Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de VAUBAN
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    117
    Boîtier
    canon...
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut Filtre LEE_base_et_conseil_35mm

    Bonjour à tous,




    https://www.eos-numerique.com/forums...qualit-238526/


    Comme MUSE_STEAM l'a fait avant moi sur le lien ci-dessus, je réfléchis depuis un long moment à m'équiper avec des filtres LEE.
    Mon profil: Je n'ai pas une grande connaissance de la photographie de paysage, mon dada si je peux m'exprimer ainsi, c'est le portrait, les concerts/JAM et la photo de rue.

    J'ai constaté que j'étais très souvent déçu des résultats obtenus en paysage (pas assez de dynamique, cramé, bouché, etc.) , surement pas manque d'expérience, ......et je l'espère par manque d'outils. C'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui pour obtenir des conseils complémentaires aux fils déjà présents sur le forum.
    Faire du paysage est devenu malheureusement une frustration.

    Mon équipements actuel : focales fixes sur boitier FF.
    Lieu : Alpes


    Voici ma sélection de base et mes questions :

    1. porte filtre LEE KIT FONDATION
    2. BIG STOP
    3. GND 0.9 SOFT
    4. Bague d'adaptation : mais laquelle : pour le 35f2, la standard ou la grand-angle ? Le choix se fait-il en fonction du nombre de filtres superposés ? Ou suivant la focale ? (je pars du principe qu'il y aura à minima 2 filtres + polarisant circulaire).
    Au vu des prix pratiqués, la moindre économie est la bienvenue. L'écart entre les deux bagues, varie du simple au double. Je préfère l'investir dans les filtres, d'autant que je n'ai pas de zoom et il me faudra acheter autant de bagues que d'objectifs : chère, encombrant...pas terrible! à moins qu' il existe des bagues de conversion de qualité pour LEE ?