Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Liege
    Âge
    38
    Messages
    10
    Boîtier
    canon eos 70D
    Objectif(s)
    Canon 40mm f/2.8 STM

    Par défaut Avis entrée dans le monde réflex.

    Bonjour, jusqu'à présent j'utilise toujours mon vieux bridge panasonic DMC-FZ5 qui arrive doucement , enfin, vraiment à l'âge de la retraite dans le placard, je pense l'avoir poussé dans ces derniers retranchement depuis ces pratiquement 10 ans de bon services, désormais le réflex m'attire trop et la pratique occasionnel ne me conviens plus, ma passion 1er la plongée sous-marine est malheureusement mise de coté pour le moment, sans passions à assouvir les week-end, ma compagne deviens dingue et mes vieux démons de l'image fixe sortent eux du placard... et comme voyage/sortie plongée et photo ne sont absolument pas incompatible...

    Donc je budgétise (2000€) max ma chère et tendre à approuvé ^^

    Un tout petit exemple de ce que j'ai sortis du bridge ces dernières années https://www.flickr.com/photos/cedrictt/

    Je part donc sur:
    -EOS 70D

    Après de longues réflexions, la gamme à 4 chiffre exit, je connais ma pratique de la photo, la gamme amateur me conviens mieux.
    100D, erf... oui c'est vrais que je suis en terrain connus niveau taille/poid... mais je veux trancher radicalement avec ce que je connais.
    700D j'approche de ce que je désire mais caprice de ma part le 70D avec ces collimateurs croisés, le nouveau capteur AF, wifi, joins de protection, raccourcit molettes etc en plus m'ont convaincu, je n'aime pas changer (10 ans avec un bridge des débuts du numérique pratiquement) donc j'assure pour les 10 ans à venir.

    -Sigma 18-35mm f/1,8 art

    Me semble un excellent départ (du paysage/reportage soit 28-50mm en 24*36) qualité qui semble extraordinaire, pratiquement si pas équivalent aux focales fixes de même range, voilà de quoi couvrir une bonne partie de mes photos.

    On y ajoute une batterie, au moins deux carte, un lecteur de carte digne de la carte, un sac qui assure mes prochains achats genre un lowepro flipside sport 15L, je veux un ensemble qui fait volontairement "touriste" sac à dos de sport, la protection pluie est bien aussi pour mes sorties natures.

    Je suis donc dans mon budget... sauf que... celà fait tellement longtemps que j'économise mois après mois, madame à accepté à la seul condition que ce-là ne touche pas à nos économies... faut dire que la plongée à déjà fait quelques ravages de ce côté là ces dernières années, elle en garde un mauvais souvenir, les passions ces bien, madame c'est mieux non... enfin...

    Donc 1300€ dans le cochon... assez pour le boitier, la carte, le lecteur reste 300€
    Quel objectif pour 300€ ?

    Pas d'objectif de kit, je ne veut pas en changer et le placer au placard avec le bridge dans quelques mois, à la différence que le bridge lui servira encore.

    Je sort donc ma liste d'envie...
    -sigma 18-35 ben oui mais encore quelques mois à attendre et le printemps est là... toute la semaine je sort au moins une fois par jours à mon collègue.. "hoo là regarde... la belle photo à faire..."
    -sigma 50-150 f/2,8 pour la proxy et nature haha.. plus tard
    -tamron 150-600 f/5-6,3 ben quoi l’animalier me plais énormément.. mais bon trépied en plus tout ça... pas pour cette année
    -canon 100mm f 2/8 1:1... ahhh la macro voilà qui fait battre mon coeur depuis longtemps avec le paysage et l'animalier mais hors budget

    Bon ok... c'est bien beau celà correspond à mes favoris en photos (reportage/paysage/proxy/vaches enfin les animaux quoi, la nature le grand air tout ça)

    Mais il y a un domaine qui m'attire mais que je n'ai jamais pratiquer la photo de rue et le portrait... voilà une range accessible niveau prix +- 35-50mm sur un aps-c donc 50-80.

    Vous allez me dire attend encore un tout petit peut et pour 400-500€ un canon 50mm f/1.8 ou 1.4 voir même sigma si je fait gaff au problèmes de front.back focus récurent sur le sigma. Voilà un bon départ pour du portrait plein pied et un peut de photo de rue, un 35mm non vu que j’enchainerais directement sur le sigma 18-35 /1.8

    Bon sauf que, oui encore (ben oui si je n’hésitais pas je n'écrirais pas non plus ici) Sigma annonce son fameux 50mm f/1.4 ART... et que je ferais des bond si j'en possède déja un et que ce nouveau est aussi excellent que le reste de la gamme ART actuel... comme je le disais je n'ai pas envie de changer de cailloux régulièrement, je désire faire des choix judicieux dès le départ quitte à mettre un peut plus sur le long.

    Il reste peut de choix... le 40mm f/2.8 STM ? équivalent d'un 60mm, tiens on est bon niveau prix 300€, un peut en dessous d'un équivalemment 80mm pour l'entrée du portait buste et un peut au dessus de l'équivalent 50mm pour de la rue... et optiquement on semble être bon.

    Vous en pensez quoi ? laisse tomber accroche toi encore quelques mois, ou va y fonce, le 40mm est top et te permettra en plus de découvrir de nouvelles sensations en plus de la claque réflex que tu va prendre....

    Merci si vous m'avez lu jusque là ^^ bravo même.


  2. #2
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Salut Aikadil

    J'ai moi-même un 70D.


    Ayant utilisé au boulot des boîtiers Nikon Pro pendant des années, je trouve que pour le prix c'est une excellent boitier APS-C.
    Plus sympa que le 700D (bon également), attention tout de même le 70D n'est pas un matériel "PRO" : pas "étanche", le WIFI est un plus mais il ne faut pas en attendre des miracles non plus (portée 15 m environ).
    Batteries (2), cartes (2) : ok (si tu veux je te donnerai les références de celles que j'utilise)


    Pour le/les objectifs : tout dépend de ce que tu veux faire.

    Mais ne néglige pas le 18-135 du kit qui est une très bonne optique APS-C avec un range passe-partout.
    Pour un prix abordable si tu l'achètes en Kit (1240 €).
    De plus il est très bon pour la vidéo.

    Si tu veux rester dans ton budget, je pense qu'il y a quelques accessoires à acheter (flash, trépied, filtre polarisant, NG, ...) avant de te lancer dans une course aux différentes focales ...

    Le 18-135 permet de se faire la main sur la "bête" et de voir quelles sont les focales les plus intéressantes ; celles que tu vas utiliser le plus souvent...

    Il sera toujours temps par la suite de choisir une optique de meilleure qualité dans la gamme des focales correspondant aux sujets que tu traites (AMHA).

    Un pancake 40 mm est sympa sur le 70D
    Eventuellement un TAMRON 70-300 pour élargir le range de tes focales...
    Bien sûr les série "L"

    Mais le budget aura vite fait de dépasser les 2000 € que tu t'es fixé

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Liege
    Âge
    38
    Messages
    10
    Boîtier
    canon eos 70D
    Objectif(s)
    Canon 40mm f/2.8 STM

    Par défaut

    Merci Antec, pour le wifi, je m'attend juste a de petit services, type photo de groupe sans photographe derrière piloté au smartphone.
    Non, bien sur ce n'est pas tropicalisé, une petite pluie et éclaboussure ne lui font quand même pas peur... non, type en rendo, brume du matin.. si mon bridge n'en souffre pas, avec ces quelques joins le D70 devrais être indestructible pour mon usage.

    100% en accord avec toi pour les accessoires.

    Ben oui je sais pour le 18-135, il ouvre quand même pas mal du tout et optiquement il n'est pas dégeu, loin de là, mais je me connais je vais me tordre de laisser un ou deux cailloux de +300€ enfermer une fois que j'aurais investis dans de la plus grande qualité, sans doute pas du L " en tout cas pas pour les grandes focales", j'ai dit passion, pas ablation d'un organe pour le vendre. il me semble q'un max de +- 500-800 pour les petite et moyenne focale, 850-900 pour le grande vers 150-300mm et max 1500€ pour + de 300 sont budgétiseable pour un amateur. au de-là il me manque un winForLife.

    Je me tâte toujours... je vais laisser décanter encore quelques jours suivent les avis ^^

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    pres d'abbeville
    Âge
    71
    Messages
    540
    Boîtier
    eos7d eos600d
    Objectif(s)
    50macrof2,5 17_55 f2,8is 100f2,8 70_200f4l 120_400 0s hsm sigma

    Par défaut

    perso equipe d'un 600d je cherchais un boitier avec viseur a 100pour 100 et ideal en animalier pour les vols d'oiseaux sans hesiter j'ai achete d'occase un 7d a 630euros tu en trouves plein a ce prix sur internet un 17-55 f 2'8 is neuf canon une optique geniale tu le trouves neuf a 750euros le tamron 17-50 f2'8 est aussi tres bon et moins cher et un sigma 120-400 os stabilise f4'5-5'6 que je trouve tres bon
    et sans probleme de back et front focus neuf a 720euros soit un total de 2100 euros certainement negociable a 2000euros ton budget

  5. #5
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    69
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Petite correction, le 18-35 "cadre" comme un 29-56 en 24-36...De 50 à 56 pas bien grave, mais 29 au lieu de 24mm là ça peut-être embêtant.

    Il y a moyen de trouver sur un site de vente en ligne français le 70D à moins de 800€, le 50 1,4 canon à - de 300€, le 18-135 IS STM à - de 300€ le 17-55 2,8 à - de 700€ etc...
    Garantie 2 ans et service après vente assuré par l'atelier canon à Courbevoie.

  6. #6
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Salut,

    Pas tout compris concernant ton budget.
    Comme suggéré par pascal, le 7D est également une très bonne option en occasion en ce moment. Mais si le 70D te tente... fonce !
    Plutôt que le 18-35 Sigma, le 17-55 f/2.8 IS Canon ne te tente pas ? Plus polyvalent et "valeur sûre" à mon sens. Le 18-135 peut également être une piste, mais tu n'as pas l'air emballé...
    Ensuite, comme complément à ton objectif "standard", vu que le 100 macro semble te tenter, je pense que c'est celui-là qu'il te faut. Il te permet de faire des portraits si tu as suffisamment de recul et il excelle (évidemment) en macro. Et il peut faire office de "mini-téléobjectif" au besoin. Perso, si je devais n'en garder qu'un, ce serait celui-là !
    En occase, il doit se trouver pour pas beaucoup plus que 350€ (ça fait un moment que j'ai pas regardé les prix...)
    L'animalier... sans réelle implication personnelle (repérages terrain, longues heures d'affût, etc), ça me semble illusoire d'obtenir de bons résultats, même avec d'excellentes optiques (pas forcément besoin de trépied pour le Tam 150-600 d'ailleurs...)

    Pour les accessoires, un flash va rapidement devenir indispensable. Batterie supplémentaires, cartes, sac, j'en parle même pas tellement c'est évident.
    Trépied... Pas forcément nécessaire selon ta pratique. Perso, je m'en suis passé jusqu'à présent (3 ans de reflex), en utilisant un gorillapod à l'occasion.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Liege
    Âge
    38
    Messages
    10
    Boîtier
    canon eos 70D
    Objectif(s)
    Canon 40mm f/2.8 STM

    Par défaut

    Rzbobs si tu sais me mp l'adresse du site pour ne pas faire de pub, merci.

    J'ai bien sur arrondis, entre 29-56 on a quand même 29-35-56 pratiquement 24-35-50 mais effectivement c'est dommage de ne pas avoir 24-50 à fond de butée et 35 avec un petit ergo... mais bon comme toujours l'objectif parfait... celà aurait fait une drôle de focal... 15-31,25 mais pourquoi pas on a bien des bridge 36-432...

    De toute façon il faut savoir s'arrêter un jours, avec la gamme complète de 8 à 600mm avec uniquement des télé sans glissement à 2,8 et des fixe à 1.4 couterais les bras de la tête des pieds des reins de vos enfants et il fraudais justement ces enfants en rendo avec vous pour porter le matos....

    dejà arriver à avoir un ensemble cohérent de un grand angle genre 10-x ; 18-35 ; 40 ; 50 ; 80 ou 100 macro ; 50-150 ; 150-600 le tout avec des ouverture de 1.4 à 2,8 sauf le 600 +-f5-6 stabilisée pour les télé je veut dire c'est déja exceptionnel et comme je m'embarque dans une aventure de longue durée je sais que je ne résisterais pas aux avancée technique majeure si elle apporte un vrais plus, mais comme tout passion il faut ce donner une limite résorbable en fonction de notre budget, en plongée au bout de 10 ans j'ai accumulé +- 6k€ de matos, ces dernières années je revend doucement pour passer à de nouvelles technique/évolutions, c'est bien là l’énorme avantage de ces passions, si on achète du matos de très bonne qualité, sans arriver à l’extrême la revente/échange permet de suivre l'évolution à bas coût au bout de quelques années c'est bine là mon but.

    D'où mon indécrottable refus des objectifs de kit, ou à ouverture glissante abusive à moyenne/petite focal, aux moteurs braillant, je ne veux ni une lada ni une lamborghini mais une golf 7 full option si je peut me permettre cette comparaison brute de décoffrage.


    @pascal.dequiedt Pour l'occasion, je sais qu'il y a d’excellente affaire mais j'ai du mal avec l'occasion, le 7d reste une bête, il à tout du FF sauf le capteur... mais technologiquement il a 5 ans de service, ce qui veut dire que les occasion on bien tournée, je préfère un boitier plus récent technologiquement et neuf et mettre le paquet sur les objectif judicieusement choisis, arrêter moi si je me trompe mais avec les années si on à bien choisis ces objectifs (sauf passage vers FF) on changera de boitier au bout de quelques années, (le remplacent du 7D...) mais plus rarement d'objectifs, je pense que si on remplace un objectif qui ne nous conviens pas par un autre de +- même focal c'est qu'on à fait un mauvais choix à la base, la seul bonne raison de remplacer un objectif par un autre est une évolution technique bénéficiaire pour notre usage, ou comme on le vois souvent une erreur de focal mais ici ce n'est pour moi pas un remplacement mais un changement d'objectif.

    Les choix de matériels continuerons à faire couler des litres d'encre numérique...^^

    Tout celà pour dire que mes choix d'objectif sont fait, par rapport à mes besoins/envie/affinité propre, je cherche sur ce thread d'autres idée à cout raisonnable en dehors des range 18-35 50 80-100 macro 50-150 150-600.

    Il me reste d'après moi le 40mm f/2.8, pour patienter avant le 18-35, les grand angles à moins de 300€ genre samyang 8mm f/3.8 ou 14mm f2.8 ne m'intéresse pas (bien que le 14mm ou est vraiment pas loins du 24mm là Rzbobs ^^ mais je ne sais rien de cette optique SAMYANG 14mm f/2.8 IF ED UMC je fait beaucoup de paysage mais pas aussi panoramique, du coup le 18-35 à 29 en butée courte ne me pose aucun problème.

    @MyssZah Pas compliqué, j'ai budgétisé 2000€ de budget pour le matériel de base (boitier, obj, 2 batterie, lecteur de carte, 2 carte memoire, sac)mais j'ai 1300 de dispo immédiatement et je me demande car je n'arrive pas à patienter jusqu'à l’économie des 2k€ si je ne vais pas prendre un 40mm f2.8 ou autres chose en attendant.

    Pour le reste je suis plus tôt de ton avis, le boitier j'ai assez développer, j'écris déja des roman, oui le 17-55 f/2.8 mon 1er choix avant le 18-35 qui à 35mm est aussi si pas meilleur que les 35mm focale fixe à 1.8 d’après mes nombreuses lectures, ensuite l'objectif en lui même me plais (avis 100% subjectif) ensuite bien sur f/1.8 contre f/2.8 et il pique vraiment des 1.8 alors pourquoi s'en priver, pas de stabilisation, serte mais à ces focal... vraiment utile avec les performance iso des boitier actuel ? surtout qu'il ouvre grand. de plus le 17-55 n'est pas aussi bon que le 50 focale fixe contrairement au 18-35 qui l'est donc bon voilà j'ai fait un choix 18-35f1.8 + 50mm f1.4 (garde une grande ouverture de 18 à 50 avec seulement deux objectif compact) ou 17-55 f/2.8 + 50mm f1.4 car je désire garder un 50mm à grande ouverture pour les photos d'intérieur sans flash pour les soirée entre amis, resto, maison, noel etc sans devoir prendre d'autres objectif que le 50. donc pour le coup le 17-55 fait doublon avec le 50. et il me semble que ce couple 18-35 50 peut être génial pour les visite entre amis, les vacances ou j'aime prendre le temps de faire de la photos mais sans ressembler à un autiste, cédric est ou ? ben derrière son objectif comme toujours. je désirerais quand même garder cette polyvalance "bridge" hop un beau coin en vacances avec les potes, je sort le 18-35 clic clac, c'est bon. (je fais surtout du paysage en rendo avec les potes et le soir hop le 50mm pour les photos de groupes/souvenir entre potes)

    Je vais stopper là car ce choix à occuper des heures et des heures de pour/contre dans mon esprit.

    Non pas du tout emballer par le 18-135 couvre trop de focal que je désire avoir en meilleur qualité. par contre je l'emprunterais sans doute quelques semaines à un pote pour vérifier mes choix de focal sa oui !

    oui le 100 macro, justement pour le portrait serrer au quel je me laisserais bien tenté comme citer plus haut mais c'est surtout la macro qui me plais pour le moment, et justement le 50mm 1.4 est là pour jouer aussi avec le portrait moins serré par contre.

    Pour l'animalier, je ne part pas en terrain inconnu, je fait du trek et de la rendo depuis des années et de l'affût avec mon vieux prof de biologie à la lunette plusieurs fois par ans quand on en à l'occasion, c'est lui qui m'a donner le gout de la photo de paysage/animalier que je n'ai jamais réussi à assouvir (pour le côté animaux sauvage par manque de matériel)

    Les accessoire filtre pola/NG flash etc sont bien sur évident.

    Le trépied, moins je le site effectivement pour les longues focales, mais je pense aussi aux pose longue, photos de nuit et autres NG, au HDR qui sont des pratiques que j'affectionne, sans grand résultat avec mon bridge mais qui malgré tout me font plaisir à pratiquer, alors avec le réflex...

    J'ai plus tôt une pratique éclectique de la photo, (malheureusement pour le matériel, car à part le grand angle et l’architecture type modernisme qui m'attire moins pour le moment) tout me plait et je m'amuse toujours.

    Pour le budget j'ai l'argument choc pour madame, je vous donne l'astuce, "Mais enfin chérie ce serais du gâchis ce moniteur 27pouce large gammut, la sonde de calibration et surtout l’imprimante pigmentaire A3 que tu m'a offert pour mon noël pour que je puisse signer de ma plus belle écriture cette magnifique série de nos souvenir de notre 1er vacance en amoureux que tu aime temps" quel gâchis de tallent quand même... (j'exagère à peine)
    Dernière modification par Aikadil ; 03/04/2014 à 21h37. Motif: erreur

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Liege
    Âge
    38
    Messages
    10
    Boîtier
    canon eos 70D
    Objectif(s)
    Canon 40mm f/2.8 STM

    Par défaut

    Bon voilà j'ai fini par trancher.

    -40mm f/2,8 + 55-250 f/4-5,6 IS STM

    Ce qui me permet un beau petit range avec un 1er objectif qualitatif et un second moins mais abordable avec une qualité résorbable et qui fait partie de la range dans la quel j'investirais sans doute le plus tard.
    car les 18-35, 50 mm et 100mm 1:1 arriverons bien avant les 50-150 et 150-600 surtout que c'est la range pour la quel j'hésite encore beaucoup. Je verrais dans quel direction j'évolue avec le réflex.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveau dans le monde du reflex
    Par gregbdx dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2012, 21h08
  2. Nouveau dans le monde du reflex num
    Par Ezéqui3l dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2010, 13h09
  3. Premier pas dans le monde des reflex : conseils avis
    Par sarakha63 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2010, 18h34
  4. Debutante dans le monde du reflex
    Par Amazone dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/06/2010, 20h09
  5. Nouveau dans le monde reflex
    Par Gerinald dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2006, 15h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com