Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    france
    Messages
    1
    Boîtier
    70d 5d
    Objectif(s)
    18-24

    Smile Choix d'un reflex pour vidéo documentaire

    Bonjour,

    je vais bientôt acheter un appareil reflex pour faire de la vidéo documentaire. Je ne choisit pas une caméra car je suis intéressé aussi par l'aspect photographie sur mes documentaires. Mais la meilleur vidéo et la première qualité dont j'ai besoin. J'hésite entre un 5d mark III et un canon 70D.
    Plusieurs choses me font hésiter.
    Le canon 5d mark III n'a pas de flash intégré tandis que le 70D si, ce qui rajoute des frais supplémentaire. Le 70D a un micro intégré et nous pouvons rajouter un micro sono.
    Le canon 70D est équipé d'un auto focus pour la vidéo assez performant ce qui pourrait être pratique pour le documentaire/reportage, le 5d mark III lui est totalement manuel pour la vidéo.
    Mais le 5Dmark III a un ISO beaucoup plus élevé est une qualité d'image tant pour la vidéo que pour la photo remarquable. Le 70D légèrement plus bas.
    Problème le 5D mark III est beaucoup plus couteux boitier nus que le 70D donc je ne peut acheter moins d'objectif et j'ai besoin de beaucoup d’accessoire annexe pour la stabilisation est je n'est un budget que de 3000 euros.

    Je ne sais vraiment pas lequel des deux choisir le 70D est plus dans la praticité pour le documentaire, avec son autofocus sont écran escamotable et le flash intégré, mais ne sera t il pas obsolète bientôt pour la qualité d'image. Merci de me donner vont conseils.


  2. #2
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Bonsoir,

    en vrac mes premières remarques :
    - ce ne sont pas du tout les mêmes prix
    - le flash, on s'en fout un peu... en vidéo
    - on peut ajouter un micro aussi sur le mIII
    - l'autofocus... ça reste toujours une idée affreuse de considérer que c'est utile, même en docu... . pour filmer il faut compléter son matériel par quelques aides (entre autre un viewfinder) qui permettront des réglages plus fins (Magic Lantern et son TRÉS PRATIQUE ZEBRA + FOCUS PEAKING, !) et ML ne tourne pas sur 70D qui a certes un écran orientable mais inutile en plein soleil (sans viewfinder). L'idée que l'objectif et la caméra décide seules de changer la prise de vue... ça me fait penser au voitures du futur qui tourneront toutes seules sur le bord de route... parce qu'une donnée non voulue aura été interprétée par les capteurs...
    - les ISO élevés, ça reste très délicat à gérer, même avec un mIII

    La question est de toutes façon résolue : vue ton budget, seul le 70D répond à tes critères.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tournage documentaire, captations au 600d : Choix d'objectifs
    Par Juliendocu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2012, 13h13
  2. choix reflex pour un copain pour 500 euros
    Par jeje14 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/09/2011, 21h48
  3. Choix pour un premier reflex
    Par Coa dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2010, 11h03
  4. Quelle configuration PC idéale pour montage vidéo hd avec un reflex ?
    Par Arnouch dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 00h10
  5. Choix d'un reflex pour débuter
    Par theloulou6 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 19h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com