Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 600D & Yongnuo II

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Clermont ferrand
    Âge
    36
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut 600D & Yongnuo II

    Bonjour à tous. Je suis un débutant dans le monde de la photographie et je possède mon premier reflex (Canon eos 600D) depuis septembre que je commence a connaitre, cependant il va me falloir l'aide d'experts car je suis une quiche.
    Voila, j'ai recu aujourd'hui mon flash Yongnuo 560 II qui marche correctement SAUF en mode prise de vue par écran.

    J'ai configuré le reglage du flash interne comme indiqué sur plusieurs videos youtube anglophones afin de faire fonctionner le flash Yongnuo en synchro avec mon reflex.

    Cependant lorsque j'appuie sur le bouton pour avoir une "live view" sur l'ecran, et que je prends une photo, le flash YN ne se déclenche pas.
    Pour info il est monté sur la griffe.

    Alors que quand l'ecran est noir, et que j'utilise le viseur classique pour prendre une photo, magie, le flash fonctionne.

    Y a t'il une manipulation a faire ou bien c'est comme ça pour tous les flash externes montés sur la griffe?
    Merci par avance de votre aide!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Clermont ferrand
    Âge
    36
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Je voulais editer mon post pour rajouter ma config mais ce n'est visiblement pas possible donc voici:



  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    10
    Boîtier
    60D, 420EX+Σ500
    Objectif(s)
    17-50VC;70-300L;100macro;11-16Tok;8Sam;28-105ii

    Par défaut

    Ton premier message parle de "flash sur la griffe", mais les menus que tu nous montres concernent le réglage du fonctionnement du flash intégré.
    En principe, si le flash externe est détecté sur la griffe, ce menu ne devrait même pas être affichable.
    Que dit le menu du réglage du flash externe ?

    Je précise que je ne possède pas le flash en question.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Clermont ferrand
    Âge
    36
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Alors pour éffectuer cela, j'enleve le flash externe de la griffe et je procede a la configuration.

    Il est pourtant compatible avec le 600D, mais lorsque j'essaye de le configurer "a distance" le menu me dit que le flash externe n'est pas détecté ou pas compatible.

    Alors que pourtant, sur youtube les autres n'ont aucun probleme. C'est chiant d'être un noob en photographie :'(

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    10
    Boîtier
    60D, 420EX+Σ500
    Objectif(s)
    17-50VC;70-300L;100macro;11-16Tok;8Sam;28-105ii

    Par défaut

    Les réglages du menu "flash intégré" n'ont pas d'influence sur un flash externe (de plus 100% manuel) fixé sur la griffe.
    De plus le Yongnuo ne communique pas avec le boîtier. Il est donc normal que le menu de réglage du flash externe ne s'affiche pas.


    Sur les xxxD il n'est apparemment pas possible d'utiliser un flash non e-ttl en live view.
    Ce serait même documenté dans le guide de l'appareil photo.

    Comme solution, si tu tiens absolument au live-view, tu dois pouvoir utiliser le flash intégré comme maître et le Yongnuo en simple mode esclave "optique".
    Par contre il ne sera alors plus sur la griffe et le flash intégré participera plus ou moins à l'exposition de la photo.
    Je te suggère de le régler le flash intégré en mode manuel pour bien régler l'équilibre avec le flash externe.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Clermont ferrand
    Âge
    36
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Je me contenterai de la vue a travers l'oeillet et j'acheterai un autre flash alors.

    Par exemple le
    Yongnuo YN-565EX E-TTL flash f Canon 600D

    http://www.ebay.fr/itm/Yongnuo-YN-565EX-E-TTL-flash-f-Canon-600D-550D-1000D-1100D-500D-5D-7D-5D2-50D-1D-/161203612888?pt=Digital_Camera_Flashes&hash=item25 887becd8

    Serait il compatible avec le boitier de maniere a le configurer quand il est sur la griffe?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash Yongnuo YN-560 III
    Par Fred62 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2013, 21h59
  2. Yongnuo YN-565 EX
    Par ADX dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2013, 17h16
  3. yongnuo rf 603 c3 et 5dI
    Par azzura77 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2013, 11h02
  4. yongnuo ML-3A/C1
    Par Guismeau dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2012, 19h05
  5. canon 600d et yongnuo rf/603
    Par Flashion victim dans le forum EOS 600D
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2012, 11h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com