Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut Qui aurait un Hatchback AW 22l

    Bonjour,

    je cherche une personne qui utiliserait un sac Lowepro HatchBack AW 22 l pour avoir une idée réel du produit avant achat, voir sa contenance photo et vrac.

    Merci à vous


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    ardèche
    Messages
    149
    Boîtier
    550D ; 80D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 f2.8, tamron 60mm macro ; Canon 70-200 F4 L USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Je recherche également un sac, et j'ai donc également fait quelques recherches....J'ai un ami qui possède le hatchback 22L (ou le 16 L j'ai un doute...), je le trouve plutôt bien fabriqué, et le compartiment "vrac" est de bonne taille. Par contre le compartiment photo est vraiment pas grand... Il doit je pense y rentrer un boitier avec un "petit" objectif monté dessus, et deux autres petits objectifs. A mon avis le 70-200 Tamron ne rentre pas...Je laisse les utilisateurs du sac s'exprimer, leurs avis seront certainement plus pertinents.
    Je vais suivre cette discussion avec intérêt

  3. #3
    Membre Avatar de ptilion
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    351
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

    Par défaut

    Alors je possède un Hatchback 22L ...
    Je le trouve personnellement très bien conçu ...

    Voici ce que je peux y mettre, parfois il atteint presque 11 kg ;-)

    Dans le compartiment photo :

    Canon EOS 7D avec Objectif Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM monté et pare-soleil
    Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM L avec pare-soleil et collier de pied
    Canon Powershot G11 (je n'ai pas encore essayé avec mon nouveau G1X)
    Boîte plastique avec 4 cartes CF

    Dans la pochette supérieur "fourre-tout"
    Chargeur MacBook Air
    Chargeur Canon EOS 7D
    Chargeur Canon G11 (un seul câble d'alimentation pour les 2 chargeurs)
    Adapteur prise EU vers reste du monde
    Pochette étanche avec mon passeport, quelques documents et mon permis de conduire international
    Lecteur de carte CF et son câble USB
    Dans la pochette à fermeture éclair à l'intérieur : bics, chiffons microfibres, pochette étanche avec disque dur 2.5"
    1 livre de poche (pour les longs trajets en avion)
    et il y a encore plein de places dans la poche avec déjà tout çà dedans pour y mettre un coupe-vent, un petit pique-nique, etc ...

    Dans la poche frontale :
    1 MacBook Air 11" dans une pochette étanche + son câble thunderbolt-RJ45 pour en cas qu'il n'y a pas de Wifi
    1 ou 2 magazines + 1 livre de poche supplémentaire

    Dans les pochettes extérieures, sans soucis 2 bouteilles d'eau de 50 cl à 1 litre (dépendant la forme de la bouteille)

    Voilà, voilà ... je l'ai utilisé tous les jours pendant 6 mois d'affilée lors d'un long voyage (la température est passée de -30°C à presque +30°C et je n'ai eu aucun problème... je le recommande sans soucis ...

    C'est vraiment un très bon sac de voyage ... même si ce n'est pas celui avec le meilleur confort (sont seul défaut à mes yeux, mais ce n'est pas rédhibitoire) ...

    G.

  4. #4
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Salut,

    et merci Ptilion, cette réponse est parfaite ... maintenant pour abusé un peu ;-), tu pourrais mettre une photo du bloc photo justement, une fois rempli comme à ton habitude ? Car en fait, je voudrais savoir su je peux mettre mon 70d avec 17-55 et mon 70-200 Tamron en même temps dans le compartiment photo (en eventuellement mon Extender Kenko).

    Et pour finir d'abuser, tu pourrais aussi mettre une photo du compartiment vrac avec un objet qui pourrait me donner une idee de l'echelle, pour voir l'ordre de grandeur de la poche ?

    et si jamais mon MacBookPro 13,3 pouvait rentrer, la se serait le top !!!

    Merci si tu peux me faire ces quelques photos ... qui pourrais me convaincre de l'acheter

    Merci à toi

  5. #5
    Membre Avatar de ptilion
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    351
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

    Par défaut

    Je n'ai malheureusement pas le temps pour des photos pour l'instant et suis absent tout le weekend ...

    Un MacBook Pro 13" ne rentrera pas dans ce sac çà c'est certain ... le mieux c'est d'aller le voir dans un magasin et de demander d'essayer d'y mettre ce que tu veux ... car vu la longueur de ton Tamron, je ne pense pas qu'il rentrera de manière aisée dans ce sac ...

    Mais ce n'est que mon avis personnel ... la partie photo n'y est quand même pas géante !

  6. #6
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Merci Ptilion pour tes infos ...

    Pour le MB Pro, c'était juste un bonus s'il rentré.... tant pis

    Pour le Tamron, c'est plus embêtant, et le problème est que aucun magasin ne l'a de dispo .... je vais devoir le commander sur un site de VPC connu pour le retourner si problème ...

    Merci en tout cas

  7. #7
    Membre Avatar de RideJo
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Taipei
    Âge
    38
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 70D & PowerShot D30
    Objectif(s)
    Canon EF 300 F/4L, EF 100 F/2.8 Macro, EF 50 F/1.8 II, EF-S 15-85 F/3.5-5.6

    Par défaut

    Hello,
    j’arrive un peu après la bataille mais j’utilise le Lowepro Hatchback 22L en tant que sac photo et en tant que sac de la vie de tous les jours.
    J’avais pas mal hésité avant de l’acheter car je cherchais un sac un petit peu plus polyvalent que mon Lowepro Mini trekker et j’avoue ne pas être déçu.
    Avec le compartiment photo installé, on y rentre facilement:
    - 1 boîtier type 70D avec un zoom transtandard type 15-85 + une ou deux autres petites optiques (ex: 50 F/1.8 et Extender 1.4x) + quelques accessoires en plus (ex: lampe frontale, batterie, cordon, filtres…)
    - dans le compartiment du haut, je peux encore glisser des jumelles 10x42 et même mon 300 mm F/4 qui rentre pile poil en largeur (même avec le convertisseur 1.4 vissé dessus!). En plus de tout, ça, il est encore possible de glisser deux ou trois objets en plus comme des lunettes de soleil et un petit encas pour la journée.
    - dans les poches latérales, une bouteille d’eau d’un côté, et un parapluie de l’autre.
    Dans cette configuration là, le Macbook 13” ne rentre pas mais il rentre très bien une fois le compartiment photo amovible enlevé.
    Bref, un sac à dos pratique, relativement confortable et équipé pour la pluie! Je l’aime beaucoup.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Dinant - Belgique
    Âge
    42
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 mm, Tamron 55-200 et Canon 50mm 1,8

    Par défaut

    Bonjour,

    J'envisage de remplacer mon slingshot par 22L (2 bretelles + de la place).

    vous pensez qu'un 60D avec le tamron 16-300 (10 cm) pourra "rentrer" dans le sac photo?

  9. #9
    Membre Avatar de ptilion
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    351
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

    Par défaut

    As-tu lu ma description plus haut dans la conversation ... évidemment qu'un 60D et un objectif de 10 cm rentrera dans ce sac !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Dinant - Belgique
    Âge
    42
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 mm, Tamron 55-200 et Canon 50mm 1,8

    Par défaut

    Bien sur que je l'ai lue.

    Merci pour la confirmation :-).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Bien entendu, cela aurait pu être meilleur, mais cela aurait pu être encore bien pire
    Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2012, 12h34
  2. qui aurait ça, c 'est urgent
    Par escaflowne1 dans le forum Demande
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2010, 11h16
  3. Qui aurait vu ma patte ?
    Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2010, 05h50
  4. Si elle aurait été plus grosse,elle m'aurait bouffée...
    Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/10/2007, 19h30
  5. qui aurait un 28-70 f2.8 L USM ?
    Par magic flight dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2005, 16h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com