Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    29
    Messages
    77
    Boîtier
    5D Mark II et 7D
    Objectif(s)
    De tout..

    Par défaut Questions diverses et variés

    Bonjour,


    J'ai quelques questions qui n'ont pas vraiment de rapports, sur coup, j'ai préféré tout de même créer un sujet global au lieu de m'éparpiller.


    1 / Je suis d'une rycote compatible avec mon micro "sennheiser MKH416 T".
    Peut-être ai je mal recherché, mais àpriori, il n'y en a plus sur internet.

    Du fait, savez-vous si je peux adapter une rycote d'un autre modèle ? D'un rode video mic peut-être ?
    Voici les dimension de mon micro : diamètre : 2,5 cm / longueur : 25 cm




    2 / Je fais quasi-uniquement du documentaire et/ou reportage avec mes DSLR.
    J'ai, jusqu'à présent, utilisé les cartes compact flash "Kingston 16 GB 266X". Je n'ai pas (encore?) eu de problème avec ces cartes.
    Ceci dit, j'ai besoin d'être autonome plus longtemps. Je vais devoir investir dans plus de cartes, de plus grandes tailles.

    Me conseillez vous de rester sur ce modèle ?
    A la longue, y a t-il des chances pour que j'ai de mauvaises surprises, sur des plans lus spécifiques ? (Slider) ?




    3/ Je souhaite m'acheter de quoi éclairer mes interviews, en interieur, au calme.
    Je me suis dis qu'un kit de 3 mandarines serait l'idéal, accompagné de gélatines.

    Auriez-vous des "bon plans web" pour les commander ?
    Est il risquer d'en commander sur le net vis à vis de la fragilité des ampoules ?
    Que pensez vous des mandarines à 70,29 Euros sur "Shootvision"?



    4/ Enfin, dernière question qui n'a pas vraiment de rapport ...
    J'essaye depuis pas mal de temps d'imbriquer mes séquences audio sur un montage (Premiere Pro), en fin de montage, pour rehausser ou rabaisser tout l'audio d'un coup.

    Savez-vous comment faire ? J'y arrive pour l'image, mais pour le son ... impossible.


    Merci
    Ipak


  2. #2
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Pour le son, as-tu essayé de relever le niveau avec des softs style Adobe Audition ou Audacity ?

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    1 / Je suis d'une rycote compatible avec mon micro "sennheiser MKH416 T".
    Peut-être ai je mal recherché, mais àpriori, il n'y en a plus sur internet.
    Du fait, savez-vous si je peux adapter une rycote d'un autre modèle ? D'un rode video mic peut-être ?
    Voici les dimension de mon micro : diamètre : 2,5 cm / longueur : 25 cm
    Je te conseille de contacter un site comme celui-ci : lemicrophone[point]fr
    > Tu peux les appeler, ils te conseilleront très bien, ils sont très sympas et surtout, très pros.
    Ainsi tu éviteras une déconvenue et un achat inadéquat.


    2 / Je fais quasi-uniquement du documentaire et/ou reportage avec mes DSLR.
    J'ai, jusqu'à présent, utilisé les cartes compact flash "Kingston 16 GB 266X". Je n'ai pas (encore?) eu de problème avec ces cartes.
    Ceci dit, j'ai besoin d'être autonome plus longtemps. Je vais devoir investir dans plus de cartes, de plus grandes tailles.
    Me conseillez vous de rester sur ce modèle ?
    A la longue, y a t-il des chances pour que j'ai de mauvaises surprises, sur des plans lus spécifiques ? (Slider) ?
    Si tout fonctionne bien actuellement et que tu ne penses pas changer de boitier, alors pourquoi changer ?
    Mais si tu penses changer de boitier pour un Reflex plus récent, alors il faudra penser à monter en puissance, c'est certain !

    3/ Je souhaite m'acheter de quoi éclairer mes interviews, en interieur, au calme.
    Je me suis dis qu'un kit de 3 mandarines serait l'idéal, accompagné de gélatines.
    Auriez-vous des "bon plans web" pour les commander ?
    Est il risquer d'en commander sur le net vis à vis de la fragilité des ampoules ?
    Que pensez vous des mandarines à 70,29 Euros sur "Shootvision
    "?

    Une mandarine procure 800W. C'est une puissance importante en intérieur.
    Les mandarines chauffent effectivement énormément, et lorsqu'elles sont chaudes les ampoules sont très fragiles.
    Les mandarines ont les défauts de leurs avantages, car elle "envoient" de la puissance ce qui est chouette, mais il est complexe de diffuser et réduire la puissance à cause de la chaleur produite...diffuseur spécifique qui résiste à la chaleur, boite a lumière spécifique...etc

    Personellement, j'aime la combinaison mandarine + boite à lumière (softbox) avec des ampoules froides (type néon basse conso en 5400K) car elle "débouchent" bien sans créer d'ombres portées, mais elles manquent de "papate" car limitées à 250w ou 500W (réels).
    > En interview les softbox sont légères, rapide à mettre en œuvre, et elle donnent un beau rendu sur les visages, sans accentuer les rides ni les défauts du visage.
    Ainsi une ou 2 mandarines + un kit 3 softbox permet de gérer un grand nombre de situations en intérieur, en studio.
    Une manda en écho sur un "réflo" pour illuminer permet d'ouvrir le diaph / descendre en ISO + les softbox pour sculpter la scène, les visages, les personnages.
    >> Une interview avec un éclairage 3 ou 4 points avec cette configuration donne de bons résultats à mon sens (tout en état léger et rapide à mettre en œuvre) !

    Concernant Première, je ne connais pas et ne peux t'aider.

    Fran6

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    29
    Messages
    77
    Boîtier
    5D Mark II et 7D
    Objectif(s)
    De tout..

    Par défaut

    Tout d'abord, je viens de relire mon premier message. Excusez moi pour les mots manquants, j'ai eu des problèmes avec la relecture du message. Malheureusement, je ne peux pas éditer.



    A Antec : Oui, j'ai bien essayé, aucun soucis à ce niveau, j'aurais juste aimé le faire sur le logiciel de montage (plus pratique je pense ...).



    A lafamily :

    1/ J'ai téléphoné au magasin, ils m'ont en effet très bien conseillé ! Il faut une softie de 18 cm, j'en ai pour environ 130 Euros frais de port inclus.
    J'espère que ça résoudra en partie mes problèmes de son due au vent.


    2/ Ok pour les cartes. Je pense partir sur des cartes de 64 Go, ou peut-être 32 Go.
    La capacité change elle quelque chose a quoi que ce soit ? (Sait-on jamais ...)


    3/ Si j'ai bien compris (je suis novice en lumières), une softbox est une boite, dans laquelle on met des lumières. Celle ci, grâce au diffuseur blanc, permet d'éviter de grosses ombres, et d'avoir une lumière trop puissante (du style lumière du jour à 14h bien cramé et qui bouche tout les noirs) ?

    Je pense partir sur 3 softbox + 2 mandarines. Je reste sur mon budget, plus ou moins, et je peux aussi faire des plans en exterieur si besoin pour dépanner, avec les deux mandarines.

    Qu'en penses tu ?
    Je pense plus tard investir dans une dernière mandarine et pourquoi pas des lames fresnel voir à LED (plus pratique en reportage si c'est à batteries/piles, pas besoin d'électricité).

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    1/ J'ai téléphoné au magasin, ils m'ont en effet très bien conseillé ! Il faut une softie de 18 cm, j'en ai pour environ 130 Euros frais de port inclus.
    J'espère que ça résoudra en partie mes problèmes de son due au vent.
    Cool !
    Ils sont sympas et ils répondent aux questions techniques au téléphone ce qui est rare aujourd'hui !
    Attention, ça atténue le ronflement causé par la brise, mais il ne faut pas compter avoir un son clean avec un peu de vent !!!
    Pour cela il faut un matériel plus élaboré style "windjammer" plutôt réservé à un perchman !

    2/ Ok pour les cartes. Je pense partir sur des cartes de 64 Go, ou peut-être 32 Go.
    La capacité change elle quelque chose a quoi que ce soit ? (Sait-on jamais ...)
    Non, pas de différence importante pour une utilisation normale : 32 ou 64 même combat !

    3/ Si j'ai bien compris (je suis novice en lumières), une softbox est une boite, dans laquelle on met des lumières. Celle ci, grâce au diffuseur blanc, permet d'éviter de grosses ombres, et d'avoir une lumière trop puissante (du style lumière du jour à 14h bien cramé et qui bouche tout les noirs) ?

    Oui, c'est tout à fait ça.
    Les ampoules pour les softbox sont grosses et fragiles, mais elles ne produisent aucune chaleur comme les néons. Elles consomment très peu.
    Il est possible de retirer le diffuseur de la softbox afin de l'utiliser comme un éclairage directionnel.
    Elles procurent une lumière équivalente à la lumière du jour soit 5400° kelvin alors que les mandarines sont plutôt autour de 3200° K.
    > Pour les mixer la mandarine avec une softbox, il faut filtre la mandarine avec un CTB spécial tungstène pour ne pas qu'il crame, afin de ramener la température de sa lumière plutôt vers les 5000°K.

    Il existe des softbox à l'intérieur desquelles ont peut positionner plusieurs ampoules (4 , voir même 6) afin d'augmenter la puissance pour aller jusqu'à 500 ou 600W. Mais ça devient un peu encombrant...

    Je pense partir sur 3 softbox + 2 mandarines. Je reste sur mon budget, plus ou moins, et je peux aussi faire des plans en exterieur si besoin pour dépanner, avec les deux mandarines.
    C'est ma configuration interview = 3 softbox + 1 ou 2 mandarines.

    Ma configuration fictions intérieur = 3 mandarines + 4 softbox + une blonde (2 000 watts) + des Par 56 et Par 64 (250w / 500w et 1 000W en 3200°K) + 1 kino 4 tubes + des réflos.
    Les "Par" sont des éclairages pas chers du tout, mais ils sont lourds et très directionnels. Ils sont plutôt destinés à éclairage de scène, car ils "envoient fort" !
    > ils sont très directionnels, mais du coup il est possible de "sculpter" un décors...

    Les Fresnels c'est TOP, mais cher (je loue si vraiment besoin) et les panneaux LED sur batterie Sony, c'est TOP la nuit sans branchement électrique !
    > J'ai deux grands panneaux de 80cm qui fonctionnent sur batterie, ils m'ont couté un bras, mais ils sont pratiques. Leur lumière tire sur le vert...

    Fran6

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    29
    Messages
    77
    Boîtier
    5D Mark II et 7D
    Objectif(s)
    De tout..

    Par défaut

    Génial, merci des précisions.


    Que penses-tu des parapluies ?

    Enfin, quel taille de softbox préconise tu ? Des marques à éviter ? Des bons plans quelque part ?
    Une marque à conseiller pour les panneaux LED ? (J'ai le temps, mais je commence deja a me préparer, histoire d'avoir de quoi faire si le tarif est elevé).


    J'ai aussi testé les Par 56 et Par64 ... ça va pour filmer du live, mais après, je ne suis vraiment pas fan.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    94
    Boîtier
    5D Mark III - 550D
    Objectif(s)
    EF 24-105, EF 50 F1.8; EFS 18-55; EFS 55-250; Samyang 8mm, Super Takumar 50mm 1.4

    Par défaut

    Pour le son, tu as un bouton "Master" qui contrôle le niveau général de tout l'audio de la vidéo + un bouton Master qui contrôle chaque piste + ensuite tu peux manuellement changer sur une même piste le niveau de chacune de tes vidéos (manip un plus compliquée). Les boutons master sont en principe en haut de ton écran (Chanel Mixer il me semble). Sinon, regarde le lien ci-dessous:

    Adobe Premiere Pro Help | Overview of audio and the Audio Track Mixer

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    29
    Messages
    77
    Boîtier
    5D Mark II et 7D
    Objectif(s)
    De tout..

    Par défaut

    J'ai finalement réussi avec " Clique droit " > " Gain Audio ".

    Merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Questions diverses...
    Par bru.no dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2009, 14h41
  2. Diverses Questions sur Dxo
    Par canonos dans le forum DXO
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/08/2007, 13h35
  3. Nouveau Membre et questions diverses
    Par benjaminbl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2006, 11h01
  4. diverses questions en vue d'achat
    Par Denisduried dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2006, 23h16
  5. Diverses questions sur EOS 350D
    Par ILAS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2006, 22h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com