Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Premier achat

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    4
    Boîtier
    Aucun pour le moment
    Objectif(s)
    Aucun pour le moment

    Par défaut Premier achat

    Bonjour à tous,

    Je souhaite me lancer dans la photo (de manière très modeste : photos de voyage, de famille, qques paysages et pourquoi pas plus à l'usage) en prenant un appareil de bonne qualité, et mon regard se porte avec insistance sur le Canon 700D... J'ai toujours été attiré par la photo, j'ai un compact depuis un bon moment, mais c'est beaucoup trop limité, et j'ai l'occasion de dépenser environ 700€ pour pouvoir m'équiper.
    Je souhaite quelque chose d'évolutif, donc un boitier plutôt solide et de bonne qualité, et des objectifs pas forcément trop cher mais suffisamment versatiles pour pouvoir m'amuser...
    Je souhaiterais prendre le 700D nu avec un objectif Canon 50mm 1.8 et un second objectif Canon 75-300. Est-ce que cela vous semble être un bon combo pour commencer ?
    il me semble que les kits vendus possèdent des objectifs de qualité moyennes, que ce soit chez Canon ou ses concurrents, c'est pourquoi, après quelques recherches je pense que cette combinaison peut être intéressante.

    Je ne saurais pas juger toutes les qualités du 700D, mais les reviews sont bonnes et j'apprécie l'écran pivotant, mon père a le 60D et en est ravi, c'est pourquoi je me tourne vers Canon en priorité.
    Je ne suis que peu convaincu par les hybrides, qui me semblent assez cher et peu évolutif, je n'aime pas le fait qu'il n'y ai pas de viseur non plus d'ailleurs. C'est pourquoi je préfère me tourner vers un réflex.

    Si jamais vous avez des conseils à m'apporter, ce serait avec plaisir que je les écouterais, même si c'est pour m'orienter vers une autre marque, qui sait

    Merci par avance
    javierulf


  2. #2
    Membre Avatar de Valie50
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    là où l'herbe est toujours verte.
    Messages
    43
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    Bonjour à toi,

    J'ai été il y a quelques mois dans ton cas: choisir son 1er reflex. Sortant du compact et du bridge, pas simple comme choix parmi tous les modèles.
    Après moult recherche et lecture, j'ai opté pour le 700D après voir lu les nombreux avis de Thomas Anderson sur ce très bon boitier, notamment celui-ci https://www.eos-numerique.com/forums...s-650d-204865/ (18e message)

    Pour le choix de l'objectif, celui du pack ou pas, je suis tout naturellement allée voir ses albums Albums de Thomas Anderson et quand j'ai vu celui de 18-135 STM, ben j'ai opté pour celui-là. Il est polyvalent, me permet de me faire la main en m'amusant beaucoup et puis d'ici à ce que j'arrive à avoir de telles photos, j'ai de la marge.

    Maintenant il est vrai qu'une focale fixe me tente beaucoup, et j'avoue j'hésite entre le 50mm f.1.4 et le 35mm f/2 IS.

    HS: je cite beaucoup Thomas Anderson, ça va finir par se voir et devenir louche, alors je précise que je ne perçois aucune indemnité pour la citation de son nom que nous ne nous connaissons ni d'Eve ni des dents et que mes avis sont de mon propre fait

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier achat
    Par gurb dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/08/2012, 18h08
  2. Premier achat pour premier pas
    Par Sower dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/05/2011, 12h29
  3. Premier achat !
    Par Benji8414 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2011, 21h11
  4. Achat premier objectif
    Par titoustef dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/08/2010, 09h46
  5. Premier achat
    Par Heodrene dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2010, 16h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com