Bonjour, désolé si ma question est vraiment une question de newbie, je suis un photographe amateur qui se met tranquillement à la vidéo avec un canon 70D.
J'en suis super content, l'autofocus est assez efficace, je me réjouis cependant que magic lantern soit porté sur cet appareil (c'est peut-être d'ailleurs un élément de réponse à ma question).
Comment fait-on, en condition reportage en extérieur, pour avoir une dynamique de lumière pas trop large? en photo, il m'arrive d'avoir des bouts cramés ou bouchés, mais le problème est souvent assez évitable en amont et moins complexe pour que je m'en soucie pas du tout, en fait. Par contre, en vidéo, la convention du shutter au 1/50, mais surtout les conditions de prise d'image font que j'ai souvent des problèmes de sous-exposition ou sur-exposition à un moment ou un autre, sur une portion de l'image, qui ruine tout le plan. J'ai évidemment un filtre ND variable moyen de gamme qui paraît suffisant, le problème est surtout la plage dynamique. Alors voilà, encore désolé de poser une question "de base", mais comment vous y prenez-vous? est-ce qu'il y a des trucs, est-ce que le passage par le raw est indispensable pour vraiment pouvoir travailler sérieusement ce genre de problème?

merci en tout cas pour ce forum auquel je participe peu, mais que je lis avec avidité