Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41

Discussion: Canon ou Sigma

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Nujabes
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    47
    Âge
    29
    Messages
    80
    Boîtier
    7D - 600D
    Objectif(s)
    18-55, Canon 70-200 L F/4 USM

    Par défaut Canon ou Sigma

    Bonsoir à toutes et à tous.

    Voilà j'hésite entre le Canon 70-200 L F/4 et le Sigma 70-200 F/2.8 II DG APO EX HSM.Donc j'aurai aimé savoir vos avis concernant ces deux objectifs si vous avez déjà eu les deux en mains.
    Tout en sachant que c'est pour faire de la photo d'extérieur. (Circuit auto,...)
    Je vous remercie.
    Cordialement.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Le canon à une très bonne réputation et très bon dés f4 ,pour l'extérieur il sera très bien .

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    lille
    Âge
    66
    Messages
    191
    Boîtier
    eos400;eos60;g10
    Objectif(s)
    580exII;10/22sigma ;120/400sigma,70/200tamron,1,8 50 canon,15/85 canon

    Par défaut

    En circuit 200 est souvent trop court

  4. #4
    Membre Avatar de Nujabes
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    47
    Âge
    29
    Messages
    80
    Boîtier
    7D - 600D
    Objectif(s)
    18-55, Canon 70-200 L F/4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par franckn Voir le message
    En circuit 200 est souvent trop court
    Je suis sur un 600D, donc on multiplie par 1.6, c'est pas beaucoup, mais on grapille un peu. ^-^

    Franckn: C'est vrai mais tout dépend du circuit, par exemple au Mans, sur certaines portions (virages Porsche), on est assez proche du circuit.
    Un "bazooka" viendra peut-être par la suite. (Mais une fois que le 600D sera remplacé par un 5DII)

    Francoistn: Non du F/4 USM comme je l'ai précisé.

  5. #5
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 898
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu parles du F4 IS car sinon les prix sont pas comparables !... ??

  6. #6
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Tu parles du F4 IS car sinon les prix sont pas comparables !... ??
    Non non, l'ancien Sigma se trouve pour 500-600e d'occas

    @Nujabes: j'ai eu le Sigma pendant quelques mois car j'avais besoin de f2.8 pour l'intérieur, mais au final j'en étais moyennement satisfait niveau piqué et j'ai vite switché pour le Canon 70-200L f2.8. Bref, pour l'extérieur, pour le même prix: go Canon f4!

  7. #7
    Membre Avatar de Nujabes
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    47
    Âge
    29
    Messages
    80
    Boîtier
    7D - 600D
    Objectif(s)
    18-55, Canon 70-200 L F/4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    Non non, l'ancien Sigma se trouve pour 500-600e d'occas

    @Nujabes: j'ai eu le Sigma pendant quelques mois car j'avais besoin de f2.8 pour l'intérieur, mais au final j'en étais moyennement satisfait niveau piqué et j'ai vite switché pour le Canon 70-200L f2.8. Bref, pour l'extérieur, pour le même prix: go Canon f4!
    Je me suis fait mon avis, je vais partir sur le Canon. Vu qu'il ne me servira qu'en extérieur.
    P.S: Très beau le Akita Inu, c'est le tien?
    Merci à tous pour vos avis.

  8. #8
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    J'ai le canon, il est extraordinaire en terme de qualité d'image et de finition (je ne pense pas que le sigma face le poids)
    sinon il a d'autres arguments : poids et dimensions réduites, facilité à la revente, tropicalisation , pas de risque de back ou front focus, et autres incompatibilité ! Enfin je pense que le sigma est en fin de vie, ils devraient bientôt sortir un Nvx modèle compatible avec le dock USB ! Et puis bordel le canon c'est un série L !!!! Pour moins de 600€ c'est une affaire !!
    Si tu n'as pas besoin du 2,8 et de la Stab fonce tu seras ravi!!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
    , pas de risque de back ou front focus
    je serait très intéressé de comprendre cette affirmation ! As tu bien compris de quoi tu parle ?

  10. #10
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    je serait très intéressé de comprendre cette affirmation ! As tu bien compris de quoi tu parle ?
    Peut-être de ça...

    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    Pour avoir récent aquis le 50 sigma ... Je ne peux que conseiller de bien le tester avant l achat ... Avoir une mire de test ff bf avec sois est un gros +++ ...

    Perso j en ai acheté un qui avais l'air d'avoir un léger ff en le testant en 5 minutes dans le magasin avec un vendeur très désagréable et moqueur en disant que le ff et fb n est Qu une légende pour les boulet du net ... En retrant chez moi et en fessa t une centaine de photos même avec un égaye de +20 impossible d avoir la map correct an cadrage Max ...
    De retour au magasin le lendemain ils ont évidement refuse de me le changer mais ont accepte un remboursement avec un magoration de 25 euros ... En me disant bien que a servais a rien d essayer d en acheter un autre q et Qu ils sont tous les mêmes !!!


    La semaine diapres j a pelle un autre magasin dans le centre de Bruxelles, leur expose le problème et ils m'invite a venir tester en magasin avec eux ... Du coup j ai teste 3 objectifs et ai choisis un objectif qui avec un réglage de + 10 fonctionne parfaitement ! Et la quel plaisir de shooter a 1.4 ! Évidement en portrait c est tendu mais quand ça passe SOS quelle pieds ! Les image sont d une douceur incroyable !


    J ai choisis le sigma car il est plus costaud, bien équilibre sur un 7 D et surtout pour ces filtres 77 mm qui sont communs avec tous mes optiques ! D plus je l utilise surtout pour de la video et donc la bague de map est carrément chouette !


    Ps : le premier magasin a évidement perdu un client fidèle ! Et surtout pas mal de client que j'aurais pu leur envoyer vu que je suis souvent solidité pour des conseils matos dans mes amis !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Peut-être de ça...
    T1 ... T'est un teigneux toi ... Pire que à galle ! Tu fais partie du front de libération anti sigma ?

    sinon le but de ma réponse était plustot dans l'autre sens ... Je conseillerais largement le télé canon en 70-200 car le sigma est assez moyen en piqué et la construction de cette génération était assez moyenne !

    par contre pour avoir possède le 70-200 f4 L je ne peut laisser dire une bêtise pareil ! C'est pas parceque c'est un L canon qu'il n'aura jamais besoin de MR ! Je n'est sais plus pour le télé 70-200 mais par exemple j'ai un 24-105 L qui même a f4 a besoin de mr sur mon 5d2 ... Et qui déplus pose problème car le mr nécessaire est pas le même à 24 ou 105 ! Mais la n'est pas le problème ...

    ( juste pour faire mon sigma lover et aider mr Anderson a pouvoir se lâcher ) sur le nouveau dock sigma on a la possibilité d'appliquer un mr différent en début et fin de course et je crois même à d'autre focale sur les zooms .' choses que les mr dans le boîtier des canons n'est pas possible ...


    sinon non pour le sujet du poste ! Je dirait largement le CANON excepte si tu as vraiment besoin du f2.8 au détriment de tout le reste !

  12. #12
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Tu ne renonces jamais, hein Thomas...Tu aurais été un fidèle chevalier à Godefroy de Bouillon...

  13. #13
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
    Tu ne renonces jamais, hein Thomas...Tu aurais été un fidèle chevalier à Godefroy de Bouillon...
    J'ai une drôle de perversion, certaines choses m'excitent! Dès que certains osent, paf, je les reconnais... En plus, j'ai une de ces mémoires...

    Et puis, je demeure sur les terres de Raymond IV...

  14. #14
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Tu t'y connais autant en mr et boîtiers que moi en chinois, pour tes affirmations sur les mr que ne proposeraient pas les boîtiers canon, je te recommande la lecture du manuel, notamment celui du 5DIII, à partir de la page 105!

    Si tu ne l'as pas, on peut le télécharger sur le site officiel de Canon.

    Mais, sauf erreur, tu peux déjà regarder pages 314 et suivantes du manuel de ton 6D... Mais vu ton orthographe, ta syntaxe et le niveau d'éducation que laissent supposer tes posts, peut-être n'es tu pas parvenu jusque là, la notice de poche représentant le maximum envisageable pour tes capacités?

    Au fait, avec le 60D, tu fais comment?

    Je ne t'en remettrai pas une couche sur les mr, j'ai pondu assez de tutos et d'explications détaillées pour m'apercevoir que malgré mes efforts pour rester précis et intelligible, ça reste nébuleux pour certains, tu peux faire une recherche si ça t'amuse.

    Enfin, si tu regardes sous mon pseudo, tu constateras que mon petit surnom illustre à merveille mon côté maso, plus tu m'insultes et plus je prends mon pied...

    J'aime les gens grossiers et vulgaires, on sait toujours très vite quand ils sont à court d'arguments, ils perdent leurs petits nerfs et leur reliquat de bienséance, on sait alors avec certitude qu'on a fait mouche! C'est très fréquent avec les personnes ayant des difficultés d'expression...

    Tu vois, je peux être pire que la galle, la peste et le choléra réunis, pire que teigneux, rancunier...

    Tiens, pour rire:

    En 2013
    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    I ini Thomas Anderson ... le mec qui remplissais la moitié des post d'un forum à lui tout seul ! Le nouveau 50 sigma est pas sorti que tu as déjà 50% du post en réponse !

    Sinon on je suis possesseur du sigma 50 generation 1 dont j'ai toujours été très content ( coup de bol tonne série un petit +5 dans les mr ( j'ai du mr sur le 135L et sur mon 85L aussi tous différents '-( ) ) et j'ai récemment acquis le 35 sigma A don je suis plus qu'enchanté ... D'ailleurs il est visé sur mon 6d en perma ! J'ai du faire plus de 10k images avec et il est parfait ! ( encore du bol sur une bonne série sans doute !)

    j'ai un 50 1.4 canon qui a eu que des ennuis que j'ai fini par jeter ! Map foireuse et bruit dans étrange dans l'objo !

    j'espere que sigma va frapper encore un coup bien fort avec ce nouveau 50 ! Histoire de s'assoir un peu plus sur sa nouvelle mentalité de faire des objectifs de grande qualité et bien finis à prix concurrentiel ! Car j'adore les beaux cailloux çanon ... Mais les prix sont un peu violent ! Et je parle pas des nouveaux objectifs canon renouvelés qui sont juste exorbitant en prix !
    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    Pardon de voir ton message si tard ...

    Contrairement au 50mm 1.4 de sigma qui est légèrement çapricieux , le nouveau 35 accroche très fort au niveau de l'autofocus ... Aucun déchet du a une erreur de map de l'objectif contrairement au 50mm ... Mais il faut faire attention à la fin de mise au point chez sigma on dirais qu'il y a une sorte de confirmation de map ... J'ai remarque que souvent si on déclenche trop vite on a parfois des erreur de map !.. II faut attendre l'allumage du carré rouge rouge 2x sur le 5dmk2 .
    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    De mon côté envoi ici en mi décembre de mon 50mm 1.4 car problème d'Af et le Diaz qui faisais croc croc lors de test de profondeur de champ ...

    Depuis pas de nouvelles :-(

    J'ai pourtant fait l'achat du 35 dont.je suis ravis !

    Je vous tiens au courant !
    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    pour info sur le service technique de sigma belgique : mon 50 mm fait des petit "cloc" quand on change les diaf avec le test de profondeur de champ enclenché ... je pensais que c’était une défectuosité et comme il avait 1 ans et demi j'ai préféré faire jouer la garantie ... il est donc rentré en réparation ... 3 jours après déjà de retour avec en plus un recalage de la map qui était a +5 en décalage a PO ... mais le bruit était encore la ! le vendeur embête l'as donc retourné chez SIGMA qui l'as de nouveau renvoyé après 3 jours avec de nouveau un calage de la MAP ... et toujours le bruit !!!

    Après test sur les 5 autre 50mm dispo dans le magasin neuf il le fesait tous en fait ! donc pas un problème ...

    quand aux problèmes de micro réglage sur les optiques sigma ... je signale que j'ai des L qui sont aussi décalé et que j'ai même eu un 7D complètement a la masse avec du +15 sur toutes les optiques ! par contre dans mon club photo j'ai bcp de connaissance en Nikon et aucun n'as eu recourt aux micro réglage ... est ce que nikon test plus son matos en sortie d'usine ? ou est ce le hasard !

    par contre je reconnait une vérité sur l'ancien 50mm sigma ! c'est que 1 MAP sur 10 ou 15 est parfois totalement foireuse !!! sans explication ... mais par contre le rendu du bokeh est pour moi le meilleur de tous les 50 que j'ai pu tester ( jamais eu de zeiss en main ) .

    je reste aussi persuadé qu'hormis l'ouverture 1.2 le sigma va sans doute pendant quelques mois être le 50mm au Top niveau qualité / prix ... la gamme ART de sigma est carrément surprenante vu leur qualité précédemment ... ( 35A au top , le 30A est plus que bon et le 24-105A est aussi excellent ! ) ... et si ils reste dans les prix de 700 ou 800€ comme le 35 !

    quand au dock USB de sigma c'est juste un truc démentiel malgré ce qu'on en dit ! on personnalise son AF quand on veux ... on règle ces micro-réglages pour chaques boitiers ! je serais curieux de voir si canon en sortait un combien de personnes s'en prendrait 1 !
    En 2011:
    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    Pour avoir récent aquis le 50 sigma ... Je ne peux que conseiller de bien le tester avant l achat ... Avoir une mire de test ff bf avec sois est un gros +++ ...

    Perso j en ai acheté un qui avais l'air d'avoir un léger ff en le testant en 5 minutes dans le magasin avec un vendeur très désagréable et moqueur en disant que le ff et fb n est Qu une légende pour les boulet du net ... En retrant chez moi et en fessa t une centaine de photos même avec un égaye de +20 impossible d avoir la map correct an cadrage Max ...
    De retour au magasin le lendemain ils ont évidement refuse de me le changer mais ont accepte un remboursement avec un magoration de 25 euros ... En me disant bien que a servais a rien d essayer d en acheter un autre q et Qu ils sont tous les mêmes !!!


    La semaine diapres j a pelle un autre magasin dans le centre de Bruxelles, leur expose le problème et ils m'invite a venir tester en magasin avec eux ... Du coup j ai teste 3 objectifs et ai choisis un objectif qui avec un réglage de + 10 fonctionne parfaitement ! Et la quel plaisir de shooter a 1.4 ! Évidement en portrait c est tendu mais quand ça passe SOS quelle pieds ! Les image sont d une douceur incroyable !


    J ai choisis le sigma car il est plus costaud, bien équilibre sur un 7 D et surtout pour ces filtres 77 mm qui sont communs avec tous mes optiques ! D plus je l utilise surtout pour de la video et donc la bague de map est carrément chouette !


    Ps : le premier magasin a évidement perdu un client fidèle ! Et surtout pas mal de client que j'aurais pu leur envoyer vu que je suis souvent solidité pour des conseils matos dans mes amis !
    Et quand on n'a pas d'arguments, hop, un peu d'attaque personnelle bien classieuse:
    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    c'est vrai que vu l'image postée en démo au dessus , un bon sigma aurait sans doute fait mieux

    y a un endroit ou on peut voir le travail de Thomas Anderson ? car vu ces connaissances et son avis tellement tranché sur tout ! on doit avoir un photographe dont le style d'image si il est aussi virulent et percutant que ces propos doit sacrément en valoir le détour ! Puis si en plus il ne shoot qu'avec des L impayable pour la plus-part des photographes de ce forum !

    sinon si le but est de pourrir tous les posts sur sigma qui apparaissent depuis quelques semaines le but est réussi ! étonnant qu'aucun modérateur ne passe car fut un temps quand tous les posts finissait en gueguerre stupide nikon canon ... on avait du modo qui passait ...
    Et l'explication de la motivation du monsieur, en rapport avec sa remarque à deux balles soulignée en gras:

    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    perso j'ai toujours lorgné sur le 50mm 1.2 ! étant un grand fan de mon sigma 50 1.4 il y a 2 ans ! ne le trouvant jamais en occasion j'ai eu la chance de trouver un 85 1.2 en occasion ! puis j'ai hésité sur le 50 et ai plustot porté mon choix sur le 35 mm ( sigma que j'adore ! ) 50 etant fort proche de 85 !

    et bien la focal 50 est juste rangée depuis 1 an et n'est plus jamais sortie ! je lui trouve un léger manque de recul en intérieur ! ( famille - soirée - reportage ) et un manque de serrage pour le portrait ! ca n'en reste pas moins une superbe focale a manipuler !

    a tout faire j'aurais tendance a dire le 35 ! voir le nouveau 40 éventuellement quitte a ne plus changer d'objectif ! pourquoi en plus ne pas en profiter pour photographier léger !
    Voilà, tu peux cliquer sur le bouton modo maintenant!

  15. #15
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Trop fort... Ca doit être agréable une soirée avec toi...Dit Thomas une petite question...T'as des amis?

  16. #16
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
    Trop fort... Ca doit être agréable une soirée avec toi...Dit Thomas une petite question...T'as des amis?
    Plein. Mais choisis.

    Après, quand on me manque trop de respect, le côté parachutiste ressort et la bouffe T.A.P n'est jamais bien loin!

    Tu rajoutes à ça un côté mule du pape et hop!

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Plein. Mais choisis.

    Après, quand on me manque trop de respect, le côté parachutiste ressort et la bouffe T.A.P n'est jamais bien loin!

    Tu rajoutes à ça un côté mule du pape et hop!
    Et encore... il exprime davantage de tendresse envers les produits Sigma que je ne le ferais moi-même, en ayant de par mon ancien travail, une toute autre vision.

  18. #18
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Et encore... il exprime davantage de tendresse envers les produits Sigma que je ne le ferais moi-même, en ayant de par mon ancien travail, une toute autre vision.
    Mes respects Capitaine!

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Home
    Messages
    152
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    35

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Et encore... il exprime davantage de tendresse envers les produits Sigma que je ne le ferais moi-même, en ayant de par mon ancien travail, une toute autre vision.
    On est bien d'accord, et je n'exprime pas aussi cette tendresse, mais il faut reconnaitre que Sigma a quand même sorti de bonnes optiques
    Après, l'interface (avec le boitier) n'est surement pas toujours efficace.

  20. #20
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
    Trop fort... Ca doit être agréable une soirée avec toi...Dit Thomas une petite question...T'as des amis?
    Genre de personne que j'adhère complètement et j'espère même un jour avoir l'occasion de le rencontrer. Car ce qu'il raconte ou qu'il explique est en général tout sauf de la connerie (sauf erreur de sa part, ce qui peut arriver).

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2013, 12h36
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2012, 20h51
  3. CANON 7D + CANON 17-40 F4 L ou SIGMA 17-70 F2.8-4 ou SIGMA 17-50 F2.8 ou TAMRON 17-50
    Par pixl-photos.fr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2011, 10h07
  4. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com