Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon XA20
    Objectif(s)
    .

    Par défaut choix d'un appareil photo

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un appareil photo ou d'une caméra avec des prix aux alentours de 700€. Mais attention j'ai des exigences précises: en effet il faut que je puisse avoir la possibilité de faire une mise au point automatique et manuel pour pouvoir filmé du surf sans avoir à me préoccuper de la mise au point qui peut s'avérer compliqué je pense. Il me faut aussi si possible un bon zoom (tj pour le surf) et que l'appareil soit bien évidemment solide!
    J'ai vu le canon 700D et le 70D comme pistes mais je ne sais pas ce que vous en pensez. Il me faut bien évidemment dans ces cas là un objectif équipé d'un plutôt bon zoom...

    J'espère que vous pourrez me conseiller!


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu n'auras rien dans tes prix avec un AF automatique pour faire de la vidéo avec un reflex, et pour du surf une optique a fort amplitude explose ton budget ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon XA20
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Attention le 700D et le 70D ne sont pas des reflex mais des hybrides... Or ils me paraissait plutôt bien avec certe un zoom moyen mais en tout cas plutôt abordables. Tu ne trouves pas?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    REIMS
    Âge
    59
    Messages
    139
    Boîtier
    EOS 5DMk3
    Objectif(s)
    17-40 F/4, 24-70 F/2.8, 70-200 F/2.8, 300 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par caméramateur Voir le message
    Attention le 700D et le 70D ne sont pas des reflex mais des hybrides... Or ils me paraissait plutôt bien avec certe un zoom moyen mais en tout cas plutôt abordables. Tu ne trouves pas?
    C'est nouveau, ça vient de sortir ça !!!!! faudra prévenir Canon

    De toutes les façons, reflex ou hybride, pour faire de la vidéo c'est du pareil au même, vu qu'on utilise pas la visée reflex.

    Autofocus sur un reflex, je ne connais que le 70D mais dans 700€, ça va pas tenir (surtout avec zoom important !!!!)

    vu ce que tu demandes, orientes toi plutôt vers un camescope....
    jip

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon XA20
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    seulement une caméra semi pro est plus cher et surtout moins précise pour une mise au point entre 2 sujets face à face proches de la caméra... et de plus je ne suis pas sur de l'efficacité du zoom d'une caméra je me trompe? :/
    Tu l'évaluais à cmb le 70D sans avoir un objectif équipé d'un zoom important...

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un 70D dans les 950 € nu. Un zoom te permettant de faire du surf aller le 100-400 L dans les 1500 €, moins cher un 120-400 Sigma dans les 750 €.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon XA20
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    ouai en gros il faudrait que je m'achète en premier un 700D avec un objectif simple puis plus tard un objectif avec un bon zoom...
    désolé si je pose des questions évidentes mais je suis débutant: un ancien téléobjectif canon (environ 40 ans) qui est en excellent état est-il adaptable sur un canon d'aujourd'hui?

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non et oui. Adaptable mais manuel, avec une bague d'adaptation et une correction optique pour compenser la différence de tirage optique. Ca se fait uniquement avec les très bon objectifs.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon XA20
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    donc je suppose qu'il faut acheter une bague d'adaptation et une correction optique en plus... Etant donné que ma mise en point ne sera pas automatique cela devient inutile pour le surf ou sinon il faut que je maîtrise les mise en point de façon rapide et fluide...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par caméramateur Voir le message
    Attention le 700D et le 70D ne sont pas des reflex mais des hybrides... Or ils me paraissait plutôt bien avec certe un zoom moyen mais en tout cas plutôt abordables. Tu ne trouves pas?
    Amusant, ça ! Nan, ce sont des reflex ( Appareil photographique reflex numérique ? Wikipédia ) , ils ont juste un capteur qui permet la mise au point par détection de phase.

    Un 700D+18-135 pourrai suffire si tu ne cherche pas un cadrage trop serré. De toute façon, avec ce budjet, c'est la meilleur configuration possible.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon XA20
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    je retiens ta réponse merci beaucoup et en effet canon le classe comme reflex tu avais raison :p en tout cas je trouve la frontière entre les deux catégories un peu flou pour moi ^^

  12. #12
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un hybride y'a pas de visée reflex. A part l'EOS M y'a pas d'hybride chez canon.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon XA20
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    merci tout est plus clair! et du côté des caméscopes il n'y en a pas capable de faire des mises au points manuels de façon précise avec aussi un bon zoom? (et bien entendu un mode automatique en plus)

  14. #14
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Si c'est pour filmer, cherche plutôt du côté camescopes : c'est fait pour cela !!!

    Car pour 700 balles tu n'auras rien qui te conviendra en Reflex Canon qui sont avant tout fait pour faire de la photo.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon XA20
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    le problème des caméscopes (en tout cas ce qu'on m'a dit) c'est que la mise au point est moins précise. Certain professionnel utilise des reflex c'était pour cela que j'avais regardé de ce côté là d'autant plus qu'un vendeur m'avais présenté le 700D...

  16. #16

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon XA20
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Pour le F*** je suis entièrement d'accord mais pour les petits magasins ayant comme clientèle pas mal de professionnels et connaissant leur boulot je dirais que non. D'autant plus que si c'était vraiment le cas il m'aurait conseiller un camescope plus cher que je suis probablement près à acheter d'autant plus que nous en avons parler alors il faudrait peut être arrêter de tous les classer dans la même catégorie je pense...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Je ne voudrais surtout pas te paraitre méchant ou ce genre là, mais avant de vouloir prendre un reflex pour filmer, sais-tu déjà filmer ? Car filmer avec un reflex c'est une autre affaire que filmer avec un camescope. L'AF du reflex en vidéo ça n'existe pas, filmer avec un reflex c'est du manuel niveau point et niveau zoom, sur un camescope oui le zoom est auto si tu appuie sur le zoom pas besoin de tourner la bague, de meme pour le point, de plus filmer du surf, apparemment si tu veux zoomer comme tu le dis, pour moi quand j'entend zoomer, j'entend par la, filmer en gros plan (à moins que tu ai d'autre idée en tete, mais la dis comme tu l'as écris ça me fait penser ça pour le moment). Le zoom du camescope et le zoom du reflex c'est aussi une autre histoire, moi je serai vraiment plus d'avis si tu n'a jamais filmer avec un reflex, d'essayer de te mettre dans des conditions de tournage (genre aller dans un skate park (pour essayer de reproduire les conditions du surf avec une bonne imagination lol) et essayer de filmer des skateurs en essayant de zoomer et de garder le point, ensuite essaye avec un camescope et voit ou tu te sens le mieux).

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon XA20
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    De très bonnes questions que tu poses là. Disons que j'ai une petite expérience ayant déjà filmé du surf mais avec un Leica V-Lux 2. Je suis maintenant équipé d'un trépied pour avoir une vidéo stable mais je ne vois pas tellement l'intérêt du skate parc vu que ce n'est pas forcément semblable au surf. En effet je voulais filmé depuis la plage ou depuis une digue le mouvement de caméra est donc assez sommaire (droite-gauche). Je n'ai jamais filmé avec un camescope par contre... "La technologie Hybrid AF permet une mise au point continue lors de l'enregistrement vidéo." ne signifie pas que la mise au point ce fait automatiquement?(citation tirée de Canon EOS 700D - Appareils photo reflex et hybrides EOS - Canon France). Ensuite je savais que le zoom est manuel mais cela ne me pose pas de problème pour filmer du sport... Tu m'avais bien compris il s'agissait principalement de filmé en gros plan.
    Ensuite tu as raison pour essayer avant d'acheter mais je ne peux pas forcément louer donc je pensais le faire direct au magasin et il me semble que cela ne dérangeait pas mon vendeur qui me la d'ailleurs précisé!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    61
    Boîtier
    Canon XA20
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    aucun autres avis?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix d'un appareil photo
    Par jeralca dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2013, 14h22
  2. choix d'un appareil
    Par catus dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2013, 10h09
  3. conseil de choix d'appareil
    Par JMAX dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2010, 11h26
  4. Choix d'un appareil : 40D ?
    Par niquedouille dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/07/2009, 14h26
  5. Choix d'appareil photo.
    Par Bettapassion dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2007, 19h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com