Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Chinon
    Âge
    51
    Messages
    3
    Boîtier
    ?00D
    Objectif(s)
    apprendre, partager

    Par défaut Quel objectifs pour commencer en paysage.

    Bonjour, comme la plupart après l'utilisation d'un compact pour faire mes premières armes je compte acquerir un reflex pour avoir de meilleures résultats tant à la prise de photos qu'au post traitement et surtout pouvoir faire de beaux clichés nocturnes ou en basse lumières choses à laquelle je n'ose même plus m'essayer avec mon compact.

    Ce sera un Canon, car j'ai toujours eu des APN Canon dont j'ai toujours été satisfait et je pense que le dévelloppement communautaire (CHDK pour les compacts et Magic Lantern pour les réflex) y est plus grand, et j'apprécie de pouvoir repousser le matériel que j'acquières dans ces derniers retranchements.

    Mon choix (stratégique et surtout financier CQFD) m'oriente vers le 600D, la question restante étant celle de l'objectif.

    Je fais essentiellement des photos de paysages (HDR par Bracketing sur mon compact pour combler ses faiblesses) et un peu de photos de véhicules anciens ou de collections (domaines ou mon compact tire encore son épingle du jeu et ou j'apprécie sa discrétion)

    J'entrevois plusieurs options : le "kit" de base 18-55 IS II, ce même kit avec le 50mm 1.8 (pour 30 ou 40 euros de plus en moyenne, mais dont je ne suis pas sur d'avoir l'utilité) ou auriez vous d'autres suggestions, un grand angle est peut-être prématuré pour un première approche ?

    J'ai longtemps hésité pour le boitier, pouvez me confirmez que les différences avec le 700D sont éssentiellement un meilleur autofocus en vidéo et l'écran tactile, le capteur reste le même, mais gère t-il mieux les basses lumières ?

    J'ai conscience que ça fait beaucoup (trop) de questions pour un premier post, et vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apportez.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Commence par le kit de base avec le 18-55 IS, ou trouve le en nu avec un 18-135 IS. Ca te donnera de quoi te faire la main. 18mm tu est déja en grand angle, mais pas en UGA (Ultra grand angle). Tu vas aussi découvrir le RAW, et voir qu'un 600D en a sous le pied avec des bons softs de traitement d'image.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    lille
    Âge
    66
    Messages
    191
    Boîtier
    eos400;eos60;g10
    Objectif(s)
    580exII;10/22sigma ;120/400sigma,70/200tamron,1,8 50 canon,15/85 canon

    Par défaut

    Le 600 est un bon outil de base , essaie si tu peux le 15,85 qui te permet le ga , ce nest pas de l uga mais du tga
    Et 85 devient du petit tele , sinon le 18,135 a un bon range ,
    Le tamron 17,50 a aussi bonne reputation ...Cest toi qui decide et qui voit .de toute facon ils sont tous bons des que tu fermes un peu

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    56890
    Âge
    69
    Messages
    91
    Boîtier
    600 D gripé
    Objectif(s)
    18-135 ;50 1,8; 55-250 les 3 canon 10 20 4,5 sigma flash Canon 430 EX II

    Par défaut

    Bonjour,
    j'ai un 600 D avec le 18 135 IS ( en kit avec le boîtier) le 50 1,8 ( que j'aime beaucoup en intérieur ) et le 55 250 IS tous des canons. Pour le moment je n'ai pas eu des problèmes de matériels pour les photos, si ce n'est l'acquisition d'un objectif pour la macro quand les finances le permettront. Quand mes photos ne sont pas terrible cela vient du photographe

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Chinon
    Âge
    51
    Messages
    3
    Boîtier
    ?00D
    Objectif(s)
    apprendre, partager

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, je vais faire le point sur tout çà cette semaine car je compte sauter le pas le weekend prochain.
    je vous ferai part de mon choix et de mes mes premières impressions, y a tant de choses que veux tester et experimenter.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 2 objectifs pour commencer
    Par poukill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 52
    Dernier message: 18/05/2011, 00h35
  2. quel objectif pour commencer ?
    Par pingouinou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/07/2010, 18h40
  3. Quels objectifs pour commencer ?
    Par burningtom dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/01/2010, 11h15
  4. Quel parc d'objectifs pour paysage + portrait
    Par welty dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2008, 20h02
  5. [AVIS] Objectifs pour commencer
    Par vstrom dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/09/2007, 08h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com