Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1
    Boîtier
    5D mk2
    Objectif(s)
    50mm F1/4, 70-200 F/4

    Lightbulb Choix d'un transtandart sur boitier FF

    Bonjour,

    je suis dernièrement passé chez Canon en full frame (5Dmk2), j'étais avant sur un Sony à capteur APS-C avec des objectifs (zoom et fixe) couvrant toutes les focales de 10-200mm.
    J'ai pour le moment, chez Canon, un 70-200 F/4 et un 50mm F/1.4, la prochaine acquisition sera le 17-40 pour mes besoins en très grand angle, et je me trouve donc maintenant devant le dilemme du choix du transtandart. (précision c'est pour de la photo seulement, pas de video).

    Après beaucoup de recherche sur le net je ne trouve pas de parfaite réponses à ce que je recherche, et souvent ce même débat à lieu sur des boitiers à capteur APS-C, ou ne prend en compte que 2 des 3 optiques que je vous propose de juger ici.

    Donc, premièrement en ne prenant pas en compte de poids et l'encombrement (jugeons svp seulement sur les qualités optique de chaque objectifs) j'avais comme première idée le 24-105 F/4 qui me permettrai un bon range, et un bon prix en neuf dékité !
    Ensuite que dire du 24-70 F/2.8 par rapport au 24-70 F/4. Un des points important de mon dilemme est la distance mini de focus, le 24-105 est à 45cm alors que les 2 autres sont à 38cm et possède un mode macro (dont je ne connais d'ailleurs pas bien le fonctionnement, s'il y a des volontaires pour m'en parler ) et évidement la qualité optique, je sais le F/2.8 est surement le meilleur objectif sur le marché mais pourrait-il carrément remplacer mon 50mm en qualité (pas certain d'utiliser le 50mm en bas 2.8) je pourrais le revendre pour compléter mon budget entre le 24-70 F/4 et le F/2.8. Si non, entre le 24-70 F/4 et le 24-105 y a t-il un grosse différence de qualité, en mettant de coté la mode macro, y a t-il une vrai raison de sacrifier la plage 70-105 ?

    merci d'avance pour votre aide.

    Sébastien


  2. #2
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Salut et bienvenue,

    Franchement, avec un ensemble 17-40+50+70-200, tu es déjà très polyvalent, cohérent et homogène dans ton équipement. Donc pourquoi pas rester comme ça le temps de voir si tu éprouves un véritable manque?

    Pour la macro, rien ne vaut une optique macro, la dénomination inscrite sur certains zooms étant pour le moins abusive, proxy tout au plus. Le 100 macro, L ou pas est très bon en Canon.

    Pour la distance mini des zooms, 38cm à 70mm ou 45cm à 105mm...?

    Pour les choix entre les trois ou quatre zooms en lice, je déconseille le vieux 24-70 L dont la fiabilité oscille entre l'aléatoire et l'agaçant en passant par la case onéreux... Le nouveau, si tu en as les moyens, ma foi, mais fais quelques recherches ici, tu trouveras des infos dans maintes sections... On arrête pas d'en parler ces temps-ci
    Le 24-70 à f/4 pas encore testé en personne, donc pas d'avis...
    Et le 24-105, c'est celui que j'ai fini par choisir pour moi même après maints essais et expériences.

    A noter que pour pas très cher, je trouve le 28-75 Tamron excellent, au point de l'utiliser encore très régulièrement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mieux vaut un transtandart ou plusieurs fixes ?
    Par thomashauserr dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2013, 12h50
  2. Choix d'un second boitier (boitier de secours)
    Par neggwadloup dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2013, 14h20
  3. Avis sur transtandart
    Par clusters dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 16/04/2010, 16h44
  4. zoom transtandart pour 5d
    Par stefzoloi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/11/2007, 15h58
  5. 5D et transtandart
    Par gribou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2006, 22h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com