Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de motObjectif
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Normandie
    Âge
    47
    Messages
    28
    Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)
    ef85usm, 100-400ISL,SIGMA 30mm f/1.4 EX DC HSM

    Par défaut Basket Pro A STB - Orléans

    Première sorti avec ma fixe en 85 sur canon 7D, depuis les tribunes quand dites vous?



    http://kawasaki.team.free.fr/crbst_p...20_2817_29.jpg


    http://kawasaki.team.free.fr/crbst_p..._20_287_29.jpg
    Exif : Tv 1/500 Av 2.0 ISO 1600

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de Spyro
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    78
    Messages
    506
    Boîtier
    7DmkII_5DmkIII
    Objectif(s)
    10-22EF-S,Sigma 150-600,24-105mm F4,50mm1.4,85mm 1.8,70-200F2.8,100mm 2.8,Samy 8mm

    Par défaut

    Le basket pose pas mal de difficultés par le fait que les joueurs sont sur plusieurs plans assez rapprochés. Il est donc souvent difficile de mettre le collimateur sélectionné sur la bonne cible.

    Je ne vois pas les exifs des images mais tu sembles être un peu bas en vitesse avec une profondeur de champ en 1.8 càd très réduite. Tes images sont surexposées sur mon écran calibré. Sauf si tu as forcé au post traitement tu semblais avoir assez de lumière pour fermer un peu plus pour avoir une zone de netteté un peu plus grande et gagner ainsi en netteté.

    Par ailleurs sur la 2 la netteté n'est pas sur le porteur du ballon. Problème de collimateur au mauvais endroit.

    Une séance de plus et tu seras au top...

    Merci pour le partage.

    Spyro

  3. #3
    Membre Avatar de motObjectif
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Normandie
    Âge
    47
    Messages
    28
    Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)
    ef85usm, 100-400ISL,SIGMA 30mm f/1.4 EX DC HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Spyro Voir le message
    Le basket pose pas mal de difficultés par le fait que les joueurs sont sur plusieurs plans assez rapprochés. Il est donc souvent difficile de mettre le collimateur sélectionné sur la bonne cible.

    Je ne vois pas les exifs des images mais tu sembles être un peu bas en vitesse avec une profondeur de champ en 1.8 càd très réduite. Tes images sont surexposées sur mon écran calibré. Sauf si tu as forcé au post traitement tu semblais avoir assez de lumière pour fermer un peu plus pour avoir une zone de netteté un peu plus grande et gagner ainsi en netteté.

    Par ailleurs sur la 2 la netteté n'est pas sur le porteur du ballon. Problème de collimateur au mauvais endroit.

    Une séance de plus et tu seras au top...

    Merci pour le partage.

    Spyro
    Les exif sont sous la photo 3. J'ai gardé sensiblement les memes réglages toute la rencontre. Voir un cran au dessus f2.2 tv1/640

  4. #4
    Membre Avatar de motObjectif
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Normandie
    Âge
    47
    Messages
    28
    Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)
    ef85usm, 100-400ISL,SIGMA 30mm f/1.4 EX DC HSM

    Par défaut


  5. #5
    Membre Avatar de Spyro
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    78
    Messages
    506
    Boîtier
    7DmkII_5DmkIII
    Objectif(s)
    10-22EF-S,Sigma 150-600,24-105mm F4,50mm1.4,85mm 1.8,70-200F2.8,100mm 2.8,Samy 8mm

    Par défaut

    Cette dernière est bien pour la netteté et le collimateur. Par contre il faudrait fermer sur la gauche en cropant entre le truc rouge et la basket bleu pour faire disparaître le pupitre blanc. Mais tu pourrais tout aussi bien faire un vertical sur les deux joueurs principaux.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour les moments saisis, voici mon ordre de préférence : 3, 2, 4, 1
    Sur la photo 4, l'allure du numéro 6 et de son poursuivant est étonnante, cela donne une impression d'écrasement et gêne à la lecture de ta photo.

    Contrairement à Spyro, je n'ai pas cette impression de sur-ex, peut être un peu clair, mais sans plus, j'ai également un écran calibré.
    +1 avec les autres remarques.

    Je retrouve le même style de photo que lorsque j'avais le 7D, même à 1600Iso, il y a un peu de grain, as-tu fait quelque chose en post-traitement ? ou pas justement ?

    Une autre piste pour les collimateurs/l'AF, je ne suis pas sur que le 85 f1.8 soit très véloce au niveau de la MAP, c'est une cause possible d'écart de MAP.

    Bonne continuation,
    Snipp

  7. #7
    Membre Avatar de motObjectif
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Normandie
    Âge
    47
    Messages
    28
    Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)
    ef85usm, 100-400ISL,SIGMA 30mm f/1.4 EX DC HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Spyro Voir le message
    Cette dernière est bien pour la netteté et le collimateur. Par contre il faudrait fermer sur la gauche en cropant entre le truc rouge et la basket bleu pour faire disparaître le pupitre blanc. Mais tu pourrais tout aussi bien faire un vertical sur les deux joueurs principaux.
    Comme ça?

  8. #8
    Membre Avatar de Spyro
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    78
    Messages
    506
    Boîtier
    7DmkII_5DmkIII
    Objectif(s)
    10-22EF-S,Sigma 150-600,24-105mm F4,50mm1.4,85mm 1.8,70-200F2.8,100mm 2.8,Samy 8mm

    Par défaut

    Sur l'horizontale, tu aurais pu fermer encore un peu plus pour ne pas voir du tout l'objet rouge en fermant aussi légèrement sur les autres cotés pour équilibrer.

    Néanmoins, en terme de dynamisme, je préfère la verticale même si on voit un bout du joueur à gauche. Evidemment on perd un peu en netteté en cropant.


    On voit une fois de plus que réunir les bons ingrédients pour une photo nickel n'est pas chose aisée surtout en sport.

    Au plaisir de partager ta prochaine session.


    Spyro

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    95
    Âge
    55
    Messages
    48
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    sigma 50-150 f2.8 - Tokina 12-28 f4

    Par défaut

    J'aime bien la n°1 pour l'action, même si la mise au point est sur le dos du joueur et le bras du shooter lui cache le visage, mais ça va tellement vite !!! As-tu utilisé la rafale pour décomposer l'action ?
    Spyro a raison, les joueurs sont très proches et l'af accroche parfois le mauvais !!! Pour ma part, je sélectionne toujours le 1/1000e mais j'ai un objectif qui ouvre à f1.4

    Fab

  10. #10
    Membre Avatar de motObjectif
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Normandie
    Âge
    47
    Messages
    28
    Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)
    ef85usm, 100-400ISL,SIGMA 30mm f/1.4 EX DC HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par fabvtt95 Voir le message
    J'aime bien la n°1 pour l'action, même si la mise au point est sur le dos du joueur et le bras du shooter lui cache le visage, mais ça va tellement vite !!! As-tu utilisé la rafale pour décomposer l'action ?
    Spyro a raison, les joueurs sont très proches et l'af accroche parfois le mauvais !!! Pour ma part, je sélectionne toujours le 1/1000e mais j'ai un objectif qui ouvre à f1.4

    Fab
    Non je n'utilise pas la rafale, les fois ou je l'ai utilisé j'étais dessus du résultat.

    Nouvelle série du match d'hier



    exif iso2000 f2.0 tv1/640


    http://kawasaki.team.free.fr/crbst_P...20_2820_29.jpg

    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] [Basket LFB] Tango Bourges Basket - Basket Landes
    Par K6M15 dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2014, 23h42
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] 12.03.2013 - Basket Ball : Basket Landes 45 - 58 USO Mondeville (LFB)
    Par K6M15 dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2013, 17h52
  3. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Basket Ball : Basket Landes - Lattes Montpellier (LFB)
    Par K6M15 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2013, 17h15
  4. Orléans en N&B
    Par thythy dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 22h55
  5. Basket - Dexia Mons Hainaut - Liège Basket
    Par mostyk dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 21h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com