Bonjour à tous,
Tout d'abord désolé si ce soucis à déjà été posté, j'ai fais une recherche mais je n'ai pas encore trouvé le même sujet donc je me lance.
J'ai acheté il y a pas longtemps le Sigma 18-35mm 1.8 A pour mon Canon 70D et j'ai remarqué plusieurs fois que ma zone de netteté n'était pas toujours là où je faisais ma mise au point. Etant novice je pensais que cela était du a une mauvaise gestion de ma part. Petit à petit, j'ai commencé à lire des tests et voici le genre de résultats que j'obtiens :

Test

Feuille graduée avec une ligne centrale

Objectif

Sigma 18-35mm 1.8 A

Trepieds avec l'appreil à 45°

Résultat

Ma zone de netteté est aléatoire !!!! Et ce malgré que je fais ma mise au point sur la ligne centrale. Peut être que cela est dur a une mesure " spot " et que le contraste d'une petite ligne noir ne permet pas une mise au point fidèle ?

J'ai aussi pris le temps de faire des micros ajustements via le menu du 70D mais malheureusement cela n'y fait rien car ma zone de netteté n'est pas contante.

Le tout associé une grosse différence entre le résultat si la photo est prise via le view finder ou via l'écran LCD.

Pourriez-vous m'éclairer ? Dois-je le rapporter en maintenance ?

Merci déjà à tous !