Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    68
    Messages
    264
    Boîtier
    Eos 5D MIII + Eos 6D+ CanonG7X
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8 + 24 70 f4 +16 35 f4 + 100 f2 + 35 f2 +Tamron 70 300 f 4.5 5.6

    Par défaut 17 55 f2.8 sur un 60d ff est possible

    Bonjour
    Le souhaite acquérir un 6 d qui parait abordable pour un ff autour de 1300 € , car mon 60 d ne me satisfait pas trop, mais est il possible de monter mon objectif Canon 17 55 f 2.8, car parait il que cet objectif est compatible pour un grand capteur.
    Ou alors attendre le remplaçant du 7 d ?
    Merci. Bonne soirée.
    Olivier


  2. #2
    Membre Avatar de Fabelo
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Angers
    Âge
    39
    Messages
    292
    Boîtier
    6D - 7D
    Objectif(s)
    17-40 F4 / 24-105 F4 / 50 F1.4 / 135 F2

    Par défaut

    Non, pas possible car c'est une monture ef-s, donc pour aps-c
    tu devrais savoir ça avant d'envisager l'achat d'un 6d, c'est la base...

  3. #3
    Membre Avatar de Fabelo
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Angers
    Âge
    39
    Messages
    292
    Boîtier
    6D - 7D
    Objectif(s)
    17-40 F4 / 24-105 F4 / 50 F1.4 / 135 F2

    Par défaut

    Et en quoi ton 60d ne te satisfait pas, car niveau ergonomie, ce sont quasiment les mêmes. Et si c'est pour l'utiliser en mode "carré vert" le 6d ne feras pas vraiment mieux que ton 60d.

  4. #4
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    C'est le photographe qui fait de bonnes photos, pas le boitier !!!

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    939
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que la question éclairante pourrait être : qu'apporte le 6D par rapport au 60D, en dehors du format ?
    Du coup, la réponse m'intéresse.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    939
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ceci dit, pour répondre à la question de départ, avec ton 17-55, la projection de ton image sur le capteur n'occupera pas toute sa surface. Du coup, les clichés s'afficheront au milieu d'un cercle noir plus ou moins complet selon le diamètre de projection. Il faut donc systématiquement recadrer, ce qui fait perdre l'intérêt du plein format. C'est donc plutôt pour dépanner, à condition que l'objectif puisse se monter et fonctionne.
    Si tu passes au 6D, tu prendras plus plaisir à troquer ton 17-55 pour un 17-40, qui lui est adapté, et qui te fera gagner un cran en qualité.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    france
    Âge
    50
    Messages
    2
    Boîtier
    canon eos 100
    Objectif(s)
    85 mm

    Par défaut

    Bonjour
    j'avais un 40D avec le 17-55 f2.8, passage au 5Diii.
    pour utiliser le 17-55 f2.8, tu enlèves le cache plastique noir au cul de l'optique et tu peux l'utiliser sans problème sur un 5D ou 6D (et oui ... c'est possible).
    (idem pour le 10-22, mais surtout pas entre 10 et 12 mm, sinon le miroir cogne le cul de l'optique !!!)
    Toutefois l'utilisation du 17-55 sur un FF est une "connerie", car elle est dédiée spécifiquement à un APS-C et son coef 1,6.
    L'image visible a des bords noirs, et à 17mm on se retrouve avec un effet fish eye...
    Donc a oublier pour un usage au quotidien !!!
    Si tu as le budget pour un 6D, alors le 24-70 f2.8 de tamron est une optique plus que sympa a lui associer.
    Bonne journée

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    lille
    Âge
    66
    Messages
    191
    Boîtier
    eos400;eos60;g10
    Objectif(s)
    580exII;10/22sigma ;120/400sigma,70/200tamron,1,8 50 canon,15/85 canon

    Par défaut

    Qualite .....ouai cest bien ca

    Tres bien meme ......ca a toujours ete dactualite .....un fantasme quoi


    Jai enfin trouve un capteur de ff 5 mk3 drive par la cellule du nikon , ni dailleurs intelligent , et avec lobtu du sony


    Ben quoi et je vous dit pas le mix des lentilles que jai fait.......avec du jambon et des oignons relevees de moutarde ....

    Faudrait un peu se calmer et revenir a la realite ....meme le new 1200 est super


    De toute maniere pt ou pas ......faut deja bien exposer sauf que il y a les interpolations des cellules .....

    Donc cadrage et expo dans une certaine mesure , le fait de garder sombre ou pas certaines zones fait partie de la composition eg de la magie dune image .....et quand en pt ....on cherche a oter de la nettete .....
    Faut un peu cesser
    Je viens de ressortir des vieux nb de quasi 45 ans au zeiss 6x9 ....quel charme. Des leica de 76 avec des ftb et f1 ....et les tirages s3lon le papier donnentun aspect totalement différent et avec le recul.....ou sont les meilleurs ......tres subjectif cela .autant davis que de personnes et bien sur une difference selon lappareil ou du moins les optiques car entre le ftb et le f1 .......avec la meme optique , et je vais retourner tester 400,1100,60 et g10 et un fuji et un nikon au meme endroit pour comparer .....je ne doute aucunement des resultats ....je pensz meme deja savoir ...


    Mais il est vrai que un 6 ff me botterai des quil sera sous lzs 1000 .....je pense craquer


    Maintenant il y a bien sur une nette difference entre un 400 et un 60 mais entre un 1100 et un 60 ca lest beaucoup moins

    Et je ne pense pas que ce qui est actuellement sur le marche soient des nanards ,

    Ce qui est source de progres et de .....frein...cest lelectronique

    Je reve dun g10 a zoom manuel et debrayage de map....

    Et le 60 et bien tres souvent il est en av et la touche +/- est toujours activee et tres souvent en mode spot ou du moins zone surpondere , cest mon habitude ftb f1 que jai su retranscrire sur le 5 et 50 .....mais je regrette aussi le pilotagz par loeil.....que je trouvais tres efficace compare au bouton de selection actuel......


    Jai ressorti le 5 argentique avec de vieilles bobines retrojvees dans le congelo......et bien .....je vous laisse deviner avec un comparo tout fichier.....



    Net avantage au tout fichier mais ..........ca a perdu de son ame........et pourtant les diapos sont restees au top, mais il y a concensus pour dire ya un truc dans la diapo.....meme si le fichier est plus ....chirurgical...


    Mais cela cest levolution ......et je nai jamais complexe de sortir un ftb lors dun mariage.....alors que certains avaient bien mieux....


    Jai toujours prefere mon ftb et mon f1 aux a1 en mariage et ensuite jutilisai toujours mes vieux et fideles amis autant que les 5 et 50e ...selon le besoin en optique ,


    Mais le vieux zeiss par contre .......avec ecrtaines bobines cetait plus possible .et le leica cl navait pas non plus trop supporte levolution de la couleur.....mais en nb .....le regal

    Voila un ressenti du vieux de 56 ans qui pratique la photo depuis ses 6 ans .....un jubile quoi....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    68
    Messages
    264
    Boîtier
    Eos 5D MIII + Eos 6D+ CanonG7X
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8 + 24 70 f4 +16 35 f4 + 100 f2 + 35 f2 +Tamron 70 300 f 4.5 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fabelo Voir le message
    Et en quoi ton 60d ne te satisfait pas, car niveau ergonomie, ce sont quasiment les mêmes. Et si c'est pour l'utiliser en mode "carré vert" le 6d ne feras pas vraiment mieux que ton 60d.
    Merci de ta réponse par une question .... au revoir

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    68
    Messages
    264
    Boîtier
    Eos 5D MIII + Eos 6D+ CanonG7X
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8 + 24 70 f4 +16 35 f4 + 100 f2 + 35 f2 +Tamron 70 300 f 4.5 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par franckn Voir le message
    Qualite .....ouai cest bien ca

    Tres bien meme ......ca a toujours ete dactualite .....un fantasme quoi


    Jai enfin trouve un capteur de ff 5 mk3 drive par la cellule du nikon , ni dailleurs intelligent , et avec lobtu du sony


    Ben quoi et je vous dit pas le mix des lentilles que jai fait.......avec du jambon et des oignons relevees de moutarde ....

    Faudrait un peu se calmer et revenir a la realite ....meme le new 1200 est super


    De toute maniere pt ou pas ......faut deja bien exposer sauf que il y a les interpolations des cellules .....

    Donc cadrage et expo dans une certaine mesure , le fait de garder sombre ou pas certaines zones fait partie de la composition eg de la magie dune image .....et quand en pt ....on cherche a oter de la nettete .....
    Faut un peu cesser
    Je viens de ressortir des vieux nb de quasi 45 ans au zeiss 6x9 ....quel charme. Des leica de 76 avec des ftb et f1 ....et les tirages s3lon le papier donnentun aspect totalement différent et avec le recul.....ou sont les meilleurs ......tres subjectif cela .autant davis que de personnes et bien sur une difference selon lappareil ou du moins les optiques car entre le ftb et le f1 .......avec la meme optique , et je vais retourner tester 400,1100,60 et g10 et un fuji et un nikon au meme endroit pour comparer .....je ne doute aucunement des resultats ....je pensz meme deja savoir ...


    Mais il est vrai que un 6 ff me botterai des quil sera sous lzs 1000 .....je pense craquer


    Maintenant il y a bien sur une nette difference entre un 400 et un 60 mais entre un 1100 et un 60 ca lest beaucoup moins

    Et je ne pense pas que ce qui est actuellement sur le marche soient des nanards ,

    Ce qui est source de progres et de .....frein...cest lelectronique

    Je reve dun g10 a zoom manuel et debrayage de map....

    Et le 60 et bien tres souvent il est en av et la touche +/- est toujours activee et tres souvent en mode spot ou du moins zone surpondere , cest mon habitude ftb f1 que jai su retranscrire sur le 5 et 50 .....mais je regrette aussi le pilotagz par loeil.....que je trouvais tres efficace compare au bouton de selection actuel......


    Jai ressorti le 5 argentique avec de vieilles bobines retrojvees dans le congelo......et bien .....je vous laisse deviner avec un comparo tout fichier.....



    Net avantage au tout fichier mais ..........ca a perdu de son ame........et pourtant les diapos sont restees au top, mais il y a concensus pour dire ya un truc dans la diapo.....meme si le fichier est plus ....chirurgical...


    Mais cela cest levolution ......et je nai jamais complexe de sortir un ftb lors dun mariage.....alors que certains avaient bien mieux....


    Jai toujours prefere mon ftb et mon f1 aux a1 en mariage et ensuite jutilisai toujours mes vieux et fideles amis autant que les 5 et 50e ...selon le besoin en optique ,


    Mais le vieux zeiss par contre .......avec ecrtaines bobines cetait plus possible .et le leica cl navait pas non plus trop supporte levolution de la couleur.....mais en nb .....le regal

    Voila un ressenti du vieux de 56 ans qui pratique la photo depuis ses 6 ans .....un jubile quoi....
    ?????? Il est génial ce forum , je comprend tout sauf .... l' essentiel.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    68
    Messages
    264
    Boîtier
    Eos 5D MIII + Eos 6D+ CanonG7X
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8 + 24 70 f4 +16 35 f4 + 100 f2 + 35 f2 +Tamron 70 300 f 4.5 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par geebeez Voir le message
    Bonjour
    j'avais un 40D avec le 17-55 f2.8, passage au 5Diii.
    pour utiliser le 17-55 f2.8, tu enlèves le cache plastique noir au cul de l'optique et tu peux l'utiliser sans problème sur un 5D ou 6D (et oui ... c'est possible).
    (idem pour le 10-22, mais surtout pas entre 10 et 12 mm, sinon le miroir cogne le cul de l'optique !!!)
    Toutefois l'utilisation du 17-55 sur un FF est une "connerie", car elle est dédiée spécifiquement à un APS-C et son coef 1,6.
    L'image visible a des bords noirs, et à 17mm on se retrouve avec un effet fish eye...
    Donc a oublier pour un usage au quotidien !!!
    Si tu as le budget pour un 6D, alors le 24-70 f2.8 de tamron est une optique plus que sympa a lui associer.
    Bonne journée
    Merci pour ta réponse pertinente et claire.
    Bonne soirée

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Citation Envoyé par geebeez Voir le message
    Bonjour
    j'avais un 40D avec le 17-55 f2.8, passage au 5Diii.
    pour utiliser le 17-55 f2.8, tu enlèves le cache plastique noir au cul de l'optique et tu peux l'utiliser sans problème sur un 5D ou 6D (et oui ... c'est possible).
    (idem pour le 10-22, mais surtout pas entre 10 et 12 mm, sinon le miroir cogne le cul de l'optique !!!)
    Toutefois l'utilisation du 17-55 sur un FF est une "connerie", car elle est dédiée spécifiquement à un APS-C et son coef 1,6.
    L'image visible a des bords noirs, et à 17mm on se retrouve avec un effet fish eye...
    Donc a oublier pour un usage au quotidien !!!
    Si tu as le budget pour un 6D, alors le 24-70 f2.8 de tamron est une optique plus que sympa a lui associer.
    Bonne journée
    N'y a-t-il pas un risque pour le miroir du boîtier FF ?
    Pour ma part, je ne me risquerais pas à une telle bidouille...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com