Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de maméloup
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    sollies-ville-var
    Âge
    71
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    EF 50/1,4 ; EF 24/105 /1,4L ; EF 70/300 /1,4-5,6 L ; EF 100 /1:2,8 macro

    Par défaut souci de flou sur mes photos de groupe

    bonjour,
    je viens de recevoir mon nouveau joujou et, bien entendu, j'ai voulu l'essayer
    après mon 7D, je me suis dit "facile, la technique de prise de vue doit être la même"
    c'est à dire priorité vitesse ........ l'ouverture varie, et si ISO auto, les ISOs varient
    est ce que ça a changé sur le 6D
    ...... je ne pense pas
    j'ai voulu prendre mes petits enfants en groupe et je trouve un flou sur mes photos, comme si il y avait du bougé, ou un mauvais réglages, ou je ne sais pas quoi (j'arrive à récupérer un peu dans camera ras ..... mais bon, ce n'est quand même pas le top!)
    mon APN est équipé du 24/105
    je me pose une question, est ce que je dois rester en P pour les photos de groupe et ne jouer que sur ISO et balance des blancs et sinon, comment faire pour que tout mon groupe soit net
    je n'ai pas souvenance d'avoir eu les même soucis avec mon 7D et son objectif 18/85
    où me trompe-je avec cette nouvelle configuration?
    je suis preneuse de tous les conseils ....... merci

    je vous mets un exemple

    [IMG][/IMG]


  2. #2
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    apparemment, mauvais réglage, les exifs donnent F4, et comme les enfants ne sont pas sur le même axe, il y a du flou, dans ce genre de photo, fermé un peu plus aurait été de mise.

    et oublie les modes p, c'est pas sérieux surtout avec un tel boitier !

  3. #3
    Membre Avatar de maméloup
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    sollies-ville-var
    Âge
    71
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    EF 50/1,4 ; EF 24/105 /1,4L ; EF 70/300 /1,4-5,6 L ; EF 100 /1:2,8 macro

    Par défaut

    OK
    du coup, il faut que je passe en manuel totalement pour ce genre de photo ?
    parce que j'avais mis priorité à la vitesse pour que mon ouverture soit automatique
    mais apparemment ça ne doit pas se passer comme ça !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    L'inverse fonctionne aussi, priorité ouverture. Tu choisis l'ouverture en fermant un peu (5.6, même un peu plus si tu as la lumière). Et paf !
    Souvent vise au "milieu" j'entend par là que tu as un groupe avec 3 rangé, tu vise celle du milieu.

  5. #5
    Membre Avatar de maméloup
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    sollies-ville-var
    Âge
    71
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    EF 50/1,4 ; EF 24/105 /1,4L ; EF 70/300 /1,4-5,6 L ; EF 100 /1:2,8 macro

    Par défaut

    OK
    merci beaucoup pour le conseil
    je vais réessayer

  6. #6
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Perso avec le 6D j'ai changé mes habitudes (de mon 5D), je suis passé du mode AV au mode M.
    En M je peux régler les Isos auto et choisir la bonne vitesse adéquate à la focale et le bon diaph pour la bonne PDC; le 6D ajuste les Isos pour la bonne mesure.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    En prioté ouverture aussi tu peux mettre les ISO auto.

    Les modes semi auto sont très bon (et être en iso auto, c'est aussi du "auto"
    (Attention, je critique pas, c'est un constant, je le fais aussi ISO auto, pkoi s'en priver !)

  8. #8
    Membre Avatar de maméloup
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    sollies-ville-var
    Âge
    71
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    EF 50/1,4 ; EF 24/105 /1,4L ; EF 70/300 /1,4-5,6 L ; EF 100 /1:2,8 macro

    Par défaut

    bien
    je vois que j'ai encore des essais à faire
    moi qui croyais que je n'aurais pas de difficultés ...... faut quand même un temps d'adaptation .... lol

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    7D ou 6D je vois pas ou est le problème , c'est pareil pour une photo portrait mode AV F8 par exemple pour la PDC et iso auto pour être sur que la vitesse sois pas trop basse et ça roule , enfin dans les bases après a toi de régler aux petits oignons ton boitier mais il y a pas de changement de réglage que ce sois un 7D ou 6D ....

  10. #10
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Effectivement en AV on peut mettre des Isos Auto (isos dont on peut régler la valeur maxi possible). Mais en ce cas, le 6D détermine la vitesse selon son mode de calcul (en le combinant avec les Isos Autos)
    En mode M, il est très facile d'imposer le couple diaph/vitesse dans la plage Isos Auto prévue.
    Par exemple qd je mets mon 17/40 je sais que je n'ai pas besoin d'une vitesse rapide (souvent je mets 1/60 voir 1/30) ; et si je passe en télé 70/200, souvent je place 1/200 à 1/500. Tout ceci en bloquant également le diaph comme je le veux.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Je ne sais pas sur le 6D, mais le 5d3 les ISO auto s'adapte à la focale, en ayant une vitesse plus rapide que la focale.

  12. #12
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elenae Voir le message
    Je ne sais pas sur le 6D, mais le 5d3 les ISO auto s'adapte à la focale, en ayant une vitesse plus rapide que la focale.
    Je n ai pas remarqué cet aspect , il faudra que je reverifie.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Ollignies Belgique
    Âge
    52
    Messages
    272
    Boîtier
    canon eos 5DIII 60D
    Objectif(s)
    120-300 os ,ef 24-70ii,ef 85 1.8,s150os, ef 16-35 f4,70-200 2.8 ii,ef 100

    Par défaut

    Bonjour,

    Le mode priorité à l'ouverture n'est pas un mauvais choix, le mode iso automatique n'est pas à utiliser en permanence.
    Il faut parfois juste se rappeler les bases de la photo, un iso fixe en rapport avec la belle lumière, si tu as peur d'une vitesse trop basse 400iso est une bonne base et pour la profondeur de champs, le bouton de test de profondeur est la pour ça. Comme dis plus haut pour la netteté il faut être dans un axe parallèle au sujet comme en macro.

    D'un boitier à un autre la base est la même, il faut juste un temps d'adaptation normal et toujours y prendre plaisirs.

    Bonne journée.

  14. #14
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    6D ou 7D, même combat, les principes de la photo ne changent pas... Cependant, concernant les réglages, il y a de petites adaptations car il ne faut pas oublier que le premier est APS-C et le 2ème est un FF.

    Donc, 2 choses changent :
    1° à focale égale et ouverture égale, la profondeur de champs est un peu plus petite sur FF;
    2° pour déterminer la vitesse min, on utilise en général la formule 1/focale (enfin, attention tout de même, cette formule vaut pour le flou de bougé du photographe mais pas pour le flou de bougé du sujet...), sauf que sur APS-C, il faut multiplier la focale par 1,6, donc, à focale égale, on peut utiliser une vitesse un peu inférieure en FF.

    Dans le cas de ta photo, F/4 est totalement insuffisant, d'autant plus en FF mais aussi en APS-C. Pour un groupe, sachant qu'il est fort peu probable que tous les sujets soient parfaitement alignés, il faut une profondeur de champs suffisemment grande, je dirais aux alentours de F/6.3, voire plus s'ils ne sont pas les uns à côté des autres. Evidemment, qui dit ouverture plus petite, dit vitesse plus longue pour compenser le manque de lumière, mais une vitesse de 1/125ème pour une focale de 50mm (selon les exifs de ta photo), ne me paraît pas nécessaire. Sur FF, vu que les enfants prennent la pose et ne courent pas, tu peux aller à 1/50ème surtout que le 24-105mm est stabilisé, et puis, les iso viennent en dernier.

    Ces règlages peuvent s'obtenir en mode manuel ou semi-auto mais le mode priorité vitesse n'est pas, pour moi, le mode adéquat pour des photos de portrait, c'est plutôt un mode pour le sport où, là, effectivement, le paramètre vitesse est très important. Ici, comme l'ouverture a aussi beaucoup d'importance, j'obterais plutôt pour l'Av ou le M. Je dirais même qu'avec ces boîtiers ou les iso auto sont tout de même assez efficaces, le mieux, c'est le manuel qui permet de fixer l'ouverture et la vitesse, le choix des isos étant toujours qu'une conséquence des précédents réglages est donc dont le choix est moins important.
    Vast

    Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

  15. #15
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Pour prendre des humains qui posent en photo, 1/125 est bon, c'est ton diaph qui ne va pas.
    Comme dis plus haut: met toi Av, a f/8 et en ISO auto. Si tu vois que te vitesse descends trop, M avec f/8 et 1/100 et ISO auto.
    f/4, meme en APS-C, c'est trop ouvert. Sur ton 7D, tu devais etre vers 4,5 (approx, vu que je zoom est glissant) et vu que tu perd 1diaph, ca te faisaint une ouverture de 5,6-7 en equivalant ff. Donc sans toucher tes reglages, ta photo etait bonne. Maintenant, tu dois te preocuper des tes reglages, ca te laisse plus de possibilite creative mais ca implique d'avoir qq bases.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    6D ou 7D, même combat, les principes de la photo ne changent pas... Cependant, concernant les réglages, il y a de petites adaptations car il ne faut pas oublier que le premier est APS-C et le 2ème est un FF.

    Donc, 2 choses changent :
    1° à focale égale et ouverture égale, la profondeur de champs est un peu plus petite sur FF;
    C'est aussi ce que je croyais, et il me semble que c'est une erreur que bcp de personnes font.
    Car quand je regarde dans une table de PdC et avec un sujet à 3m, j'ai approximativement 55 cm à 50mm et f4 sur Aps-c et 88 cm sur FF, tjs à 50mm et f4 !!
    Donc il faut parler de cadrage égale plutôt que de focale, non ??
    Ce qui semble logique car le 50mm sur FF va cadrer plus large que sur Aps-c et donc augmenter la Pdc

    J'ai bon ?

  17. #17
    Membre Avatar de maméloup
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    sollies-ville-var
    Âge
    71
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    EF 50/1,4 ; EF 24/105 /1,4L ; EF 70/300 /1,4-5,6 L ; EF 100 /1:2,8 macro

    Par défaut

    je vous remercie beaucoup pour tous ces conseils
    en fait, j'étais dans le jardin avec les enfants qui couraient dans tous les sens ..... d'où mon réglage en vitesse rapide, iso auto et, je pensais ouverture auto
    sauf que le temps étant couvert avec peu de soleil et que nous étions plutôt sous les arbres, l'ouverture s'est "bloquée" sur le plus
    d'où effectivement souci de profondeur de champ
    va falloir que je cherche ce fameux bouton de test de profondeur de champ .......
    je pense qu'il va falloir que je fasse des tests parce que, même si j'ai les bases (et un peu plus quand même) pour la photo, le FF apporte quand même du changement (et c'est bien pour ça que je'y suis passée!)
    encore merci et si j'ai un souci ..... je reviens vous voir

  18. #18
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    C'est aussi ce que je croyais, et il me semble que c'est une erreur que bcp de personnes font.
    Car quand je regarde dans une table de PdC et avec un sujet à 3m, j'ai approximativement 55 cm à 50mm et f4 sur Aps-c et 88 cm sur FF, tjs à 50mm et f4 !!
    Donc il faut parler de cadrage égale plutôt que de focale, non ??
    Ce qui semble logique car le 50mm sur FF va cadrer plus large que sur Aps-c et donc augmenter la Pdc

    J'ai bon ?
    Non, car dans cette situation avec le 7D, pour avoir le même cadrage (et c'est cela qui est interessant ...) elle aurait du se reculer, s'éloigner du sujet MAP, augmenter la PDC sur cette même photo et donc ... peut-être de la réussir en faisant rentrer tout son petit monde dans la PDC ...



    @maméloup : A ouverture égale, c'est important la différence entre les 2 formats, il faut vraiment en être conscient et revoir toutes ses habitudes, surtout qu'en APs-C on a tendance à ouvrir beaucoup pour réduire au max la PDC naturellement importante
    En FF, tu auras la démarche inverse, fermer plus pour faire rentrer les sujets dans la PDC qui est naturellement faible

    Maintenant, quant à l'intérêt et la précision du rendu de ce bouton de PDC ... j'aimerai bien connaître sa véritable utilité ...

    Sur ta photo, attention les gosses, çà bougent tout le temps .... et dans le désordre ... c'est quasiment une config sport, augmente ta vitesse pour assurer, 1/250é t'aurai éviter le flou des mains, ici avec 5 garnements, tu multiplies par autant le risque de flou de la part des sujets
    En affichage écran, je ne la trouve pas si mal ...

  19. #19
    Membre Avatar de maméloup
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    sollies-ville-var
    Âge
    71
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    EF 50/1,4 ; EF 24/105 /1,4L ; EF 70/300 /1,4-5,6 L ; EF 100 /1:2,8 macro

    Par défaut

    question .... je refais mes réglages
    je mets 8 en ouverture
    je mets 1/250 en vitesse
    je suis à l'ombre, il ne fait pas soleil
    résultat ....... iso auto ...... il va être élevé ..... , je vais avoir du grain
    exact?
    quelqu'un peut me dire dans quelle proportion (parce que là, il pleut et je n'ai pas mes garnements pour tester ...... lol)

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Entre un 7D et un 6D, la différence de rendu en ISO élevés permet de monter bien plus haut pour conserver un vitesse suffisante et un peu fermer le diaf'.
    Je précise que n'ai jamais eu (hélas...) de 7D mais un 60D (montée en ISO quasi-équivalente).

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos de groupe et réglages
    Par jimbolo dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2015, 13h21
  2. Insérer une signature sur les photos : petit souci
    Par cedege dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2012, 17h39
  3. envoie groupé de photos
    Par sebchtx1 dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2010, 20h32
  4. photos de groupe ?
    Par Ouhlala dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2007, 14h03
  5. Souci de photos sous exposées en RAW... HELP !!!
    Par tompouce01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/03/2007, 14h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com