Bonjour a tous,

Après avoir bien fouiller sur différents posts du forum je me lance sur un premier post :

- Je suis actuellement en possession du Pentax K5 équipé pour le paysage d'un 15mm f4 - un 18-50 f2.8 - d'un 70-200 f2.8 et pour l'animalier d'un 300 f4 que je couple parfois d'un TCx1.4
- J'envisage de passer au FF surtout pour le paysage, mais du coup je ne conserverais qu'un seul boitier donc il me servira aussi pour l'animalier...

Niveau objectif je pense à 2 options pour le paysage :
--> soit un 17-40 et un 50 f1.8 que je compléterais par la suite avec un 70-200
--> soit le 24-105 que je compléterais par la suite avec un 17-40

Le 24-105 couvre ce que je couvre en APS-C avec mon 15mm et mon 18-50 il me permettra aussi de faire un peu de portrait et de photos de familles/vacances par rapport au 17-40 +50 f1.8

Que pensez vous de celà ?

--------------

Ensuite pour l'animalier ça sera soit le 300 f4 LIS couplé avec l'extender x1.4 II soit le 400 f5.6 mais ca me gène qu'il ne soit pas stabilisé. (je précise tout de suite que je n'aurais pas les moyens d'un 120-300 f2.8 ou d'un 500)

Je cherche un peu des retours de photographes animalier qui fonctionnent qu'avec un FF et ce type de focale. Qu'en pensez vous ? est-ce trop court pour vous sur un FF ou est ce que ca vous convient ?
je fais principalement des mammifères et de la faune de montagne pour vous donner une idée de ce que je fais : Thomas Capelli photos Chartreuse - La Chartreuse à l'état pur
Ayant de moins en moins de temps pour faire des repérages, j'avoue faire plus de paysage que d'animalier désormais c'est aussi pour ça que j'envisage désormais de passer au FF.

Merci de vos réponses / avis

Tom