Bonjour,

ca fait longtemps que je n'avais plus eu le temps de sortir mon ...appareil photo.

Mes enfants (à leurs niveaux) se rendant à une compétition internationale de Karaté, l'occasion était là de dépoussiérer mon appareil

Pour les profanes, deux grands styles de compétition :

1. Les katas qui sont une sorte de combats contre un adversaire imaginaire. Cela relève de la chorégraphie, de la puissance, de la précision...
2. Les combats proprement dit. Normalement pas de contacts (ou léger pour les adultes)

Cette compétition m' a permis de rencontrer quelques personnes assez incroyable notamment un compétiteur Français - Marc Plamont 16 ans...Une vraie valeur montante en Kata que l'on reverra dans quelques années sur un podium aux jeux olympiques, c'est son ambition en tout cas...

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 31mm | 1/100s | f/4 | ISO 640

On peut voir ici aussi la concentration et le travail de précision (Cosmin Stanciu)

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 43mm | 1/100s | f/4 | ISO 640

Et puis place aux combats proprement dits

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 28mm | 1/320s | f/3.2 | ISO 1250

Et sur les deux dernières photos, place au champion du monde Ippon Shobu WUKF Pawel Bombolewski

Une rapidité à couper le souffle, je n'ai parfois meme pas eu le temps de déclencher que le point était fini

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/320s | f/3.5 | ISO 1250

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/320s | f/4 | ISO 1250

Comme d'habitude, critiquez, critiquez et critiquez mais dans un esprit constructif...Je suis là pour apprendre

Merci d'avance

Delta943