Bonjour,

Je débute en Flash, et j'ai besoin de votre aide.

Je ne sais pas si mon flash (Yongnuo YN560-II) a un problème, ou si je m'en sers mal :

Je faisais des essaies de photo dans une lightbox faite en carton, et mes photos n'avais pas le même éclairage (pourtant les mêmes réglages). j'ai viré la lightbox et me suis mis directement sur ma table blanche.

Je pensais que je n'attendais pas assez longtemps la recharge du flash, donc j'ai essayer en laissant bien 10 secondes d'écart entre deux photos, mais toujours un résultat (éclairage aléatoire).

Voici deux photos prisent avec les mêmes réglages, on en voit une bien surexposé (celle ou le flash s'est déclenché normalement, et une autre beaucoup plus sombre, où le flash s'est déclenché, mais avec un retard, ou une puissance moindre, ce qui fait que la photo est très sombre.

On devrait avoir le même résultat non?

Pour infos :

Canon 600D
Flash Yongnuo YN560-II
réglé sur mode S1 ou S2
Dans l'appareil photo je suis sur canal 1.
Déclanché par le fash intégré de mon 600D (infrarouge?)
Mode Liveview, appareil sur trépied.
F/11
1/4 sec.
ISO 100

J'ai essayer avec deux flash en même temps (le deuxième fllash étant un Metz 44 AF-1), je pensais que le problème venait que le Metz declenchais le Yongnuo, mais même en utilisant qu'un seul flash (yongnuo) le problème est le même (éclairage aléatoire).

Je vois bien visuellement que le flash se déclenche, mais vu la différence entre les deux photos, on dirais que soit il se déclanche trop tôt ou trop tard, et donc n'éclaire pas correctement, soit il se déclenche avec une puissance différente (donc pas le même éclairage)

Quand pensez-vous?

Si j'ai oublié des infos, merci de me les demander (réglage menu flash, etc.)

Photo 1 : elcairé normalement (oui je sais carément suréxposé, mais c'est un test)

Photo 2 : elcairé bizarement :

Merci d'avance