Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Bug

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    57
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    Takumar 50mm

    Par défaut Bug

    Une de mes plus belles réussites à mon goût, surtout dans les tons. Dommage pour le cadrage un peu trop centré je trouve.



  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 958
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle netteté.
    Je suis plus embêté par l'angle de vue sur le coléoptère (si c'en est bien un) que par la compo qui est récupérable via un carré il me semble.
    Hormis cela un beau contraste de couleurs effectivement.
    Fabien

  3. #3
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    je suis du même avis que Fabien
    le carré lui irait bien
    le contraste de couleurs est intéressant
    seb

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    57
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    Takumar 50mm

    Par défaut

    yep pas faux en carré ca "sauverait" le cadrage raté (parce que c'en est un).... j'aurais aimé décaler le charançon vert (voilà) plus en haut à gauche... Et à part le carré effectivement, je vois pas comment recadrer

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 pour le carré , le bokeh est joli et la lumiére me semble trés bonne ...bravo !

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    57
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    Takumar 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    +1 pour le carré , le bokeh est joli et la lumiére me semble trés bonne ...bravo !
    Le bokeh on dira merci au 100mm qui à mon sens est une petite merveille dans la gamme pas "L" Je vais la carrétiser (bon ca se dit pas...) Merci

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    57
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    Takumar 50mm

    Par défaut

    Recadré... Qu'en pensez vous? Moi je regrette toujours d'avoir raté le cadrage en portrait...

  8. #8
    Membre Avatar de bugsbugs40
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    france
    Âge
    60
    Messages
    105
    Boîtier
    6DII-7D
    Objectif(s)
    50 1.4/12-24/24-105/24-85/m42/100 2.8 /70-200/300/150-600

    Par défaut

    Ta photo est jolie mais j'aurais pour ma part veillé à faire la mise au point sur les yeux de l'insecte ,c'est dommage qu'il te tourne le dos ,
    pour les insectes comme pour les portraits ,on est attiré par la tete et plus particulierement par les yeux ,s'ils sont flous ou manquant ,ça me gène .
    Meme en prenant un papillon aux ailes superbes ,je prends soin d'attendre qu'une aile et un oeuil soient dans le plan de netteté ,quite à me déplacer ou revoir ma compo.

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    57
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    Takumar 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par bugsbugs40 Voir le message
    Ta photo est jolie mais j'aurais pour ma part veillé à faire la mise au point sur les yeux de l'insecte ,c'est dommage qu'il te tourne le dos ,
    pour les insectes comme pour les portraits ,on est attiré par la tete et plus particulierement par les yeux ,s'ils sont flous ou manquant ,ça me gène .
    Meme en prenant un papillon aux ailes superbes ,je prends soin d'attendre qu'une aile et un oeuil soient dans le plan de netteté ,quite à me déplacer ou revoir ma compo.
    Merci pour ton conseil. Mais ca fait 4-5 mm de long ces bestioles .... Et il est pas resté là longtemps... Mais je prends bonne note!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Bel ensemble de teintes et un angle de PDV peu courant... Pas facile de mettre le collimateur sur les yeux dans ce cas

    De toute façon, avec un tel support, pas facile de mettre en boite.

  11. #11
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je passe, mais l'essentiel a déjà été dit.....

    denis

  12. #12
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 958
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu l'as postée recadrée ?

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    57
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    Takumar 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Tu l'as postée recadrée ?

    oui

  14. #14
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    +1 pour le carré, mais quelque part, c'est un peu dommage qu'il soit de dos. AMHA

  15. #15
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    57
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    Takumar 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
    +1 pour le carré, mais quelque part, c'est un peu dommage qu'il soit de dos. AMHA
    Oui mais c'est le dos qui est beau sur ces bestioles, c'est vert métallisé... ce serait dommage de se focaliser sur 2 points noirs minuscules sur la tête...

  16. #16
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui mais c'est le dos qui est beau sur ces bestioles, c'est vert métallisé... ce serait dommage de se focaliser sur 2 points noirs minuscules sur la tête
    chez les Polydrusus et énormément d'autres aussi, au moins un grande partie du corps est couvert de squames (vertes ici). cherche sur google la sous-famille des entiminae et tu verras!

    en plus, lorsque tu regardes une photo ou un tableau ou dans la vraie vie (... m'a toujours amusé cette expression...), la première chose que tu fais inconsciemment, c'est discriminer entre animé et non animé, ensuite tu cherches le regard de l'animé. ces régles de base qu'on applique dans la façon de photographier se basent sur la façon dont notre cerveau (occidental en l'occurence) analyse les informations transmises par les yeux. une photo avec un être animé de dos aura moins d'impact que de face, sauf s"il s'agit d'en faire fi.

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    57
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    Takumar 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    chez les Polydrusus et énormément d'autres aussi, au moins un grande partie du corps est couvert de squames (vertes ici). cherche sur google la sous-famille des entiminae et tu verras!

    en plus, lorsque tu regardes une photo ou un tableau ou dans la vraie vie (... m'a toujours amusé cette expression...), la première chose que tu fais inconsciemment, c'est discriminer entre animé et non animé, ensuite tu cherches le regard de l'animé. ces régles de base qu'on applique dans la façon de photographier se basent sur la façon dont notre cerveau (occidental en l'occurence) analyse les informations transmises par les yeux. une photo avec un être animé de dos aura moins d'impact que de face, sauf s"il s'agit d'en faire fi.
    Bin faut en faire fi

    Si je ne suis pas convaincu (du bienfondé de ton explication si mais du principe général) pour les photos d'insectes, même animés, j'en prends bonne note pour les portraits. Ta réflexion m'a été assez "révélatrice" ou au moins assez évocatrice pour me motiver dans mes portraits humains.

    On peut pas causer simple nan djuu?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Entre les deux mon coeur balance. Je plussoie (-yer/oir ?) avec Daniel, mais il faut reconnaître que dans la vraie vie, il a raison bien que je sois tenté par des mises en scènes 'bizarres'. Les réflexes du cerveau sont ce qu'il sont et à moins de sortir une tof hors norme en terme de qualité, tu vas dans le mur; à en croire mes bosses et mes tuméfactions tu peux te faire plaisir, mais pas forcement aux autres. Les canons sont faits pour être transgressés mais il y faut du talent.

    Dans ce cas, tu as fait un portrait fessier, ça va être dur aussi avec les humains . En toute chose, il faut progresser avec raison et modération, ce fofo est assez formel, mais il est aussi très formateur pour celui qui s'y tient; on ne se forme pas un style en 1 post. Certains (rares) y réussissent avec succès, il n'est que de voir notre camarade l'ombre jaune (Yellowshadow)...

    Ceci dit, je maintiens ce que j'ai dit dans mon premier commentaire.

  19. #19
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je ne vais pas en rajouter une couche, mais avant de transgresser, il faut déjà savoir ce qu'on transgresse. et si tu prends un peu les choses de plus loin, tu verras qu'ils ne sont pas si nombreux dans les arts ceux qui ont transgressé et réussi.

    certains ont une solide culture de l'image ou un sens artistique aiguisé par d'autres pratiques et la transposent sans coup férir à la photo, mais pour la plupart d'entre nous, il faut bosser. les régles ne sont pas des carcans, mais des constantes issues d'une très longue tradition plus ou moins formalisée au fil des époques. notre cerveau de cro-magnon occidental ne fonctionne et ne réagit pas de manière aléatoire, mais bien prévisible.. d'où les régles de composition par exemple

    tu n'utilises pas ton appareil photo sans savoir comment il fonctionne, il en va de même pour l'image qu'il peut produire!

    après, chacun voit midi à sa porte et de gustibus non est disputandum!

    denis

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com