Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Canon 500mm F:4 II

  1. #1
    Membre Avatar de greywolf
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    59
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 100-400mm f:4,5-5,6 IS - SIGMA 120-300mm f:2,8 - CANON 500mm f:4

    Par défaut Canon 500mm F:4 II

    Bonjour,

    Je viens de recevoir le nouveau Canon 500mm, et j'ai été surpris du décalage du centre de gravité, par rapport à la version I. Sans doute dû à la différence de poids.

    En effet, monté sur un 7D, avec TC 1,4 et grip d'alimentation, l'ensemble a tendance à piquer du nez du côté du boitier.
    Pas trop pratique pour le transport, car l'ensemble ne tient pas à l'horizontale.
    De la même manière, il vaut mieux avoir une platine longue pour l'accrocher sur une rotule arca (type wimberley), car il faut vraiment décaler fortement vers l'avant, par rapport à la version I, pour que l'ensemble s'équilibre à l'horizontale.
    Même comme celà, c'est limite et l'ensemble ne semble pas trop sécurisé.


    Si vous avez le même problème, et éventuellement une solution, merci de donner votre retour d'expérience.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    123
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

    Par défaut

    Bonjour,
    S'il est vrai que l'équilibre a légèrement changé par rapport à la version précédente, le centre de gravité se trouve toujours sous le patin de pied
    Je ne rencontre pas ce problème, je dirai même qu'avec le 1Dx le centre de gravité est plus en arrière qu'avant avec 1D4 et V1 is.
    Avec un 7D non grippé, il se situe plus en avant, mais aucun problème pour le trouver sur un rail P40 monté sur un sidekick wimberley (on ne touche pas l'extrémité du rail pour obtenir l'équilibre.)
    (le CG se situe au niveau du coude du patin avec le 1Dx l'arrière de la mâchoire de rotule commençant au début du plat du patin et 1 cm devant avec le 7D)

    Vous utilisez quoi comme platine et rotule ?

  3. #3
    Membre Avatar de greywolf
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    59
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 100-400mm f:4,5-5,6 IS - SIGMA 120-300mm f:2,8 - CANON 500mm f:4

    Par défaut

    Bonjour,

    J'utilise une platine MPR-113 (montée précédemment sur un 500mm version I, sans problème d'équilibrage) et une rotule Wimberley.
    Avec le 7D + TC 1.4 + grip BG-E7
    J'ai reculé au maximum la platine vers l'arrière, mais même comme celà je dois décaler fortement l'objectif vers l'avant pour rester à l'horizontale.
    çà tiens, mais çà me semble quand même limite.
    Pour le transport, c'est pareil, il y plus de poids côté boitier. Pas vraiment pratique à balader.

    A priori, je ne dois pas être le seul à avoir ce problème. Certains utilisateurs envisagent le remplacement du colier de pied.
    Vu le prix de l'objectif, je trouve çà quand même un peu fort.

    J'ai fait une photo de l'ensemble, mais impossible de l'insérer dans le message. Il faut passer par une adresse url.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 500mm FD 4.5
    Par guittttou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2013, 18h56
  2. Canon 500mm F:4
    Par greywolf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/02/2012, 23h54
  3. Canon 500mm F4 L IS
    Par Taki dans le forum Demande
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2011, 15h16
  4. Canon EF 500mm F4.5 L USM
    Par JoeBarT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2008, 18h39
  5. canon FD f8/500mm
    Par johnny dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2005, 00h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com