Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    49
    Messages
    1
    Boîtier
    ESO 700D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm

    Lightbulb Noir et blanc avec un 700d ?

    Bonjour à tous,
    Je viens de faire l'acquisition d'un 700D (je passe au reflex ET au numérique...!) et je constate avec joie l'existence d'un forum dédié à (aux) l'EOS ! Très bonne découverte car je pense avoir besoin de fouiller parmi les posts pour obtenir le maximum d'info sur ce reflex pour une bonne utilisation.

    Cependant, et dès la première prise en main, j'ai peur de constater qu'il n'y a pas de possibilité de prendre des photos en N&B avec ce boitier mais seulement de passer par le filtre proposé sur l'écran tactile une fois la photos prise en couleur ou par le biais d'un traitement informatique (logiciel Canon fourni avec l'appareil ou iPhoto pour ce qui me concerne), là aussi une fois la photo prise en couleur... Est-ce vraiment le cas (ce que je trouve moyennement normal) ou aurai-je raté un passage dans le pavé que constitue le mode d'emploi ??!
    Merci à vous de bien vouloir me faire part de votre connaissance à ce sujet (en attendant d'autres...)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Vosges
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II STM

    Par défaut

    Bonjour,
    Je profite de ta question pour faire part de mes impressions et poster mon premier message ! (Youpi ! )
    Bref si tu peut et cela n'est pas très compliquer je l'ai trouver par moi même en bidouillant. Le 700D est mon premier reflex et c'est un pur bijoux. Donc pour faire de la photo noir et blanc avec ton boitier : sur ton écran tu as différent réglages : - Appui sur la touche à droite avec un "Q" encadré, cela va te permettre de naviguer dans ces options (ne marche pas en mode "A+")- Sous ta barre de correction d'exposition tu a, à gauche du réglage de balance des blancs les options de style d'images - Dans ces réglages tu trouvera un "M" signifiant : Monochrome :-) Voila !
    J'espère t'avoir aider ! Bonne journée

  3. #3
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Quelle que soit la méthode, par le boitier ou en PT, il s'agira dans les 2 cas d'un traitement logiciel des données du capteur qui lui ne sait qu'enregistrer les 3 couleurs primaires donc en couleur.

    Pour ce type de traitement il existe d'excellents logiciesl en PT qui permettent de passer de la couleur au N&B ce qui reste toujours délicat.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plus souple de passer par un RAW et de faire le N&B en post Traitement. Ca permet entre autre, de se passer des filtres de couleurs que l'on utilisait en argentique pour renforcer le N&B.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Cannes et Orange
    Âge
    39
    Messages
    6
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    18-55 STM

    Par défaut

    Sinon en mode personnalisé ( M P TV AV) quand on appui sur Q (menu options) > Style d'images > Monochrome . Et on a nos photos direct en noir et blanc!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. du noir et blanc pour un modèle noir mais aussi blanc......
    Par benoit.vega dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2012, 15h31
  2. Noir et Blanc avec Paint Shop Pro
    Par Sissou dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2009, 20h53
  3. Photo Noir et Blanc avec un 300D
    Par godefroy78 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2006, 00h07
  4. noir et blanc avec l'eos 20 d
    Par keuz dans le forum EOS 20D
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2005, 16h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com