Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Bizarre

  1. #1
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut Bizarre

    Je ne sais pas si ca me plait ou si ca me fait peur... Bon ce n'est pas du Warhol mais je trouve ca interessant (j'ai peut-etre tort).

    Je trouve cet effet monstrueux d'un cote (je ne reconnais meme plus ma fille !), et en meme temps j'aime bien le vert du "blanc" d'oeil, le bleu profond des joues et le rouge des cheveux cils et sourcils.
    L'enorme bruit ne me derange pas ca accentue l'effet "peintures d'Halloween".
    Qu'en pensez-vous ? J'ai obtenu ca uniquement an post-traitement RAW en rendant extremes les reglages DPP.

    A+
    grpl


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 100
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Florennes (Belgique)
    Âge
    57
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L + 24-105 F/4 IS L + 85 F/1.8 + Sigma 70-200 F/2.8 APO DG + Doubleur Si

    Par défaut

    Je crois qu'il va te falloir quitter l'Irlande ... car ta fille voit déjà du vert partout ... :clown: A part cela, je trouve que c'est original mais, perso, je n'accroche pas trop. Envoies-nous de beaux clichés de ton pays pour nous faire rêver un peu ...

  3. #3
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par DFa Voir le message
    Je crois qu'il va te falloir quitter l'Irlande ... car ta fille voit déjà du vert partout ... :clown: A part cela, je trouve que c'est original mais, perso, je n'accroche pas trop. Envoies-nous de beaux clichés de ton pays pour nous faire rêver un peu ...
    Ben en ce moment je ne peux pas vraiment (vent en bourrasque, pluie incessante...) a moins d'avoir un boitier etanche. Le seul truc c'est l'interieur des pubs mais il me faudrait un 50mm 1.4 pour ne pas declencher le flash car les pubs tres peu eclaire...

    A+
    grpl
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Je ne sais pas si ca me plait ou si ca me fait peur... Bon ce n'est pas du Warhol mais je trouve ca interessant (j'ai peut-etre tort).
    Qu'importe si c'est bon ou mauvais, mais je pense qu'il est inispensable de s'essayer à tout en photographie: negatif, photos en Infra rouge, filtres type Cokin pouvant etre fabriqués soi-même pour des effets trés speciaux.

    Toutes les folies sont bonnes à essayer tant que l'on ne tombe pas dans l'absurbe.

    Certains artistes sont devenus celebres en innovant.

  5. #5
    Membre Avatar de Ouhlala
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Angoulême (France)
    Âge
    44
    Messages
    304
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

    Par défaut

    perso j'accroche pas : C'est juste un usage extreme des filtres/reglages de ton logiciel de retouche de photos . Malheureusement, çà n'a rien d'original : quasiment tout le monde découvrant les fonctionnalités d'un logiciel font des images de ce type . J'en ai encore vu hier soir . Je m'excuse par avance si tu prends mes remarques "mal" , mais il y a quelques années je m'occupais du recrutement dans une boite d'effet speciaux/anim , et je voyais des images de ce type une 50aine de fois par jour ...

  6. #6
    Membre Avatar de sebdepic
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france 08
    Âge
    49
    Messages
    2 199
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

    Par défaut

    d'accord avec ouhlala...va plutot dans la rubrique paysage et envois des tofs avec de jolis petits moutons de belles tofs d'irland quoi...a bientot

    je boirai bien une petite Guiness moi.....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    LIBOURNE 33
    Âge
    70
    Messages
    1 033
    Boîtier
    5D, EOS350
    Objectif(s)
    50mm, 24-85mm,70-200mm, 24-70mm, speedlight430

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebdepic Voir le message
    d'accord avec ouhlala...va plutot dans la rubrique paysage et envois des tofs avec de jolis petits moutons de belles tofs d'irland quoi...a bientot

    je boirai bien une petite Guiness moi.....

    pffff l'Irlande ....quelle beauté....

    quand a ta gamine qui doit ^tre vraiment mimi, on peu pas dire que tu nous la presente a son avantage...

    posttraitement original et spychadélique...mais bon ....un beau portrait de ta fille avec l'Irlande en fond....whaouuuuuuuuuuuu on attend que ca ! :clap:

  8. #8
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut reglages

    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    perso j'accroche pas : C'est juste un usage extreme des filtres/reglages de ton logiciel de retouche de photos . Malheureusement, çà n'a rien d'original : quasiment tout le monde découvrant les fonctionnalités d'un logiciel font des images de ce type . J'en ai encore vu hier soir . Je m'excuse par avance si tu prends mes remarques "mal" , mais il y a quelques années je m'occupais du recrutement dans une boite d'effet speciaux/anim , et je voyais des images de ce type une 50aine de fois par jour ...
    Aucun souci, je ne le prends pas mal Je suis comme une poule avec un couteau (ou un EOS + ordi, du pareil au meme) donc je commence par pondre des oeufs ronds pas carres en me rejouissant d'une qualite mediocre ou d'une bouze bicolore...
    Mais j'ai confiance, je vais depasser ce stade j'ai juste besoin d'aide pour discerner le bon et le moyen du mauvais (technique et composition). Malheureusement je ne suis pas doue d'une culture et d'un sens artistiques inne, donc j'y travaille et je me fais des reperes.
    Je suis un peu comme ma fille qui a besoin de parents pour apprendre a discerner le bien du mal, sauf que j'ai assez muri pour prendre ou laisser les bons et les mauvais conseils.

    A+
    grpl
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  9. #9
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut les moutons ca ne coure pas les pubs

    Citation Envoyé par sebdepic Voir le message
    d'accord avec ouhlala...va plutot dans la rubrique paysage et envois des tofs avec de jolis petits moutons de belles tofs d'irland quoi...a bientot

    je boirai bien une petite Guiness moi.....
    Je suis a Dublin il n'y a pas beaucoup de moutons aux alentours, minimum 30mn de voiture pour sortir en campagne - en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps (je suis rentre de vacances dimanche, donc boulot + pitchoune le soir) et en plus je fais des aller-retours en France pour chercher du boulot et revenir au pays :34: .

    Je vais voir ce que je peux faire mais le temps pluvieux n'aide pas quand j'ai un moment...

    Pour la Guinness surout va dans un pub irlandais en France, n'achete pas des canettes ou bouteilles ou dans un troque (ce n'est pas la meme c'est pas un mythe, celle vendue en Irlande a la pression et dans les pubs irlandais a l'etranger est produite ici a St James' Gate, "l'autre' Guinness est produite soit en angleterre soit sur le continent...

    A+
    grpl
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    perso j'accroche pas : C'est juste un usage extreme des filtres/reglages de ton logiciel de retouche de photos . Malheureusement, çà n'a rien d'original : quasiment tout le monde découvrant les fonctionnalités d'un logiciel font des images de ce type . J'en ai encore vu hier soir . Je m'excuse par avance si tu prends mes remarques "mal" , mais il y a quelques années je m'occupais du recrutement dans une boite d'effet speciaux/anim , et je voyais des images de ce type une 50aine de fois par jour ...

    Tu as vu quelques personnes s'essayer à la même technique alors que tu "selectionais" dans ta courte experience. Je pense qu'il faut plus de recul pour être aussi critique que tu l'es, et plus tolerent vis a vis de son prochain.

    A une époque que tu ne connais pas plus que moi, c'est à dire depuis l'invention de la photographie jusque dans les années 1950, des dizaines, voire des centaines de photographes sortaient des photos ou des cartes postales avec un halot autour des personnages. Moi même j'en ai fait dans les années 60 en utilisant les fameux filtres Cokin.

    Personne n'avait jamais reussi durant toutes ces décenies avec ce type de photos populaires jusqu'au jour où un certain "David Hamilton" a repris le concept avec un autre regard.

    Comme quoi il ne faut jamais avoir d'idées arrétées.

    Malgré mes 60 ans et mes 40 années de photos, je respecte toujours l'artiste qui someille dans chaque personne même si c'est la 1ére photo qu'elle réalise.

    Et c'est en toute cordialité que je te transmet cette petite pensée.

    A+

  11. #11
    Membre Avatar de ChrisC
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    349
    Boîtier
    40D - 350 D
    Objectif(s)
    canon17-55 2.8 - 300 f4 IS-conv1.4 - 28-105 f3.5-4.5 - sigma 50 f2.8 macro

    Par défaut

    bon moi j'accorche pas trop mais bon...

    à propos d'Irlande ça se passe comment maintenant que c'est interdit de fumer dans les pubs. ? (Enfin il me semble). Parceque cela contribuait à créer l'ambiance selon moi, qui suis pourtant bien content des lois qui vont passer en France...

    bye

  12. #12
    Membre Avatar de Ouhlala
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Angoulême (France)
    Âge
    44
    Messages
    304
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Tu as vu quelques personnes s'essayer à la même technique alors que tu "selectionais" dans ta courte experience. Je pense qu'il faut plus de recul pour être aussi critique que tu l'es, et plus tolerent vis a vis de son prochain.

    A une époque que tu ne connais pas plus que moi, c'est à dire depuis l'invention de la photographie jusque dans les années 1950, des dizaines, voire des centaines de photographes sortaient des photos ou des cartes postales avec un halot autour des personnages. Moi même j'en ai fait dans les années 60 en utilisant les fameux filtres Cokin.

    Personne n'avait jamais reussi durant toutes ces décenies avec ce type de photos populaires jusqu'au jour où un certain "David Hamilton" a repris le concept avec un autre regard.

    Comme quoi il ne faut jamais avoir d'idées arrétées.

    Malgré mes 60 ans et mes 40 années de photos, je respecte toujours l'artiste qui someille dans chaque personne même si c'est la 1ére photo qu'elle réalise.

    Et c'est en toute cordialité que je te transmet cette petite pensée.

    A+
    [H.S] désolé je vois pas le rapport entre mon expérience et cette critique .J'ai dit qu'il était très courant de voir ce genre de traitement quand on ne maitrise pas un logiciel, et qu'on est en période d'apprentissage . L'exemple typique est le "lens flare" de photoshop : La plupart (dont moi) l'ont utilisé par curiosité et mis à toutes les sauces dans des images , mais avec justement du recul , on s'aperçoit que c'est plus un gadget qu'autre chose . C'est la même chose pour les réglages à l'extreme .
    Sinon oui , je n'ai pas plusieurs dizaines d'années d'expérience (environ 10 ans de photographie reflex argentique , et récemment numérique) , et 6 ans de pratique de l'infographie (photoshop entre autre) .
    Ma critique était négative , mais j'ai expliqué les raisons pourquoi je n'aimais pas . Après, s'il faut enrober le tous, et faire le "faux cul" pour ne pas froisser les succeptibilités de certains ( même pas du principal concerné par ailleurs) , ce n'est pas mon truc désolé , surtout dans le cadre de critique (positive ou negative) d'une image . [/H.S]

  13. #13
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ChrisC Voir le message
    bon moi j'accorche pas trop mais bon...

    à propos d'Irlande ça se passe comment maintenant que c'est interdit de fumer dans les pubs. ? (Enfin il me semble). Parceque cela contribuait à créer l'ambiance selon moi, qui suis pourtant bien content des lois qui vont passer en France...

    bye
    Bonsoir Chris,
    Moi ca me plait bien cette loi d'interdiction de fumer dans les pubs ici (je suis pourtant fumeur) - en fait il y a en permanence une dizaine de personnes devant chaque pub donc autant d'occasions de discuter, sans le bruit ambient de l'interieur ;-) Par contre je ne suis pas sur de ce que ca va donner dans le cafe du coin en France, il n'y a deja pas trop d'ambiance alors... Mais c'est une tres bonne chose pour les brasseries car manger en salle avec la fumee obsedante du bar-tabac, beuark !
    A+
    grpl
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bizarre...
    Par manube dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2007, 21h22
  2. Bizarre
    Par Stef68 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2007, 15h59
  3. bizarre vous avez dit bizarre
    Par DigitDijon dans le forum [Flore]
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 23h28
  4. Bizarre, non?
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/02/2007, 18h50
  5. Bizarre bizarre !!!
    Par davidof dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2006, 22h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com