Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    ardèche
    Messages
    149
    Boîtier
    550D ; 80D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 f2.8, tamron 60mm macro ; Canon 70-200 F4 L USM

    Par défaut Choix d'un sac: flipside sport 15L ou thule TPDP-101 ? ou autre?

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je recherche un sac photo, et il y a, pour le moment, 2 modèles susceptibles de m'intéresser...le lowepro flipside sport 15L, et le thule TPDP-101, qui semblent répondre à au moins quelques critères.

    Je souhaite pouvoir caser dans le sac : un 550 D grippé, un 60 mm macro, un 18-55, un 70-200 F4, un trépied, et différents accessoires comme des filtres, un chargeur, batteries,etc (et éventuellement, dans un avenir proche un flash)

    je souhaite pouvoir utiliser ce sac en petite rando (journée ou demie journée) et au ski. Il me faut donc un sac qui tienne bien sur le dos, qui puisse être protégé de la pluie, et dans lequel je puisse embarquer une bouteille d'eau et un petit "casse-croûte"

    En plus de tous les critères précédents, je voudrais pouvoir caser dans le sac le 70-200 monté sur le boîtier, et c'est là que ça se complique...le compartiment photo tu thule semble être de petite taille. Connaissez vous ce modèle de sac ?

    Autre question, que pensez vous du système flipside de Lowepro? Est-ce plus pratique qu'une ouverture sur le côté comme sur le modèle Thule?

    Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer...ou pourquoi pas m'orienter vers d'autres modèles, sachant que le budget max est de 150 euros.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    J'ai reçu la semaine dernière le flipeside sport 20L ,tu met pas mal de matos .
    Un 5D mkIII avec son grip coupler au 70-200 f2.8 ,un 1Ds mkII ,24-70 ,100 macro ,50f1.4 ,85f1.8 & un 430 exII reste les poches sur le devant et les cotés.
    L'ouverture dans le dos et une bonne chose plus sécuriser.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    ardèche
    Messages
    149
    Boîtier
    550D ; 80D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 f2.8, tamron 60mm macro ; Canon 70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Merci pour ta réponse...
    j'avais vu également ce modèle. C'est vrai que pour la sécurité l'ouverture dans le dos est une bonne chose. J'ai vraiment du mal à me décider, l'offre de sacs et énorme mais le choix et vraiment difficile!
    Il n'est pas trop encombrant? Pour une utilisation en VTT par exemple?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    89
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM - 50 f/1.8 STM - 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    J'ai le lowepro en version 15l, j'en suis ravi mais je pense que pour tout ton matos, ça risque de faire un peu petit.
    Je te conseillerai plutôt le 20l, mais sans l'avoir essayé.

    Je vais quand même te faire un petit retour sur le 15l.
    Je cherchai un sac photo qui puisse aussi me servir en rando/alpi à la journée et en vélo tous les jours pour aller au boulot.
    Et bien je ne suis pas déçu.
    Il est très pratique en montagne avec les sangles pour batons/piolet. Le système pour accrocher un trépied me va bien et peut servir à d'autres choses.
    En vélo (route uniquement, VTT je ne pratique pas), il est parfait. Même avec une charge légèrement lourde (j'embarque parfois mon PC portable).
    J'ai eu le loisir de tester assez souvent la housse de pluie vu le temps pourri à Toulouse en ce moment. Il n'a jamais pris l'eau.
    Par contre, détail utile, si tu y accroches un trépied plus long que le sac, tu ne pourras pas mettre la housse de pluie. Obligé de prendre le trépied à la main.
    Quand je mets tout mon matos photo (600D, 18-55, 10-22, 50/1.8, 40/2.8), ça passe pour rajouter un casse-croute, une gourde, un pull/veste léger mais pas plus. Mais pour ma part, je sors plus souvent avec seulement le 10-22 et le 40 donc c'est parfait pour mon utilisation. En voyage/vacances, ça permet à madame de ne prendre que son petit sac à main
    L'ouverture dans le dos était un de mes critères de choix. Je voyage pas mal donc c'est sécurisant pour moi. Je n'ai pas à me préoccuper de savoir si dans la foule, quelqu'un est en train d'ouvrir mon sac. Le système flipside, une fois qu'on s'y habitue, est ma fois bien pratique.

    Finalement, le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'il n'y a qu'une pochette zippé à l'intérieur et une ouverture sur le côté. Pour ranger cartes mémoires, filtres, portefeuille, etc, c'est pas très pratique mais c'est le prix pour avoir un sac compact. Parce que pour le coup, il est vraiment compact.

    En espérant faire avancer ta réflexion.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    89
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM - 50 f/1.8 STM - 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Je rajouterai que tous les objos, sauf le 40, sont rangés dans le sac avec le pare-soleil monté.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    ardèche
    Messages
    149
    Boîtier
    550D ; 80D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 f2.8, tamron 60mm macro ; Canon 70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Merci à toi pour cet avis...je pensais avoir avancer et puis je viens de tomber sur le dakine mission photo en solde à un prix très intéressant...bref je suis encore indécis !
    Quelqu'un a un avis à donner sur ce modèle?

    Merci d'avance !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Le 20L et pas plus gros que le flipeside 400aw mais beaucoup plus pratique et bien mieux sur l'ouverture

  8. #8
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Etant dans le même genre de recherche, j'ai epluché tous les sites des fabriquants, et je me suis en fait arrêté sur le Vanguard Kinray Lite 48 ... il m'a l'air d'être le mieux dans ce style, avec une grosse capacité de chargement photo, et une bonne poche supérieure ....

    Regarde les tests video YouTube de Geek...

    Je pense me le prendre en fin de mois

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    ardèche
    Messages
    149
    Boîtier
    550D ; 80D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 f2.8, tamron 60mm macro ; Canon 70-200 F4 L USM

    Par défaut

    merci pour l'info...

  10. #10
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ed07 Voir le message
    Je souhaite pouvoir caser dans le sac : un 550 D grippé, un 60 mm macro, un 18-55, un 70-200 F4, un trépied, et différents accessoires comme des filtres, un chargeur, batteries,etc (et éventuellement, dans un avenir proche un flash)

    je souhaite pouvoir utiliser ce sac en petite rando (journée ou demie journée) et au ski. Il me faut donc un sac qui tienne bien sur le dos, qui puisse être protégé de la pluie, et dans lequel je puisse embarquer une bouteille d'eau et un petit "casse-croûte"

    En plus de tous les critères précédents, je voudrais pouvoir caser dans le sac le 70-200 monté sur le boîtier, et c'est là que ça se complique...le compartiment photo tu thule semble être de petite taille.
    Bon alors j'ai commandé le Vanguard Kinray Lite 48 ... J'y rentre :

    mon 70-200 avec pare-soleil inversé (j'aime pas ça, mais pas le choix ...)
    mon EOS 70d avec 17-55 et pare soleil inversé (j'aime encore moins çà sur celui là ...)
    ma sangle Black Rapid; et les batterie et cartes mémoire ...

    Il reste le compartiment vrac de libre pour les affaires perso ..

    Par contre, inutile de compter y ranger un boitier avec un 70-200 monté dessus ... ça ne passera pas ...

    Si tu veux d'autres infos, hésite pas ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. sac photo Lowepro Flipside Sport nouveau, qui le posséde?
    Par HERALD dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2013, 18h04
  2. Avis sur le sac à dos photo LOWEPRO Flipside Sport 15L
    Par Jbk dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2012, 13h11
  3. choix objectif sport
    Par chris.35 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/05/2007, 18h54
  4. Choix de colimateur en photos de sport
    Par Stelarue dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2007, 17h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com