Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    HAUTE SAVOIE
    Âge
    53
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS 60 D, 7D
    Objectif(s)
    300 F/4, 17-40 F/4

    Par défaut Photo Paysage avec 7D + 17-40 + Filtres LEE ! Vos conseils de pratiques ? SVP :-)

    Bonjour
    Je désirerais me "lancer" un peu dans la photo Paysages avec mon 7D et 17-40. Je pense me procurer quelques (deux ou trois) filtres LEE !
    Voila mes sujets sont en montagne (tôt le matin et le soir dès 19h). Comptant profiter de coucher de soleil sur massif montagneux.
    Mes interrogations portent sur les filtres LEE. Voila donc que me conseillez vous comme filtre (quelle bague ? quel formats des filtres ? ...) afin d'éviter vignettage ou autres éventuels désagréments ! Merci de me faire partager vos pratiques et précieux conseils :-)
    Merci


  2. #2

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    HAUTE SAVOIE
    Âge
    53
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS 60 D, 7D
    Objectif(s)
    300 F/4, 17-40 F/4

    Par défaut

    Merci :-)

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Brard,

    je te conseille une bague ultra wide ou ultra grand angle, car le jour où tu remplaceras ton 7D par un FF (ça arrivera, crois moi) tu redécouvriras ton 17-40 comme un UGA, et si ce jour là ta bague coince....
    Qui peut le plus peut le moins, donc, je prendrais l'ultra wide même si aujourd'hui tu n'en as pas le besoin.

    Après dans les dégradés....je pense qu'il faut prendre au moins 0.6IL, voire 0.9IL (ce que j'ai) et après le choix hard ou soft pour la transition ça dépend de l'horizon.
    Horizon bien plat genre coucher de soleil sur la mer, le hard fait le boulot.
    Avec des arbres à l'horizon, ou des pics ou des monuments, le soft sera déjà mieux.

    Une bonne combinaison à mon avis peut être 0.6IL hard + 0.9IL soft. Sachant que tu peux superposer les 2, ça te donne un large éventail de possibilités.
    Le "soft" est très progressif est peut donc être utilisé comme un plus léger si tu le place un peu plus haut que d'habitude.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 51
    Dernier message: 18/02/2012, 22h52
  2. Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
    Par rem22 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2010, 14h34
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 21/11/2009, 19h53
  4. Conseils pratiques
    Par pm77g dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2009, 17h14
  5. Photo de paysage avec grande PDC
    Par Kilbuzar dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/09/2008, 08h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com