Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Asie
    Âge
    33
    Messages
    76
    Boîtier
    5D 5DII 5DIII
    Objectif(s)
    L

    Par défaut Quel grand angle pour du reportage sur 5DMarkIII

    Bonjour, ayant actuellement un 5D Mark III avec un objectif 24-105mm,
    je recherche un objectif grand angle (pas de l'ultra déformation)
    mes photos doivent rester à peu près réaliste, avec une belle perspective,
    j'ai le choix entre le :
    Canon EF 20mm f/2.8 USM (focal fixe)
    et le
    Canon EF 17-40mm f/4L USM (zoom)

    le canon EF 16-35mm f/2.8L II USM aurait été pas mal mais j'ai peur qu'il ne déforme trop
    l'image et il coute vraiment super cher...
    et il n'as pas énormément de différence... passe de 17 à 16, bref.

    ps: c'est pour du reportage sur les manifestations anti-gouvernementales en Thailande.

    je vous remercie


  2. #2
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Je suppose que tu veux absolument un autofocus? Sinon il y a un très bon caillou chez Voigtlander, 20mm f/3,5.

    Pour du reportage, je te conseillerais plutôt le 17-40, plus polyvalent. Le 20mm Canon n'est pas extraordinaire... Le 24mm f/2,8 est très bien sinon, et adapté à du reportage (plus que du 20mm sur FF, très très large!)...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Asie
    Âge
    33
    Messages
    76
    Boîtier
    5D 5DII 5DIII
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    oui il me faut un auto focus, (plus rapide est la mise au point, mieux c'est)
    et que penses-tu du 16-35 ?
    car je lis pas mal de forum sur les comparatifs entre le 16-35 et le 17-40 ,
    et beaucoup disent que le 16-35 est bien meilleur, mais en terme de photo de paysage...

    ps: mon choix se tourne maintenant entre le 16-35 et le 17-40,
    mais j'ai peur que pour le type d'image que je vais faire, la différence ne sera pas forcement visible
    entre ces 2 objectifs.

  4. #4
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Le 16-35 a été conçu spécifiquement pour le reportage, le 17-40 et le 20mm sont plutôt orientés paysage et architecture. Il y a une différence dans les rendus et dans la qualité aussi (le 16-35 gère déjà bien à f/2.8 alors que les autres se sentent mieux quand on ferme encore un peu), le mieux ça serait que tu les essayes toi tous les deux pour juger (enfin moi perso je ne dépenserais pas 1000€ sur du matériel que je n'ai pas eu dans les mains au moins une journée).

    Le 20mm Canon n'est pas extraordinaire...
    C'est marrant moi je l'ai trouvé assez bon, Thomas aussi je crois, un mauvais exemplaire peut être?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Je discuter avec un photographe reporter equiper d'un 5D mkIII et un 16-35 L II ,il ma dit ayant eu le 17-40 pour faire le meme travail ,que le 16-35 L II etait quand meme bien meilleur et surtout utilisable a f2.8

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Asie
    Âge
    33
    Messages
    76
    Boîtier
    5D 5DII 5DIII
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    bon je crois que j'ai ma réponse
    connaissez-vous des magasins sur paris ou marseille pour acheter des objectifs d'occasion,
    ou alors un bon site internet pour des produits neuf ?

    je vous remercie pour vos réponses

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Aix-en-Provence
    Âge
    57
    Messages
    103
    Boîtier
    2 x 1DX
    Objectif(s)
    2.8=(16-35/24-70/70-200is/400is) 28-300is-50/1.4-85/1.8-2x580EX II-EXT II 1.4x&2x

    Par défaut

    et le 24-70 ... vous l'oubliez ?

  8. #8
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou,

    Le 20 f/2.8 USM est justement très bien en reportage rentre dedans, il est volontairement conçu avec une courbure de champ prononcée, à cet effet. Canon appelle ça la courbure de champ intelligente. Comme le reportage ça se fait en 3D et pas sur mire plane, que avec des 20mm et des 24mm pour avoir des images fortes il faut faire du rentre dedans, ça le fait. Il faut juste le savoir, en tenir compte et savoir gérer le point et la profondeur de champ. Encore un matériel qui souffre du manque de savoir faire et de l'ignorance des experts en tout genre, plus prompts à la critique qu'à la remise en question. En paysage, il sera plus délicat à maîtriser, j'en conviens. Comparé aux deux zooms L, il est un poil moins contrasté. Mais il n'est pas si mauvais qu'on le prétend (comme le 28 f/1.8, finalement)... Sur un aps-c, il est gros, mais il est top.

    Les 17-40 et 16-35 L, même limonade, ce sont des cailloux de reporter, pour le paysagiste pointilleux, hors bonnes fixes, point de salut. Ce qui ne veut pas dire que 17-40 et 16-35 sont indignes en archi et paysage pour le commun des mortels. Là encore, c'est affaire de goûts. L'écart entre le 17-40 et le 16-35, sera plus ou moins important selon les besoins et les exigences. Ce sont des cailloux dont la destination et la finalité sont les mêmes. Le 16-35 est juste plus ouvert, plus homogène, sans ouvrir le champagne pour autant, plus gros, plus lourd et plus cher. Je l'ai souvent dit, un 10-22 sur aps-c sera au moins aussi bon en archi et paysage. Si vous doutez, faites des recherches sur la disto et l'homogénéité de ces 3 cailloux et ne vous trompez pas sur les équivalences ouverture et pdc comme le pékin moyen qui s'improvise testeur du dimanche, faites marcher la comprenette... (je dis ça pour les ceux qui testent ff versus aps-c, tout à f/9 avec la map au centre de l'image...)

    Donc je réquapépette, 17-40 et 16-35 bons en reportage, dignes en paysage, comme le 20 f/2.8 finalement. Pas vraiment surprenant quand on connaît le coeur de métier de Canon sur ces segments...
    Et pour résumer 17-40 ou 16-35, si le prix varie du simple au double, c'est peut-être parce qu'il y a quelques raffinements à justifier? Homogénéité, rendu général, reflets étoilés...

    Donc entre les 20/17-40/16-35, choisir celui que l'on peut se payer, surtout pour du reportage. Et apprendre à bien utiliser l'heureux élu. En reportage, ce qui différencie vraiment ces trois cailloux ne se voit pas vraiment sur le tirage final... L'usage, encore l'usage, toujours l'usage... J'ai revendu mon 20 f/2.8 pour financer autre chose et parce que le 16-35 fait aussi bien mais en zoom. Mais je regrette un peu, ça fera comme pour le 28 que j'ai fini par racheter... En gros on a deux zooms qui font aussi bien qu'une vieille fixe.

    Deux alternatives crédibles et pas trop chères, le vieux 24 f/2.8, encore très bon sur 5DIII, j'ai conservé le mien, donc je confirme. Le nouveau 24 qui ajoute l'IS, l'USM, une PO plus homogène et une chouille de contraste.

    Enfin mini HS de radoteur, si ce que vous faites c'est du paysage et de l'archi à 100/200/400isos, le 10-22 est le bon cheval. Si, si, je vous assure...

    Et ce qui est marrant, c'est que si le 10-22 est super en paysage et archi, il se trouve qu'il est très digne en reportage!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Asie
    Âge
    33
    Messages
    76
    Boîtier
    5D 5DII 5DIII
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    merci pour cette excellente question,
    finalement oui, on choisi celui que l'on peut ce payer,
    je pense avoir choisi

    sinon sur le post plus haut, Philmiatia parle de l'objectif 24-70, qu'a t-il de si extraordinaire ??
    ce n'est pas un grand angle ? ou du moins pas aussi grand angle qu'un 16-35 ??

  10. #10
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    J'ai eu le 24-70 L, le premier, il est à ce jour mon record de non fiabilité... Et je ne suis pas seul dans ce cas. Les fils à ce sujet sont nombreux, même JMS en parle dans ses livres et e-books. Donc celui là désolé, mais pour ma part, impossible de le conseiller.

    La version II est meilleure, mais pas au point de se damner comme le prétendent certains de ses possesseurs... Mais bon, je vais éviter de me faire lyncher!

  11. #11
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par guillaume480 Voir le message
    Bonjour, ayant actuellement un 5D Mark III avec un objectif 24-105mm,
    je recherche un objectif grand angle (pas de l'ultra déformation)
    mes photos doivent rester à peu près réaliste, avec une belle perspective,
    j'ai le choix entre le :
    Canon EF 20mm f/2.8 USM (focal fixe)
    et le
    Canon EF 17-40mm f/4L USM (zoom)

    le canon EF 16-35mm f/2.8L II USM aurait été pas mal mais j'ai peur qu'il ne déforme trop
    l'image et il coute vraiment super cher...
    et il n'as pas énormément de différence... passe de 17 à 16, bref.

    ps: c'est pour du reportage sur les manifestations anti-gouvernementales en Thailande.

    je vous remercie
    Question bête mais as-tu essayé ton 24-105 à 24 mm ?

    Si j'écris ça, c'est que 24 mm c'est déjà un bon grand-angle qui peut pas mal déformer sur les bords selon comment on cadre.

    En prenant une focale plus courte, tu as toutes les chances de déformer encore plus les personnes sur les bords du cadre. Ce n'est pas trop gênant en paysage, voire en architecture si la technique est maîtrisée, mais c'est plus problématique pour des photos de personnes...


    Personnellement, j'éviterais de descendre en-dessous de 24 mm pour ce genre d'usage.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    La version II est meilleure, mais pas au point de se damner comme le prétendent certains de ses possesseurs... Mais bon, je vais éviter de me faire lyncher!
    Ah bon ? C'est plus Le Super Zoom qui enterre tous les fixes du monde ?
    Zut !

  13. #13
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par darkrio Voir le message
    Ah bon ? C'est plus Le Super Zoom qui enterre tous les fixes du monde ?
    Zut !
    Lol, ça dépend qui en parle...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Si vous doutez, faites des recherches sur la disto et l'homogénéité de ces 3 cailloux et ne vous trompez pas sur les équivalences ouverture et pdc comme le pékin moyen qui s'improvise testeur du dimanche, faites marcher la comprenette... (je dis ça pour les ceux qui testent ff versus aps-c, tout à f/9 avec la map au centre de l'image...)
    Dans le même style, j'avais lu un test d'un site en apparence sérieux qui faisait une review des trois 50mm Canon.
    J'ai beaucoup aimé la comparaison des objo à PO. Eh bien il faut savoir que le 50L a PO est largué (sur mires) par rapport au 50 1.8 à PO.
    Comprenne qui pourra

  15. #15
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Oui, le 50L n'est pas très bon sur mires, tu prêches un convaincu, d'autant plus convaincu que j'ai les 4 cinquante Canon!

    Mais la disto, en revanche, se mesure et se compare très bien sur divers sites (en gardant le même site pour comparer!) ou plus artisanalement sur un mur de briques façon JMS.

    De toutes façons, si vous voulez du test sérieux qui en plus va confirmer mes dires, il vous suffit de lire "une journée avec" de l'excellent admin testeur d'eos numérique!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel ultra grand angle pour 5d 2
    Par hypy dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/12/2014, 20h42
  2. Quel bon grand angle pour un 7D ?
    Par Nemesisbrand dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/01/2014, 22h30
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 06/04/2013, 11h30
  4. Quel grand angle pour mon 5d2
    Par flo41 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 17/03/2013, 16h17
  5. Quel Grand Angle pour un APS-H
    Par USFlasher dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/02/2008, 08h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com