Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut Samyang SFH-14 (Mais ques donc !)

    Bonjour à tous, en cherchant des infos pour l'usage de filtre pour le samyang 14mm f2.8, un renvoi google m'a conduit sur leur site et voila le résultat. Samyang Filter Holder SFH-14

    Ils l'ont fait, un système porte filtre pour leur UGA.


    75065_628556213870258_1197030253_n par thomasc.photos, sur Flickr

    A premier vue il ne sera possible de monter dessus que les filtres de leur partenariat avec Cokin.
    Reste à voir si ils ont les mêmes dérives colorimétrique que leurs homologues traditionnel (je pense que oui mais on ne sait jamais).

    Le ticket n'est pas trop excessif pour le porte filtre, même si il reste dédié qu'a une optique au final.
    Le prix des filtres est dans la moyenne cokin (voir 1/3 plus cher).

    Reste à voir si Lee va sortir des filtres pour, il me semble que la taille est bâtarde...
    Ou hitec qui semble faire de bon filtre (que je ne connais pas)

    Alors qui sera le premier fabricant à nous faire un Big Stopper adaptable dessus ??



    Ps: je laisse au modo le soin de déplacer le post si il considère qu'il n'est pas à sa place.


  2. #2
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Reste à voir si Lee va sortir des filtres pour, il me semble que la taille est bâtarde...
    Ou hitec qui semble faire de bon filtre (que je ne connais pas)
    Dire ça c'est un peu comme dire que tu attends de voir quand Nikon va sortir des objectifs en monture EF. Tu risques d'attendre un moment....
    Hitech a son propre système de porte-filtre pour le 14mm Samyang en collaboration avec Lucroit, quant à Lee ils produisent déjà des filtres en 150mm, donc si le 14mm Samyang devait les intéresser un jour ils produiront leur propre adaptateur pour leur filtres (un SW150 bis).
    La gamme risque fort de rester limitée à trois filtres (enfin deux si on ne compte que ceux qui sont utiles), c'est même pas sûr que Cokin eux-mêmes fassent d'autres filtres de cette taille, alors les autres fabricants. Bon et sans parler du fait que c'est du Cokin...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut

    C'est assez interessant ce que tu m'indique vis-a-vis de Hitec est de leur systeme porte filtre pour le 14, j'avoue ne pas l'avoir trouvé, je vais continuer mes recherches du coup.

    Sur le systeme samyang/cokin il n'y a que deux systemes qui me tenterais, un BG et un degradé, le BG c'est mort la taile est de 100x100.

    On verra, mais oui cela reste du cokin avec ses derives.

    Me manque pas grand chose pour sortir le 17/40 et prendre le 14..... mais me faut un systeme de filtre (efficace...)


    Pour les optiques nikon en ef pas de probleme une bague et zou en route (deja fait avec des type d' optiques que des collegues avait pris et pas moi, mode av ou m, attention ne marche que sur objectif avec bague de diaph)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] Mais où est-donc le soucis ???
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 34
    Dernier message: 30/09/2015, 12h25
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] mais qui est tu donc ?
    Par lmd dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2014, 11h39
  3. [Canon EF 28-300 f/3.5-5.6 L IS USM] Mais où va donc le courrier !
    Par AndyBreizh dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2013, 17h07
  4. Mais qu'est ce que c'est ty donc
    Par NF56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/06/2012, 17h24
  5. Mon mark3 M'attend mais ques-ce qui m'attend a la douane ??
    Par paranova dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/06/2007, 16h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com