Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Liège
    Âge
    47
    Messages
    118
    Boîtier
    6D 5Dm3
    Objectif(s)
    24-105 f4 L / 100-400 L / 50mm 1.8 / 100 m 2.8

    Par défaut Essai tennis de table en sale - enfant

    Quelques essais ce soir. Assez satisfait à part ma vitesse d'obturation un peu basse (1/320). Certes un peu déçu du reportage car peu de mouvements au final car jeune débutant. Par contre j'ai des soucis pour régler la balance de blanc. Qu'en pensez vous ?










  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonjour,

    Il est vrai que tes photos sont un peu jaune, cela va dépendre de la lumière du gymnase et je vois qu'il y a un espalier au fond aussi, très jaune également.

    Si tu prends tes photos en .jpg, tu vas avoir du mal à récupérer la balance des blancs, seul salut, faire des photos en raw et dans ce cas en post-traitement, tu pourras la corriger.

    Autre solution, tu fixes la balance des blancs en procédant à quelques essais lorsque tu arrives, et ensuite, tu ne te poses plus de question ... attention, à bien la remettre en "auto" pour tes prochaines séries, cela peut être un oubli classique.

    Pour les compositions, les 2 premières me vont bien, la balle n'est pas trop loin de la raquette, j'aurai probablement tenté en paysage, car le dessous de la table n'apporte pas grand chose, pour les 2 dernières, la balle est loin de la petite joueuse, le regard cherche alors où se trouve la balle !

    J'ai vu 6400 iso pour la 1ière photo, tu l'as bien traité, ce n'est pas "trop" lissé.

    Bonne continuation,
    Snipp

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Liège
    Âge
    47
    Messages
    118
    Boîtier
    6D 5Dm3
    Objectif(s)
    24-105 f4 L / 100-400 L / 50mm 1.8 / 100 m 2.8

    Par défaut

    Non je travaille bien en Raw et c'est déjà fort rattrapé. En effet j'avais le tout très "jaune" sur les photos (je vais en mettre une non traitée). Pour la balance des blancs sur l'appareil c'est effectivement quelques choses que je ne fais pas encore même si je travaille déjà tout le temps en manuel.

    Merci pour la remarque pour la proximité de la balle ainsi que pour la table, n'ayant pas terminé le traitement je vais affiner les cadrages.

    C'était effectivement du 6400 en iso, d'autres ont montées jusqu'à du 12800 (vraiment un éclairage pourris mais j'avais le couple 70-200 2.8L avec un 6D donc j'ai de la marge).

    Voici une "originale" (juste convertie et passée en 1024x768 via lightroom) :

    http://www.infosam.be/exemplesphotos...i/IMG_1608.jpg



    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************

  4. #4
    Membre Avatar de Spyro
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    78
    Messages
    506
    Boîtier
    7DmkII_5DmkIII
    Objectif(s)
    10-22EF-S,Sigma 150-600,24-105mm F4,50mm1.4,85mm 1.8,70-200F2.8,100mm 2.8,Samy 8mm

    Par défaut

    Înfosam,

    La vitesse est insuffisante. Attention à ton cadrage, beaucoup d'éléments perturbateurs sans intérêts (sac, pied,...). Tu peux faire mieux sur le positionnement de la balle. Tu travaillais en quel mode?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Liège
    Âge
    47
    Messages
    118
    Boîtier
    6D 5Dm3
    Objectif(s)
    24-105 f4 L / 100-400 L / 50mm 1.8 / 100 m 2.8

    Par défaut

    Pour la vitesse je m'en suis rendu compte hélas trop tard (j'aurais du pousser au 1/500), pas toujours évident sur l'écran de l'appareil et je n'avais pas pensé à prendre ma tablette avec. Pour le mode j'ai commencé en prio vitesse puis je suis passé en manuel comme je le fais d'habitude.

    Pour le cadrage je vais corriger cela en post traitement en suivant vos précieuses indications, et essayer de récupérer la balance des blancs

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Tennis de table D1-D2
    Par hcl28 dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2013, 16h45
  2. [Canon EF 200 f/2.0 L IS USM] Un p'tit peu de tennis de table ...
    Par gparedes dans le forum [Sport]
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/08/2013, 12h53
  3. Tennis de Table
    Par digitalreflexe dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2010, 20h49
  4. Tennis de table - Pro A
    Par JB95 dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2010, 11h24
  5. Tennis de Table
    Par Daneel dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2007, 16h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com