Bonjour à tous...

Je crois que j'ai mer** sur mon boitier (Canon EOS 1100d) en essayant d'enlever une poussière qui se situait sur l'écran où se trouve les collimateurs.

J'ai éteint l'appareil et j'ai ensuite enlevé l'objectif. J'ai ensuite utiliser un pipette à air pour tenter de souffler cette poussière. Malheureusement, et c'est là où j'ai mer**. Sans vraiment m'en rendre compte, l'extrémité de la pipette à fait une petite touchette sur cette écran de collimateur. Oui, je sais... je suis pas fier...

Bon, résultat des courses j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que cette foutue poussière n'est plus là mais en contre partie, j'ai maintenant une petite marque sur l'écran collimateur (du coté droit) ce qui fait que je retrouve cette marque dans le viseur. Oui c'était ça la mauvaise nouvelle.

Maintenant j'ai tenté de faire une photo sur un mur blanc. Cette marque ne se reproduit pas sur mes prises de vue. Voici ma question:

- Est-ce que ce genre de choses se réparent ? (même si je peux rêver de faire passer ça sous la garantie)
- Si ça se répare, vous... le feriez-vous réparer ?

ps: je précise que je suis pas maniaque, ni Monk ou quoi que ce soit, mais j'aime quand mes appareils soient à 100% (vous voyez ce que je veux dire)

Merci de m'avoir lu et merci pour vos lumières