Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    SUISSE
    Âge
    40
    Messages
    86
    Boîtier
    5D3 + 6D
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L II / 16-35 f/2.8 L II / 70-200 f/2.8 L II / 600EX-RT

    Par défaut Mes réglages concernant les mariages.

    Bonjour, je vous fais part de ma base de travail lorsque je couvre un mariage.

    Ceci n'est pas une règle magique, mais une ligne de conduite pour ne pas louper ce jour ci-important. Il arrive fréquemment que les situations changent très vite et qu'il faudra bien sûr s'y adapter...

    J'ai découvert le mode iso auto qui peut se régler avec des paliers de sécurités. Dans mon cas le 5D3 1/60 min. et le 6D 1/125 min.
    Flash: 2X 600EX-RT + diffuseurs hard case Phottix.
    Harnais BlackRapid double slim.
    Les couleurs expliquent quels objectifs est sur quel boitiers à quels moments.

    5D3 / 6D

    Préparation Mariée 24-70 f/2.8 II L USM + 16-35 f/2.8 II L USM
    Mode M, f/2.8 - 5.6, 1/60-80 ISO 400 à 800, Flash indirect. (rebond)
    Mode AV, f/2.8 – 5.6, 1/60min. , ISO AUTO, Sans flash.

    Mairie 24-70 f/2.8 II L USM + 16-35 f/2.8 II L USM
    Mode M, f/5.6, 1/80s, ISO 400, expo +1, Flash indirect. (rebond)
    Mode AV, f/5.6, 1/80s, ISO AUTO, Sans Flash.
    Sortie: AI Servo, Mode AV, f/5.6, Flash -1,
    ISO 100 beau temps - ISO 400 couvert.

    Eglise cérémonie 24-70 f/2.8 II L USM + 70-200 f/2.8 IS II L USM
    Rafale S (silence), bip MAP OFF. Entrée-sortie AI Servo.

    Mode M, 1/60 - 1/80s, f/5.6, ISO 800-1600, régler expo + ou -
    Flash à 45°

    Mode AV, 1/60 – 1/125, f/2.8 – 5.6, ISO auto, expo + ou -
    Sans Flash

    Photos des mariés 70-200 f/2.8 IS L II USM + 16-35 f/2.8 II L USM
    Mode AV, f/2.8, f/5.6 – f/7.1, ISO 100 à 400, avoir un oeil sur la vitesse Flash frontal (selon le besoin)

    Apéritif 70-200 f/2.8 IS L II USM + 16-35 f/2.8 II L USM
    Mode AV, f/2.8 –> f/7.1 , 1/70 à 1/200 (flou de bougé), sinon monter en ISO 100->640, Sans flash.

    Photos de Groupe 16-35 f/2.8 II L USM
    Mode AV, f/8 -> f/13, ISO 100 – 400, 1/80min. –> 1/100, Rafale de 4/5 vues. Flash frontal. Les Mariés devant, soleil de côté ou contre-jour.

    Repas 24-70 f/2.8 II L USM + 16-35 f/2.8 II L USM
    Détails:Mode M, f/2.8 - f/5.6, ISO 400-800. Flash indirect. (rebond ou 45°)
    Mode Av, f/2.8 – f/5.6, ISO AUTO. Sans Flash.
    Portraits des invités : Mode M, f/5.6, 1/60min. – 1/100, ISO 800 -1600, Flash indirect. (rebond ou 45°)

    Les animations et la danse des mariés: AI Servo

    Soirée 24-70 f/2.8 II L USM + 16-35 f/2.8 II L USM
    Mode M, f/2.8 – f/4, ISO 1600 - 6400, Flash ou non, différentes vitesses lentes ou rapides à tenter pour différents effets.


  2. #2
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    bah, les bases, oui pourquoi pas, mais ce tableau ne sert pas a grand chose, enfin en ce qui me concerne, je choisis toujours mes objo en fonctions des lieux de cérémonie, certaines commune/mairie, églises, sont soit très petites, soit très grandes, parfois bien éclairées, parfois moins, on sait pas toujours se trouver là ou on le souhaite (déplacement), c'est pendant le repérage des lieux que je choisis ce que j'utiliserai.

    comme pour les repas et soirées, il m'arrive de sortir aussi bien le 50mm que le 70-200.

    sinon, ce récapitulatif peut aider un débutant à faire ses choix et réglage de base, après, c'est une histoire de feeling

  3. #3
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    En même temps je connais peu de débutant avec 10000 € de matos dans la besace !!!!

  4. #4
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
    En même temps je connais peu de débutant avec 10000 € de matos dans la besace !!!!
    tu m'étonnes !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Un peu n'importe quoi, non?

    "La Base": deux FF et 3 zooms hauts de gamme.

    La base, c'est pas ça.

    Ca peut être un ou deux bons aps-c, même des XXXD, pourquoi pas.
    Et trois optiques fixes lumineuses.
    Les flashs ne sont même pas indispensables.
    Tout dépend du type d'images qu'on fait.
    J'ai vu de nombreux reportages de mariages superbes à tomber le cul parterre sans tout ce barnum.

    Je me demande si ce fil, c'est pas pour épater la galerie.

    J'ajoute que pour les données techniques de prise de vue, si je peux comprendre l'approche et les choix, ce ne sont absolument pas des impératifs. Il y a d'autres options.

    Cela dit, si c'est pour faire du reportage conventionnel, pourquoi pas.

    Je pense encore au récent mariage de ma nièce. La photographe avait un boîtier (aps-c NIKON, pas un modèle très récent) et pas énormément de matos.
    J'ai reçu un album. Techniquement, c'est parfait. Tout y est. Alors, la base !?!?

    Et puis, maintenant, je trouve que pour un mariage, le top, c'est la vidéo.
    Rien ne remplace l'ambiance, les commentaires, les dialogues, les réponses, les émotions...
    Avec la photo en plus comme cerise sur le gâteau.

  6. #6
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    oui c'est TA base pas la base!!!!

    encore un poste qui va partir en live

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    SUISSE
    Âge
    40
    Messages
    86
    Boîtier
    5D3 + 6D
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L II / 16-35 f/2.8 L II / 70-200 f/2.8 L II / 600EX-RT

    Par défaut

    Je comprends tout à fait vos réactions !!!
    Il y a confusion....

    Modérateurs: veuillez, svp, changer le titre et inscrire ceci: Mes réglages concernant les mariages.

  8. #8
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    ouai c'est vrai que c'est la base pour quelqu'un qui a quand même les moyens....

    10 000 euros de matos avec soi c'est vrai que c'est rare !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par stevenphoto Voir le message
    Je comprends tout à fait vos réactions !!!
    Il y a confusion....

    Modérateurs: veuillez, svp, changer le titre et inscrire ceci: Mes réglages concernant les mariages.
    On peut comprendre la bonne intention de départ de vouloir partager son expérience de terrain. C'est très charitable de ta part.
    Ce n'est pas le cas de tout le monde. Beaucoup gardent souvent leurs petits secrets bien gardés.
    Heureusement qu'il y a les forums pour échanger des infos parfois très difficiles à obtenir.
    Les vendeurs sont souvent plus intéressés de vendre du matos que de donner le conseil juste. Ce n'est pas un généralité mais une tendance.
    Les pros n'ont pas envie de voir tout le monde marcher sur leurs plates-bandes.
    Les éditeurs de bouquins sont souvent plus des marchands de papier que d'infos pertinentes. C'est surtout dans les éditions anglo-saxones qu'on trouve le plus d'infos pratiques.
    Les éducateurs manquent souvent d'expérience professionnelle et sont souvent trop théoriques.
    Etc.

    Donc en gros, ton retour sur le matos est très bien sauf qu'il faudrait peut-être penser que tout le monde n'a pas un matos aussi important et qu'une mise à jour sur du matos plus généraliste serait bienvenue. Ou bien chacun adaptera à son propre matériel.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    SUISSE
    Âge
    40
    Messages
    86
    Boîtier
    5D3 + 6D
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L II / 16-35 f/2.8 L II / 70-200 f/2.8 L II / 600EX-RT

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    On peut comprendre la bonne intention de départ de vouloir partager son expérience de terrain. C'est très charitable de ta part.
    Ce n'est pas le cas de tout le monde. Beaucoup gardent souvent leurs petits secrets bien gardés.
    Heureusement qu'il y a les forums pour échanger des infos parfois très difficiles à obtenir.
    Les vendeurs sont souvent plus intéressés de vendre du matos que de donner le conseil juste. Ce n'est pas un généralité mais une tendance.
    Les pros n'ont pas envie de voir tout le monde marcher sur leurs plates-bandes.
    Les éditeurs de bouquins sont souvent plus des marchands de papier que d'infos pertinentes. C'est surtout dans les éditions anglo-saxones qu'on trouve le plus d'infos pratiques.
    Les éducateurs manquent souvent d'expérience professionnelle et sont souvent trop théoriques.
    Etc.

    Donc en gros, ton retour sur le matos est très bien sauf qu'il faudrait peut-être penser que tout le monde n'a pas un matos aussi important et qu'une mise à jour sur du matos plus généraliste serait bienvenue. Ou bien chacun adaptera à son propre matériel.

    Tu as très bien cerné mon intention... Mon but premier est d'établir une base de travail, quelque soit le matériel, on s'en fout.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    France
    Messages
    81
    Boîtier
    EOS 5D / 100D
    Objectif(s)
    35-50 1.4, 16-200 2.8

    Par défaut

    Dernier mariage couvert pour ma part:

    2 boitiers APS-C (2 x 7D, un le miens, un que je me suis fait prêter)
    Un monté en permanence avec le 17-55 2.8 et flash
    Un monté avec des focales fixes (30 1.4 et 85 1.8)

    Ca fait déja une belle base, et ca permet de faire pas mal de choses.

  12. #12
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On dirait un équipement de combat. A croire que la photo de mariage passe exclusivement par le matériel. Et le lendemain 1500 Photos a trier, 1000 a la poubelle, 500 a traiter non ?

    Y'a quand même un truc qui me gène dans ce genre de configuration et prestation. C'est la présence du photographe tout le temps, un pot de colle qui occupe toute la place, quand même un mariage, pas une séance photo ... A part la séance couple, dans tout le reste le photographe faut qu'il se fasse oublier. Faut prendre plus de temps a chercher la photo, que de faire chier tout le monde en mitraillant ...

  13. #13
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bah moi je suis en M, aucune recette...je m'adapte

  14. #14
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vous trouve pour la plupart un peu durs avec Stevenphoto. C'est facile de critiquer. Il donne, de son plein gré, toute sa méthode de travail au niveau technique, informations super instructives pour beaucoup d'amateurs qui aimerait tenter l'expérience. Plutôt que de le critiquer, vous devrier participer et proposer vos réglages et vos conseils.

    Stevenphoto a ce matériel, ce qui, en tant que pro, me paraît tout-à-fait normal. Il ne va pas changer de matos pour vous faire plaisir quand même. Et, en passant, la plupart de ses réglages sont adaptables à du matos moins onéreux. Des ouvertures à 5.6 et des 400 à 800ISO sont tout-à-fait possibles sur du matos moins cher. Il est aussi tout-à-fait possible d'adapter les propositions de Stevenphoto à de l'aps-c en faisant quelques petits calculs et ceux qui ne savent pas le faire sont bien trop débutant pour se risquer à la photo de mariage alors...

    Alors... participez au lieux de critiquer...

    Là, je n'ai pas le temps mais si j'y pense plus tard, je donnerai mes réglages.

    Merci, Stevenphoto, de partager ton expérience.
    Vast

    Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

  15. #15
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faudrait peut être avoir les même conditions de luminosité et encore...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Lyon + Bordeaux + Anglet
    Âge
    35
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon 40D + 5D2 + 500D
    Objectif(s)
    50 1.2 24-70L 2.8 430ex1-2 100mm 2.0+2.8L + 135 2.0L+16-35 f4L+40 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Je vous trouve pour la plupart un peu durs avec Stevenphoto. C'est facile de critiquer. Il donne, de son plein gré, toute sa méthode de travail au niveau technique, informations super instructives pour beaucoup d'amateurs qui aimerait tenter l'expérience. Plutôt que de le critiquer, vous devrier participer et proposer vos réglages et vos conseils.

    Stevenphoto a ce matériel, ce qui, en tant que pro, me paraît tout-à-fait normal. Il ne va pas changer de matos pour vous faire plaisir quand même. Et, en passant, la plupart de ses réglages sont adaptables à du matos moins onéreux. Des ouvertures à 5.6 et des 400 à 800ISO sont tout-à-fait possibles sur du matos moins cher. Il est aussi tout-à-fait possible d'adapter les propositions de Stevenphoto à de l'aps-c en faisant quelques petits calculs et ceux qui ne savent pas le faire sont bien trop débutant pour se risquer à la photo de mariage alors...

    Alors... participez au lieux de critiquer...

    Là, je n'ai pas le temps mais si j'y pense plus tard, je donnerai mes réglages.

    Merci, Stevenphoto, de partager ton expérience.
    Totalement d'accord avec VAST!! moi j'ai appris de trucs en lisant stevenphoto
    Ca sert a rien de le critiquer et d'etre jaloux de lui. Moi je suis content pour lui !!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut

    Pour ma part j'ai déjà couvert un mariage avec trois fixes (24 - 50 - 135) et deux boîtiers (j'avais tout de même pris mon 18-55 mais il n'a pas servi).
    Peu de photos au flash cette fois ci aussi (temps pluvieux aussi, donc pas de pb d'ombres).
    Exercice assez stressant tout de même, il faut savoir être rapide au changement d'objo. Je suis rentré éreinté.
    Après, un mariage classique est tellement codifié qu’il est facile d’anticiper ses besoins.
    Un zoom est quand même pratique et surtout super rassurant.

    Une chose importante que je rajouterai par rapport à la partie réglage pur : connaître ses propres limites ainsi que celles de son matériel est primordiale pour un mariage (je regrette généralement 50% de mes photos en dessous de 1/60s).
    Il vaut mieux monter un cran en ISO et sécuriser la vitesse et/ou l’ouverture aux instants "cruciaux" et tenter des réglages plus risqués quand on a le temps (église, cocktail, etc.).

    Faire aussi super attention à la tentation d’ouvrir un peu trop. Sécuriser la zone de netteté en fermant un peu plus n’est parfois pas un luxe sur une photo de couple.

  18. #18
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    La Base c'est l'approche que tu as du reportage matrimoniale

    la Concertation que tu a avec le couple et l'eur proche

    ta sensibilitée ton abnégation ta maitrise technique et ton experience ton sens de l'imporovisation

    tes facultés d'adaptation

    bien au dela de l'artillerie lourde

    la Précaution c 2 boitiers en base apres que tu fasse ça avec tel ou tel matos

    c'est pas forecement un gage de réussite


    comme dit l'abi ne fait pas forcément le Moine

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    Salut je trouve ta participation bien sympa, et oui on peut faire autrement, avec un autre matos etc...
    Mais au moins tu partage ton expérience et certains y prendront des idées qu'ils adapterons, ou pas.

    En tous cas moi c'est la notion que j'ai aussi du forum, c'est bien de partager, contrairement à ceux qui gardent leurs recettes jalousement. Moi quand je lis une info utile, quand j'apprends quelque chose j'aime le partager, c'est encore meilleur...

  20. #20
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Salut,

    En effet, il n'y a aucun mal à partager ses recettes réalisées avec ses propres ustensiles de cuisines. Tout peut-être adapté si on a pas les mêmes d'ailleurs.

    Toutefois, pour ceux qui sont attirés par ce domaine qu'est la photo de mariage, ce qui n'est pas mon cas du tout, je trouverai utile de plutôt créer un post recensant des anecdotes, déboires, coups de chances relatés à travers les expériences de ceux qui s'y adonnent.

    Exemple : Je n'ai couvert qu'une seule fois un mariage, un peu à reculons, n'aimant pas du tout cette discipline, ni trop les mariages d'ailleurs. Mais bon, c'était un cadeau fait aux mariés qui voulait immortaliser les préparatifs. J'ai poussé le reportage un peu plus loin.
    Pour l'anecdote personnelle, je me concentrai à réaliser de belles prises sur les actes de signatures des témoins, mais la cérémonie allant très vite, je me suis rendu compte en relevant la tête que je venais de louper l'échange des anneaux.
    La cata !!! Je l'ai rattrapé en une seule photo prise à la volée, à la dernière minute...

    Ca m'a convaincu que c'était pas mon truc.

    A plus

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. kit Elinchrom pour mariages
    Par chacha95 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/11/2012, 22h19
  2. Mariages - photos de couple
    Par Julfan dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2011, 12h07
  3. Mariages
    Par TheZubial dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2007, 21h30
  4. Mariages
    Par clemth dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2007, 15h11
  5. Objo pour mariages
    Par doudouland dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/09/2006, 10h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com