Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: 10 D

  1. #1
    Membre Avatar de vitelio
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    49
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    28-105

    Par défaut 10 D

    Voilà, j'ai une petite question, je suis possesseur d'un 10D, et j'aimerais le vendre, quel prix puis-je demander boitier nu?
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de pinpon
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    54
    Messages
    192
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20/4-5.6 DC HSM;18-50/2.8 EX;70-200/2.8 DG HSM;18-200/3.5-63 DC OS;Canon 100

    Par défaut

    Moi, je vends le mien 500 avec un grip. Mais il est en très bon état avec la boîte d'origine. Tout dépend de son état, accessoires,...
    Un vendeur d'occase en Belgique m'a dit que je pouvais aller pour un particulier entre 250 et 500-550 €.
    Voilà, bonne chance pour la vente.

  3. #3
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Tu peux aussi suivre les ventes de 10D sur eBay et voir à combien ils se sont vendus.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Vu que le 300D se vend autour de 300 euros maximum, et que le 10D est un modèle plus ancien, je ne pense pas que tu puisses en tirer plus de 250 euros (nu). Avec le 18-55, quelques dizaines d'euros de plus. Idem pour le grip. C'est vrai que le nombre de déclenchements compte pas mal, comme le kilométrage pour une voiture.

  5. #5
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Le 300D est une version bridée du 10D et qui plus est moins bien construite.

    D'occasion, un 10D vaut plus qu'un 300D

  6. #6

    Par défaut

    Vu ce que tu peux "esperer" en tirer (400€) pourquoi ne pas le garder en 2eme boitier pour les photos "a risque" ou le coeff 1,6 gratuit ?
    Si tu achetes un FF il te faudra un converter qui coute a peu pres ça ,alors...

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ELMAGNIFICO 89 Voir le message
    Vu ce que tu peux "esperer" en tirer (400€) pourquoi ne pas le garder en 2eme boitier pour les photos "a risque" ou le coeff 1,6 gratuit ?
    Si tu achetes un FF il te faudra un converter qui coute a peu pres ça ,alors...

    400 euros? autant mettre un peu au bout pour se payer un EOS350D tout neuf et repartir avec une garantie de deux ans:thumbup:

    de 'occase à ce prix si proche d'un boîtier plus récent et performant, ça n'incite pas à acheter, y a pas photo! c'est le cas de le dire

  8. #8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    400 euros? autant mettre un peu au bout pour se payer un EOS350D tout neuf et repartir avec une garantie de deux ans:thumbup:

    de 'occase à ce prix si proche d'un boîtier plus récent et performant, ça n'incite pas à acheter, y a pas photo! c'est le cas de le dire

    C'est pour ca qu'on a interet a garder ces boitiers d'"ancienne" generation plutot que les brader ..:34:

  9. #9
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    bah... un appareil vaut ce que les acheteurs sont prets à payer...

    tu peux le mettre à 600€, si tu trouves un gars qui le veut à ce prix là, il partira.

    j'ai vu partir des 10D sur ebay, avec le grip, à 650-700€ alors que le 350D neuf (nu) était à 750€ TTC (ça fait un petit moment, certes)


    il faut savoir aussi qu'un appareil style 10D, me^m es'il est moins avancé technologiquement qu'un 350D, souffrira moins d'une gamelle, genre, sur une pente en herbe mouillée. Du coup, les amateurs de photos nature à petit budget prendront plus facilement un appareil "solide"


    à ta place, je chercherais sur ebay pendant environ 15 jours, des 10D et regarderais le prix ou ils partent...

    si le prix te parait intéressant, tu mets le tien en vente... après, c'est à toi de bien le vendre (déscription et tout et tout), et à espérer qu'il monte bien. c'est un peu une loterie, au final

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com