Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Fleurs des champs

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut Fleurs des champs

    Bonsoir,
    Avec différentes focales, un petit extrait de mon "travail" cet après-midi... Mon ennemi principal : le vent !







    http://cjoint.com/14av/DDgvhEaLYdj_fougereseos.jpg


    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************





  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    ... heuh... rien pour moi comme image :/

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 232
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 1... euh, soit tu as oublié d'ajouter de la netteté, soit elle a subit un effet du vent (i.e. le flou de bougé du sujet) ; beau fond
    2 : si possible se baisser un peu pour être plus au niveau du sujet ; environnement un peu présent
    3 : peut-être le sujet le plus intéressant, mais une fleur me semble "cramée" et le sujet est un peu serré.
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron... je forge toujous, et ne suis d'ailleurs toujours pas forgeron
    Fabien

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    La 1... euh, soit tu as oublié d'ajouter de la netteté, soit elle a subit un effet du vent (i.e. le flou de bougé du sujet) ; beau fond
    2 : si possible se baisser un peu pour être plus au niveau du sujet ; environnement un peu présent
    3 : peut-être le sujet le plus intéressant, mais une fleur me semble "cramée" et le sujet est un peu serré.
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron... je forge toujous, et ne suis d'ailleurs toujours pas forgeron
    Fabien
    Bon, en fait, rien de terrible. Je remets mon 17-40 qui d'ailleurs quitte rarement de boitier et je vais essayer de faire de la photo net non des photos. J'ai forgé pas mal de mon côté aussi avec de l'excellent matos du temps de l'argentique et je faisais du bon boulot (focale fixe et bagues allonge) mais c'était avant, du temps où j'étais forgeron et où je prenais rarement des sujets sans être sûr que ce qui était dans la boite était bon. Enfin, je dis bon... il y avait l'épreuve du développement puis, celle du tirage.
    Bon, je vais essayer de me faire pardonner :


  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 232
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah ben oui, ça c'est net
    Faut pas désespérer... la macro en argentique, je n'ai pas connu, mais de tout ce que j'en ai lu, cela semblait être un tout autre monde que celui du numérique. Le 100 macro non L est d'excellente qualité et ne coûte pas trop cher d'occase...
    Fabien

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ah ben oui, ça c'est net
    Faut pas désespérer... la macro en argentique, je n'ai pas connu, mais de tout ce que j'en ai lu, cela semblait être un tout autre monde que celui du numérique. Le 100 macro non L est d'excellente qualité et ne coûte pas trop cher d'occase...
    Fabien
    Oui, avec du vent mais au 1/2000 ème quand même. J'ai pas mal pratiqué la macro en argentique, et là, pas d'écran LCD de contrôle, pas d'autofocus, heureusement il y avait le dépoli de mes reflex comportant tous des micro prismes au centre permettant une map aux petits oignons. J'en ai loupé quasiment aucune et elles étaient vraiment magnifiques. Pour le 100mm, je lorgne dessus depuis pas mal de temps, je préfèrerais la V2 stabilisée mais bon, je ne suis pas seul à la maison ...
    Merci en tout cas de tes passages.
    Pierre

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fleurs des champs
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2010, 11h06
  2. Fleurs des champs
    Par Bruno67 dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2010, 09h39
  3. fleurs des champs
    Par Fram dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2009, 15h09
  4. Fleurs de nos champs
    Par luciefr75 dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2007, 05h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com