Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    38
    Messages
    8
    Boîtier
    600D > vers le canon 5DmarkII
    Objectif(s)
    50mm, 18-15mm ect

    Par défaut migrer du 600D vers un boitier efficace mais pas trop cher pour la video

    Bonjour, je fouille sur le forum et ailleurs depuis un moment, à la recherche d'un boitier, qui serait plus qualitatif pour la video pour migrer du 600D que j'ai actuellement et aller vers un boitier offrant de meilleurs rushs en h264 à la sortie.

    Alors je sais que le 5DM II reste "l'une des meilleures solution", mais avant de me jeter sur ce boitier tête baissé, j'aimerais de l'aide concernant mes choix.

    J'ai lu sur ce forum, de la part de "lafamily" que le eos 7D ou encore le Eos 550 D sont deux boitiers avec lesquels on peut faire de belles vidéos et qui restent tout de même moins chers qu'un 5D M II. Après comparaison etc, je ne sais plus vers quoi me diriger....j'ai entendu parlé aussi du 70D.

    J'aimerais avoir vos conseils, sachant que j'utilise magic lantern ( pas en Raw ) mais pour ces outils, son outil bitrate, focus peak et autre améliorations audio ...ect, que j'utilise les boitiers DSLR essentiellement pour la video, et que je film pour du documentaire, reportage... J'aimerais avoir une image plus nette avec moins bruit quand je monte en ISO et savoir si avec ces boitiers( 7D, 550D, 70D ) j'aurais une sortie mov h264 plus qualitative par rapport au 600 D?

    Si je pose ces questions, c'est simplement que les trois boitiers cités plus haut sont tout de même moins cher que le 5D et me laisse du budget pour des objectifs et autres matériels par la suite...

    Sinon j'hésite bien sur , à m'orienter vers un occasion 5D mark II mais en occasion , mais selon vous: Est ce vraiment risqué de partir vers de l'occasion sur ces boitiers pour de la vidéo?

    Bien à vous

    Merci pour votre orientation.


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    En fait, au niveau de la qualité du fichier, tu n'auras pas de différence entre le 600D, le 550D, le 7D, le 60D... Pour le 5D MarkII et le 70D je ne saurai te dire de façon totalement sûre, mais je pense que c'est la même remarque.

    C'est juste qu'avec le 5D MarkII, tu auras un plus grand capteur, donc un type d'image (un peu) différent et surtout un boîtier plus performant en faible luminosité, en montée en ISO. Ce que tu n'auras pas sur les autres boîtiers cités (petit capteur, comme le 600D), d'où le prix

    Perso, j'ai acheté mon 5D MarkII en occasion et il est au top depuis 1 an Il faut juste être patient, trouver la perle rare pas trop chère, éventuellement sous garantie, bien regarder le boîtier et les traces d'usure, voir si le feeling avec le vendeur passe bien etc etc... Jette un coup d'oeil sur Le Repaire, il y a un 5D MarkII à vendre et encore sous garantie (non ce n'est pas le mien, ni celui de quelqu'un que je connais !)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    38
    Messages
    8
    Boîtier
    600D > vers le canon 5DmarkII
    Objectif(s)
    50mm, 18-15mm ect

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le 550D est la génération avant ton boitier ...
    C'est bien pour cela que je me renseigne ici sur ce forum. J'y connais rien aux boitiers, ordre de mise sur le marché des canon ect...

    Bien à vous

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    38
    Messages
    8
    Boîtier
    600D > vers le canon 5DmarkII
    Objectif(s)
    50mm, 18-15mm ect

    Par défaut

    En fait, au niveau de la qualité du fichier, tu n'auras pas de différence entre le 600D, le 550D, le 7D, le 60D... Pour le 5D MarkII et le 70D je ne saurai te dire de façon totalement sûre, mais je pense que c'est la même remarque.

    C'est juste qu'avec le 5D MarkII, tu auras un plus grand capteur, donc un type d'image (un peu) différent et surtout un boîtier plus performant en faible luminosité, en montée en ISO. Ce que tu n'auras pas sur les autres boîtiers cités (petit capteur, comme le 600D), d'où le prix

    Perso, j'ai acheté mon 5D MarkII en occasion et il est au top depuis 1 an Il faut juste être patient, trouver la perle rare pas trop chère, éventuellement sous garantie, bien regarder le boîtier et les traces d'usure, voir si le feeling avec le vendeur passe bien etc etc... Jette un coup d'oeil sur Le Repaire, il y a un 5D MarkII à vendre et encore sous garantie (non ce n'est pas le mien, ni celui de quelqu'un que je connais !)
    Merci pour ces précieux conseils, je vais jeter un oeil et attendre également d'autre retour, il vrai qu'en faible luminosité je doit vite monter en iso avec le 600D et soit me contenter d'un bruit élevé ou d'utiliser un outil pour enlever un peu le bruit en post prod , mais là clairement je rentre dans des outils qui ne sont que des Sysdem D pour contourner un problème de base.


    Bien à vous

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    38
    Messages
    8
    Boîtier
    600D > vers le canon 5DmarkII
    Objectif(s)
    50mm, 18-15mm ect

    Par défaut

    Pour info, ceux et celle qui étaient complètement pommé avec la chronologie et l'historique des gammes canon sur le marché, il y a un tableau chez wikipedia ici assez bien fait:

    Canon EOS 5D ? Wikipédia

    En effet donc après lecture d'articles ect depuis hier, le 5D M II et le 70D ou 7D serait les trois boitiers qui apporteraient un "plus" par rapport au 600D.

    Quand "lajustice", tu parles d'un type d'image ( un peu ) différent, tu parles de piqué d'image?
    Ce qui me semble tout de même évident c'est quand je regardes des videos test de 5Dmark II par exemple, j'ai tout de même l'impression que la qualité est bien supérieur qu'avec un 600D, ou alors tout ces tests sont réalisé avec magic lantern en RAW.

    Ce qui me fpose un peu problème avec le 600D, c'est quand je sort des rushs mov h264 qui ont une espèce de bruit qui bouffent tous..., en 24P, à1/48 pour le shutter speed... avec des objectifs fixes, le piqué est meilleurs mais si vous me confirmez ici qu'avec un 5D ou 70D le mov h264 avec les même réglages ne changera pas...alors je reste sur mon 600D actuel. Et comme je n'ai pas envie de partir sur le workflow raw de magic lantern pour pleins de raisons persos, je me tate grandement !

    Bien à vous.

    Merci pour votre aide.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. changement de boitier pour la vidéo : 60d ou 600d
    Par alex972 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2013, 11h53
  2. Boitier pour vidéo : 600d ou 60d?
    Par alex972 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2013, 15h11
  3. Sac étanche ? ( pas boitier.. trop cher )
    Par aroundes dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2009, 00h21
  4. Flash pas trop cher pour concert ?
    Par Rx-One dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/06/2009, 00h53
  5. Est-il possible de faire réparer un obj ? Pour pas trop cher !
    Par RobynWood dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2006, 21h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com