu'il a vendu du matériel en bon état et la première étape qui consiste à envoyer une mise en demeure au vendeur s'impose.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    C'est en lisant ce genre de trucs que je pense avoir raison de refuser qu'on me fourgue un produit d'expo (sauf réduction substantielle du prix...) que ce sois pour un boitier ou un objo !

    Quitte à passer pour un chieur ou un maniaque, je ne veux pas d'un matos qui sois passé de mains en mains et traine dans une vitrine toute la journée.
    Ca explique pourquoi j'ai un flash qui a un peu de jeu dans la tête
    Modèle d'expo, sous vitrine, je me demande bien comment il a pu tomber ^^
    Avoir forcément aucune réduction de prix, seulement un geste commercial de 4 piles (4 piles naze).
    Mais j'en avait besoin en urgence donc... Mais c'est pas toujours très clair.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gros soucis sur 60D
    Par bymeli dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/04/2013, 12h34
  2. Gros soucis AF Tokina 12-24 DXII
    Par eli57890 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2009, 17h36
  3. gros soucis dxo5 v5.1
    Par ptijen dans le forum DXO
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2008, 08h34
  4. [350D] Gros soucis de surexposition
    Par steady dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/07/2006, 11h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com