Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut Transtandard plus lumineux

    Bonjour,

    Je possède actuellement d'un 70D + 18-55 STM + 55-250 IS II + 50 1.8 + 8mm Samyang. La collection se complète doucement mais surement

    Je souhaiterais investir dans un transtandard plus lumineux. Le Sigma 17-50 2.8 me tente bien surtout que son prix à vraiment bien baissé (380€).

    Usage : Photo traditionnelle, voyage, shoot dans des ambiances moins lumineuses et de la vidéo. Je sais que le Tamron 17-50 VS connait des ratés avec le 70D en mode vidéo mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le Sigma.

    Un avis sur ce choix ?


  2. #2
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Chipote pas, prends-toi le 17-55mm f:2,8 Is de chez Canon. Certes c'est un peu chère, mais tu en as pour ton argent et de plus tu gagnes en tranquillité.

  3. #3
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    69
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Un peu plus chère??? presque deux fois le prix indiqué pour le sigma... mais je ne regrette pas de l'avoir acheté (le canon bien entendu).

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Un peu plus chère ? C'est le double du prix comme dirait Rzbobs (835 au lieu de 380) ! Certes sur le papier il semble un peu mieux mais je ne suis pas un expert et le budget est donc très limité. Je ne pense pas que les 455€ en plus valent la peine pour ce que je veux en faire.

    De plus même si je viens d'acheter le 70D, je crois que je passerais d'ici 3-4 ans au FF d'ou ma réticence à investir dans des cailloux APS-C trop coûteux et difficilement revendable auprès du grand public.

  5. #5
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par leven15 Voir le message
    Un peu plus chère ? C'est le double du prix comme dirait Rzbobs (835 au lieu de 380) ! Certes sur le papier il semble un peu mieux mais je ne suis pas un expert et le budget est donc très limité. Je ne pense pas que les 455€ en plus valent la peine pour ce que je veux en faire.

    De plus même si je viens d'acheter le 70D, je crois que je passerais d'ici 3-4 ans au FF d'ou ma réticence à investir dans des cailloux APS-C trop coûteux et difficilement revendable auprès du grand public.
    Oui mais 3-4 ans c'est énorme !Sigma tu risques de regretter ton argent (j'ai souvent lu des commentaires de mécontents). Je confirme :17-55 Canon épicetou, tu en trouveras souvent en occase dans les pa du forum. Seule alternative moins chère et de meilleure qualité que Sigma c'est Tamron 17-50( stab ou pas)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Oui sur le papier les Tamron ont l'air pas mauvais mais j'ai entendu beaucoup de mal sur sa compatibilité avec le 70D et le dualpixel AF. Je ne sais pas si c'est problèmes sont réels par contre.

  7. #7
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    69
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Tu n'auras pas de difficulté pour revendre le 17-55 à un bon prix (surtout dans 3 ou 4 ans) je ne suis pas certain que cela sera le cas pour le sigma...(Voir la cote de l'occasion).

    PS. Le 17-55 canon, tu as moyen de le trouver à +/- 700€ neuf sur des sites de ventes en ligne sérieux. (Pas acheté via l'UK)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Je comprends bien vos arguments mais ça reste quand même 2 fois au dessus de mon budget initial :/

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    89
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM - 50 f/1.8 STM - 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Je vais pas te faire le couplet du "y apparait que truc et mieux que machin" vu qu'en zoom lumineux, je n'ai ni truc ni machin

    Mais as-tu pensé aux focales fixes ?
    Si tu gardes ton 18-55 STM pour le tout venant, tu peux te prendre une fixe lumineuse pour quand tu en as besoin.
    Et du coup, tu gagnes en qualité sans dépenser le prix du canon 17-55.

    Sur le forum, tu trouveras plein d'avis (28 1,8 par exemple).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    50
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Ouaip, dans les 300/400 euros, des objos' lumineux de qualité c'est des focales fixes. Et en plus, quand tu passera au plein format tu les redécouvrira.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Oui pourquoi pas je vais regarder ça J'ai trouvé un Canon 17-55 a 500€ d'occas dans le coin je vais voir si il vaut la peine.
    Sinon pourquoi pas une belle focale fixe pour du reportage et de la vidéo.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Dans les bonnes optiques pour ton budget, les focales fixes peuvent être un choix intéressant en effet

    Puis ca ouvre à une autre manière de travailler, ce qu'on dit est vrai.
    Maintenant c'est à toi de savoir quelle focale convient à ce que tu voudras en faire.

    Pour la vidéo à main levée, une stabilisation ne serait pas trop.
    Peut-être le petit 35 f2 IS ?

    Ca cadre grosso modo comme un 50mm sur APS-C puis ça deviendra une focale mythique sur FF

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Oui pourquoi pas. Je vais un peu réfléchir là dessus mais merci pour vos conseils. Ils me sont précieux.

  14. #14
    Membre Avatar de ptilion
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    351
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

    Par défaut

    Personnellement, j'ai eu le canon et après usure et rupture du diaph, je n'ai eu que des ennuis avec le SAV de Canon réparation sur réparation après la réparation payante du diaph ... normal plus sous garantie ... j'ai eu un Sigma de remplacement et depuis je l'ai gardé ... franchement le SAV Canon ... il répare qqch, quelques jours/semaines après qqch d'autre se brise ... retour et au final c'est toi qui paye pcq tu n'as pas le poids face à eux ... même avec un marchand indépendant qui te soutient sans failles ;-)

    Le Sigma est très bon ... un peu moins rapide en AF ... en piqué on est très proche ... je dirai même que son rendu niveau couleur est meilleur ... voilà ... mais ce n'est que mon avis !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Si tu veux tester un 40mm 2.8 pancake et que tes infos de profil sont correctes, nous ne sommes pas loin

    L'optique a une ouverture raisonnablement bonne (2.8), encombrement quasi nul, motorisation STM.
    Et le prix, raisonnable neuf, ridicule en occase (je l'ai eu 150 à côté de l'Opéra )

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Elles sont correct donc oui pourquoi pas ça peut être sympa
    Par contre j'ai déjà un 50 1.8. Le 40 2.8 ne ferait pas un peu double emploi ?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Si, au temps pour moi

    Sauf si le 50 ne t'offre pas pleine satisfaction pour une raison ou une autre.

    Bref, franchement et tant que tu n'as pas d'optique de dingue, je pense que Sigma et Tamron font des optiques qui travaillent correctement. Pour ton budget et pour la polyvalence, c'est tout ce qu'on veut.

    En vidéo, on considère souvent que la mise au point doit être manuelle de toute manière.
    Trouve-en en occasion dans une boutique, demande à essayer et fais-toi une idée

  18. #18
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    A priori rien à voir côté AF pour le 40.
    Pour ma part je suis passé au 24/2.8IS, sur APS-C ça donne un cadrage très naturel. Et la stab fonctionne à merveille ! (4 stop de gagnés sur papier, un de plus avec la main sûre !). Alors pour les sujets en mouvement c'est pas l'idéal, mais dans tous les autres cas c'est un vrai bonheur...

  19. #19
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Je ne sais pas si l'écart de prix entre le Sigma et le Canon vaut le coup... j'ai jamais eu le Canon entre les mains...

    Mais en tout cas, par rapport à un Tamron 17-50 VC, ya pas photo! En ce moment l'écart de prix (sur une des plus gros site de vente en ligne) est de 3€ entre les deux...

    Optiquement, TOUS les sites de comparatif (DxO, photozone, Lens Image Quality, + plus video youtube) donne le Sigma gagnant face au Tamron, le Sigma étant comparé directement au Canon...

    Après avoir bourlinguer un an avec mon Tamron, je ne suporte plus le ziiiit-ziiiit de l'AF, la bague de zoom est devenue raide (limite avec points durs), j'ai des poussières derrières la lentille frontale.... Et comme certains parlent de revente, va revendre un objectif avec des poussières et une bague de zoom dure!!!

    Du coup, n'ayant pas envie de mettre le budget du Canon sur un Objectif (pour mon utilisation Amateur), et également trouvant le Canon trop gros/long (manque de discréssion), j'attends sous quelques jours le Sigma, je pourrais t'en dire plus!!! (avant fin de semaine)

    Alors oui, j'ai pris le risque sachant que certains ont eu des problèmes de FF/BF, mais je me suis renseigné auprès de possesseurs avant... Le FF/BF n'est présent que sur certains objos et il serait visible que à PO, entre 17 et 21mm et proche de la distance de MAP mini... donc, à moins de vouloir faire de la macro au GA....?

    Du coup j'ai fait le test avec tout mes objectifs (Sigma-Tamron-Canon) aucun n'est vraiment parfait... surtout le Tamron qui (dans ces conditions) à une MAP "aléatoire".

    En résumé, si tu as (ou que tu veux y mettre) le Budget, prend le Canon! Sinon le Sigma semble être la meilleur alternative.... bien sur, confirmation dans quelques jours!


    Ciao

    DB.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    C'est noté. Merci Je vais de ce pas attendre ton mini contre rendu !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Transtandard pour mon 70d
    Par Air23 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/03/2014, 08h36
  2. Choix transtandard 18-135 ou 15-85
    Par Piolle dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/08/2013, 12h05
  3. choix d'un transtandard
    Par ebas58 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2012, 22h54
  4. Doublement transtandard
    Par CB60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2011, 20h56
  5. transtandard
    Par deni dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2006, 19h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com