Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Sud Ouest
    Âge
    39
    Messages
    83
    Boîtier
    5D Mark III | 400D | 430 EX II | MAN 055
    Objectif(s)
    50 | 85 | 16-35 | 24-70 | 28-200

    Par défaut Problème 24-70 2.8L II, 5D3 ou parano...?

    Bonjour à tous,

    sur vos conseils de Décembre, j'ai acheté un Canon 24-70 2.8L II en premier objectif haut de gamme pour équiper mon nouveau 5D3.

    Depuis, je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur le sujet de la photo (pas mal pris par le travail) mais je suis resté mitigé des quelques clichés pris..., dans le sens où je m'attendais franchement à mieux en terme de piqué en affichage 100%, de rendu sur les arrêtes "au rasoir", ...
    Finalement, je me décide à tenter les MR pour voir si je pouvais améliorer le rendu - je m'arrête à -1/+2 sur les MR après avoir suivi le protocole explicite présent sur le forum.

    Résultats meilleurs ; mais toujours cette même impression - certes atténuée.
    Du coup, je me décide à faire un test basique en photographiant des lattes de bois en plein soleil pour en observer les nervures.

    Je ne voudrais pas orienter vos retours, mais je pense qu'il y a un lézard ! J'espère qu'il ne vient pas du mec qui se trouve actuellement entre le fauteuil de bureau et l'écran...

    J'ai préparé un ZIP avec 4 fichiers RAW pris cet après-midi ; tous à f/5.6, alternativement à 24mm et 70mm, une fois avec MR désactivés et l'autre avec MR activés.

    Voici le lien : Download


    Pour tout vous dire, j'ai acheté mon boîtier le 24 Avril 2013... Il n'a même pas 6000 déclenchements. Si besoin de SAV niveau boîtier, je voudrais envoyer rapidement du coup sinon ça sera pour ma pomme...


    Qu'en pensez-vous ?


  2. #2
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Bonsoir,
    Gros soucis, du moins sur la version 70 mm sans mr. Mais plutôt que tes essais sur des planches, j'aimerais bien plus des essais sur mire et faites sur pied car pas sur que le soucis 70mm sans mr ne soit pas un flou de bougé. En plus le coup de flash n'aide pas vraiment :-(

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Sud Ouest
    Âge
    39
    Messages
    83
    Boîtier
    5D Mark III | 400D | 430 EX II | MAN 055
    Objectif(s)
    50 | 85 | 16-35 | 24-70 | 28-200

    Par défaut

    Ok pour test sur mire + pieds.

    Concernant le flou de bougé, j'ai shooté à 1/250s pour 70mm de focale ; je ne pensais pas prendre de risque de bougé. Je testerai sur pieds demain.

    Pour l'expo, pas de flash : seulement le soleil du sud-ouest ces derniers jours.

  4. #4
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    en effet, à 70mm sans MR l'AF s'est un peu planté, mais pour le reste, je trouve que c'est relativement sharp. Tu es peut-être un peu trop exigeant?
    Note, un RAW est toujours un peu plus mou et fade (surtout visualisé à 100%), d'où l'importance d'y apporter un peu de PT (++clarté, ++contraste, ++netteté...)

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Sud Ouest
    Âge
    39
    Messages
    83
    Boîtier
    5D Mark III | 400D | 430 EX II | MAN 055
    Objectif(s)
    50 | 85 | 16-35 | 24-70 | 28-200

    Par défaut

    Si j'ai compris les différents aspects techniques que tu cites dans les différents post, cela apparaît plutôt avec un angle important entre le capteur et l'objet.
    Ici, je suis plutôt sur une surface très plane et je shoote à hauteur des yeux dont plutôt parallèle au plan.

    Pareil ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Sud Ouest
    Âge
    39
    Messages
    83
    Boîtier
    5D Mark III | 400D | 430 EX II | MAN 055
    Objectif(s)
    50 | 85 | 16-35 | 24-70 | 28-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    en effet, à 70mm sans MR l'AF s'est un peu planté, mais pour le reste, je trouve que c'est relativement sharp. Tu es peut-être un peu trop exigeant?
    Note, un RAW est toujours un peu plus mou et fade (surtout visualisé à 100%), d'où l'importance d'y apporter un peu de PT (++clarté, ++contraste, ++netteté...)
    Bien possible...
    Et le post de Thomas me le laisse entendre également.
    Ce qui me gêne, c'est plutôt la différence de piqué entre mes images et certaines photos que je vois sur le forum prises avec le même matériel et dans des conditions plutôt similaires. Je trouve sur les miennes un sacré manque de piqué/netteté sur les arrêtes des objets, sur le grain de peau, etc. etc.

    Juste du post-traitement ?

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Celle à 70mm sans MR est quand même bien dégueu. Mais cible pas forcément top (pas très contrastée), ça peut être un loupé de MAP. Il faudrait tester sur quelque chose de plus contrasté et savoir si ça pose régulièrement un problème.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Sud Ouest
    Âge
    39
    Messages
    83
    Boîtier
    5D Mark III | 400D | 430 EX II | MAN 055
    Objectif(s)
    50 | 85 | 16-35 | 24-70 | 28-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Celle à 70mm sans MR est quand même bien dégueu. Mais cible pas forcément top (pas très contrastée), ça peut être un loupé de MAP. Il faudrait tester sur quelque chose de plus contrasté et savoir si ça pose régulièrement un problème.
    On est d'accord sur son rendu. Je regarde ce week-end sur une autre cible.

  10. #10
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    J'ai regardé par curiosité, pareil.. la MAP à 70mm a juste raté je pense.. un MR à +2 ne change pas autant que ça.
    Les photos à 24mm ont l'air ok.

  11. #11
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par jubro2 Voir le message
    Si j'ai compris les différents aspects techniques que tu cites dans les différents post, cela apparaît plutôt avec un angle important entre le capteur et l'objet.
    Ici, je suis plutôt sur une surface très plane et je shoote à hauteur des yeux dont plutôt parallèle au plan.

    Pareil ?
    Théoriquement, non, cela dit, si tu as tout lu, tu n'as pas du louper le passage sur la coubure de champ et les mires planes, différentes des situations de reportage. Enfin, ces cailloux ne sont pas des tueurs en close focus.

  12. #12
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Il me semble qu'il ne faut pas mélanger :
    • Les performance de l'autofocus, même s'il intègre dans sa chaîne l'objectif et les MR
    • Les performances optique intrinsèques de l'objectif (piqué etc.)

    Pour examiner l'objectif, met toi sur pied et fait une MAP en live-view, soit automatique soit manuellement en zoomant à fond. Si le résultat est satisfaisant il sera toujours temps de jouer avec les MR.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Sud Ouest
    Âge
    39
    Messages
    83
    Boîtier
    5D Mark III | 400D | 430 EX II | MAN 055
    Objectif(s)
    50 | 85 | 16-35 | 24-70 | 28-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Théoriquement, non, cela dit, si tu as tout lu, tu n'as pas du louper le passage sur la coubure de champ et les mires planes, différentes des situations de reportage. Enfin, ces cailloux ne sont pas des tueurs en close focus.
    Oui tout à fait ; finalement quand je lis tes remarques, je me dis que j'avais tout pour que ça galère...
    Bon, le résultat demeure assez limite également sur d'autre photos que j'ai réalisées de plantes par exemple avec les feuilles un peu dans tous les sens qui ne devraient pas souffrir (ou plutôt beaucoup moins) de l'impact courbure de champ sur surface plane.

    Du coup, j'ai amené mon appareil + objectif en boutique partenaire Canon.
    Après quelques tests, ils m'ont appelé pour me confirmer qu'ils les envoyaient en SAV.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Sud Ouest
    Âge
    39
    Messages
    83
    Boîtier
    5D Mark III | 400D | 430 EX II | MAN 055
    Objectif(s)
    50 | 85 | 16-35 | 24-70 | 28-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Il me semble qu'il ne faut pas mélanger :
    • Les performance de l'autofocus, même s'il intègre dans sa chaîne l'objectif et les MR
    • Les performances optique intrinsèques de l'objectif (piqué etc.)

    Pour examiner l'objectif, met toi sur pied et fait une MAP en live-view, soit automatique soit manuellement en zoomant à fond. Si le résultat est satisfaisant il sera toujours temps de jouer avec les MR.
    Oui, je n'avais pas verrouillé tous les paramètres sauf un en effet pour le vérifier !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème SAV EOS 7D
    Par yann01 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2012, 21h45
  2. Parano ou prudent ?
    Par jimjawa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/03/2012, 14h44
  3. Probleme Boitier ou Probleme Optique?
    Par rabbit dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2011, 08h50
  4. Help : front focus ou parano ?
    Par Amateur738 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2007, 22h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com