Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Canon 7D ou 70D ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Pyrénées Atlantiques
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    18-55, 18-135, 50.

    Par défaut Canon 7D ou 70D ?

    Bonjour à tous !
    Je suis un peu perdu car actuellement je me retrouve devant un choix Cornélien : Il y a une semaine très précisément, je pars acheter un Boitier Canon 7D. Le vendeur me dit qu'ils n'en ont que sur commande mais me conseille d'investir dans le 70D qui présente selon lui quelques avantages (Écran rotatif par exemple). Je suis donc reparti avec un magnifique Canon 70D, le vendeur m'ayant clairement expliqué que s'il ne me convenait finalement pas, je pouvais le lui retourner sous 15 jours pour prendre un 7D.
    Tout d'abord je précise que je suis un néophyte quant à l'utilisation d'un boitier reflex. Je voulais un 7D car je veux réaliser des courts métrages principalement mais aussi me lancer dans la photo et que l'acquisition d'un appareil + caméra est vous vous en doutez bien trop onéreuse pour moi et il me paraissait donc que le 7D était un bon compromis.
    Seulement je n'arrive pas à obtenir de véritable bonne qualité vidéo (et même les photos sont assez décevantes) alors que certaines personnes sur internet ont une bien meilleure qualité que moi. J'ai regardé plusieurs tutoriels pour optimiser ma qualité video mais je ne suis toujours pas convaincu... Que faire ? Retourner au magasin et prendre un 7D ?
    Ou alors ce n'est qu'une question d'objectif ? Ou autre chose ? Tout les conseils seraient les bienvenus de votre part car mes connaissances sur la question demeurent assez limités malgré de nombreuses recherches...
    Un dernier point : pensez vous que le 70D bénéficiera bientôt d'une version de magic Lantern ? Cela permettait d'améliorer la qualité du 7D et c'est en partie pour ça que je le voulais.
    Encore une fois je précise que je suis un pur débutant et je m'excuse si mes questions peuvent vous paraitre idiotes


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 100 USM Macro f2.8, Canon 50 f1.8, Canon 70-200 f4 USM

    Par défaut

    Quel objectif tu as dessus?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Je ne crois pas que tu doives remettre en question le matériel si tu n'obtiens pas les résultats attendus.
    J'utilise l'Eos 7D pour la vidéo et je fais des spots TV pro avec sans problème. Le 70D possède les mêmes standards techniques et offre en plus la mise au point STM et l'écran orientable ce qui sont 2 avantages supplémentaires par rapport au 7D.

    1. la vidéo avec un reflex est plus complexe qu'avec un caméscope mais tu peux tout maîtriser. C'est comme en photo la différence entre un compact et un reflex.
    2. Je te conseille vivement la lecture de "La vidéo HD pour les photographes, filmer avec un boîtier reflex chez Eyrolles. Ca peut changer ta vie.
    3. Un reflex, c'est un peu comme un violon. Ce n'est pas en lisant le mode d'emploi qu'on devient virtuose. Il faut s'entraîner. Je le fais encore tous les jours sur des points particuliers.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON 24mm F2.8, CANON 28mm F2.8, CANON 28mm F1.8 USM, CANON 35mm F2.0
    Par galaad112 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/04/2014, 11h09
  2. 100 mm macro + Canon Life Size Converter ou + Bonnette Canon 250D ??
    Par Celinemakeup dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2011, 23h30
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 20h48
  4. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 11h31
  5. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com