Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    CHATEAUNEUF SUR SARTHE
    Messages
    7
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut Objectif pour femme enceinte et bébé

    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'un reflex canon 700d avec un objectif 18-135 IS STM. Je suis complètement novice, il 'sagit de mon premier reflex.

    Je souhaiterais avoir vos conseils : l'utilisation immédiate consistera dans la prise de vue de femme enceinte et de bébé en portait.

    Le vendeur m'a conseillé le pack avec l'objectif 18-135, plutôt que le 18-55, conseil que j'ai suivi.

    Cependant cet objectif permet surtout de zoomer. Or, en premier lieu, je souhaite faire des portraits. Pourra t'il tout de même répondre à ce besoin?

    Pour information, je pouvais bénéficier d'une réduction sur l'objectif EF 50 mm/1.8, cela aurait il été vraiment intéressant pour les portraits? Il s'agit d'une focale fixe non stabilisée d'après mes lectures sur le forum.Mais n'est elle pas trop compliquée à l'utilisation? Peut elle être utilisée en mode automatique dans un premier temps? En effet, je vais apprendre le mode manuel mais les naissances sont prévues pour le mois de Mai ce qui me laisse peu de temps pour apprendre le mode manuel, même si je compte bien commencer dès maintenant à approfondir mes connaissances pour l'apprentissage de celui-ci.

    J'espère ne pas m'être trompé avec l'achat de ce 700d et avec l'objectif 18-135. Pouvez-vous m'indiquer s'il y a des basiques en accessoires à acheter pour l'entretien du matériel ou autre mais je ne peux guère plus dépenser désormais car cela a déjà dépassé mon budget.

    Merci par avance pour vos réponses respectives.

    Céline.


  2. #2
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le vendeur à bien fait de te conseiller le 18-135 vs le 18-55.

    il pourras sans soucis servir pour du portrait. Après si tu veux avoir un plus joli bokeh (fond flou) tu peu envisager un objectif plus ouvert.
    le 50/1.8 why not mais je te conseillerai plutôt le 1.4

    si tu veux rester dans un budget raisonnable je dirai 85/1.8 ou 50/1.4.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    CHATEAUNEUF SUR SARTHE
    Messages
    7
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Pouvez-vous m'indiquer ce que le 85/1.8 ou 50/1.4. a de plus ou différent que le 50/1.8. Est ce différent dans la prise de vue (distance au sujet) et quelle sera la différence dans le résultats, hormis le boKeh que vous m'expliquez. Car en effet après une recherche sur internet, les deux objectifs que vous me proposez coûte le triple du 50/1.8. A ce prix, là je n'investirai pas tout de suite dans un de ces 2 objectifs que vous me proposez. Alors, il reste deux alternatives : me contenter du 18-135 ou investir dans le 50mm/1.8 si vraiment il y a une plus value pour les portraits de femmes enceintes et bébé que je veux faire, comme son prix reste abordable.

    Merci.

    Cordialement, Céline

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Commence par appréhender le boitier et le 18-135 en mode AV, TV et M avant de prendre autre chose. La grosse différence dans la photo reflex, c'est qu'il faut quitter les modes résultats le plus vite possible pour prendre le contrôle des collimateurs et de l'ouverture des objectifs. Faut en plus apprendre a composer l'image, et a jouer avec les focales et ouvertures. Un Reflex contrairement a un bridge a des champs discriminants, et mal choisir son ouverture, ou son collimateur se paie Cash ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    50
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Happiness Voir le message
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Pouvez-vous m'indiquer ce que le 85/1.8 ou 50/1.4. a de plus ou différent que le 50/1.8.
    Sur le capteur APS de ton 700D, le 85 mm vas cadrer serré. Le conseil classique (et justifié) est d'essayer ton zoom à 50 et à 85 mm histoire que tu vois ce que ça donne en cadrage et ce qui te plait le plus.

    La principale qualité du 50 mm f/1.8 reste son prix ; Pour guère plus de 100 euros, c'est forcement une affaire (surtout vis à vis des zooms d'entrée de gamme...) mais ça reste du plastoque avec une bague de map inconfortable, qui doit fermer pour avoir du piqué et dont l'af est loin d'être exceptionnel. Si tu peut t'offrir le 50 f/1.4, fonce. Sinon, le 1.8 t'apportera ce qu'il peut pour pour un peu plus que ce qu'il vaut...

    Le 40 mm f/2.8 écrase dans tout les domaines (à vue de nez ; j'ai essayé les deux en APS et en FF) le 50 mm f/1.8 pour quelques dizaines d'euros de plus. Il pique bien dès la pleine ouverture, dispose de la technologie STM (donc parfaite pour ton 700D) et conviendra pour du portrait pas trop serré.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    CHATEAUNEUF SUR SARTHE
    Messages
    7
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Merci pour vos conseils. Oui c'est sûrement très pertinent de déjà m'accoutumer avec l'objectif 18-135 et de commencer à apprendre à l'utiliser en autre mode que l'automatique. Certainement avez-vous raison, après je saurais mieux déterminer mes besoins. C'est juste que là comme je viens de commander la canon 700d avec l'objectif 18-135, on m'a proposé le 50mm/1.8 pour un prix vraiment intéressant, déjà qu'il n'est pas cher à la base.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    CHATEAUNEUF SUR SARTHE
    Messages
    7
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Merci également Suetake pour ces informations détaillées. J'ai une compréhension globale de ce que vous m'expliquez mais pas de manière très concrète comme je ne me suis pas encore expérimentée à la prise de vue avec mon reflex. Il y a des termes que je ne comprends pas encore mais je vais travailler tout ça pour déjà avoir les bases théoriques de la prise de vue. Merci et bonne journée.

  8. #8
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Pour l'apprentissage, internet c'est bien, mais un livre, c'est (parfois) mieux.
    Pour ma part (je n'ai aucun intéressement dans l'affaire), je te conseille l'excellent "composez, réglez, déclenchez" d'Anne-Laure Jacquart. C'est un ouvrage d'initiation à la photographie qui utilise une approche beaucoup moins technique que beaucoup d'autres. ça ne signifie pas que la technique n'est pas abordée, ni même négligée, c'est juste que la pédagogie pour l'amener est moins frontale.
    Bref, pour le prix, je te le recommande très chaudement !
    (Après l'avoir parcouru, tu comprendras bien évidemment tous les termes barbares utilisés par les autochtones du forum).

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    CHATEAUNEUF SUR SARTHE
    Messages
    7
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Merci pour cet autre conseil. En effet, les critiques de ce livre ont l'air très élogieuses. Je vais réfléchir à l'achat de celui-ci.

  10. #10
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    41
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Au contraire des autres, je recommande chaudement ce 50/1.8 aux debutants.
    Le concept de l'ouverture (et donc du bokeh) s'appréhende beaucoup plus facilement avec une ouverture a 1.8 qu'une a 4.
    OK, sa construction est a c*ier, son AF (autofocus) n'est pas un foudre de guerre et il est indigine de beaucoup de boitiers. Mais il faut quand meme une excellente focale a portrait sur APS-C, et est une formidable ecole pour compendre le trio ouverture/vitesse/ISO au vu de sa large ouverture et du 50 (ce qui enleve la variable "longueur focale" dans 'equation). Beaucoup ont facilement tendance a oublier qu'ils fut un temps ou eux aussi etaient debutants et n'avaient pas de boitiers et objo ultra performants.

    Commence a te familiariser avec ton zoom, mais essaye de passer du temps avec ton boitier a faire differents reglages en Av, Tv et M pour comprendre les variables. Pour ca, rien de mieux que le 50 fixe. Une fois que tu auras bien ca en tete, amuse toi avec les photos de ton bambin.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    picardie
    Messages
    115
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    bonsoir
    tu peux aussi sans te ruiner prendre le 40STM qui ouvre à 2,8 et qui te permet de découvrir le monde des focales fixes des plus grandes ouvertures. En prime il te fait redécouvrir tes pieds
    En l'utilisant bien, il peut t'aider ( à mon avis) à apprendre et complète pas mal le 18-135 qui est très bien; c'est un bon investissement que tu garderas même si un jour tu passes au FF.

  12. #12
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    69
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par triangle Voir le message
    bonsoir
    tu peux aussi sans te ruiner prendre le 40STM qui ouvre à 2,8 et qui te permet de découvrir le monde des focales fixes des plus grandes ouvertures. En prime il te fait redécouvrir tes pieds
    En l'utilisant bien, il peut t'aider ( à mon avis) à apprendre et complète pas mal le 18-135 qui est très bien; c'est un bon investissement que tu garderas même si un jour tu passes au FF.


    Le 18-135 ne peut pas être monté sur un FF...
    Si vous parlez du 40STM, là je n'ai rien écrit.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    picardie
    Messages
    115
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    En fait,je parlais du 40 STM , le 18-135 est déjà acheté avec le 700D.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Femme enceinte
    Par cyril62 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2014, 19h27
  2. [Canon EF 50 f/1.8 II] Femme enceinte
    Par Fabelo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2013, 10h59
  3. Ch. femme enceinte pour projet sur la grossesse
    Par Yann 91 dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2009, 09h31
  4. conseils pour portrait femme enceinte bapteme et enfant......
    Par brixxia dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2006, 09h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com