Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'un 450D avec un EFS 18-55 et un EFS 55-250.
Ces objos me conviennent bien en range j'ai bien appris avec mais mon 18-55 vient de me lâcher (en voyage bien sur l'AF ne fonctionne plus que dans un sens problème de nappe électronique si j'ai bien compris).

Cela fait plusieurs semaines que je me renseigne d'arrache pied pour trouver un remplaçant à ce 18-55. Je ne suis plus un grand débutant ayant pas mal shooté depuis quelques années et j'ai commencé a voir les limites de mes objectifs/boitier. Je souhaitais monter en gamme au niveau des objectifs avant de changer mon boitier. Pour le moment le FF est un peu cher pour moi mais je ne voudrais pas non plus me brider a ce niveau la (au cas ou les prix deviennent un peu plus doux avec le temps). Mon but est d'investir dans des objectifs de qualité et à long terme.

J'hésite donc entre deux choix suite à mes recherches et je suis preneur de vos avis :

-Le EFS 15-85 que je ne pourrais donc pas réutiliser si je passe en FF d'ici quelques années.
-Le EF 24-105L qui me parait vraiment bien niveau rapport qualité prix. Mais il me semble nécessaire du coup de prendre avec le EFS 10-22 sinon bye bye le grand angle...

Qu'en pensez vous ?

Ah oui et au niveau des filtres UV c'est vraiment mieux d'en mettre ? Le gain en protection est évident mais perd-t-on en ouverture du coup ? J'ai lu que les B+W ou Hoya étaient les meilleurs ?

Par avance merci !

Fab