Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57

Discussion: Objo Zeiss

  1. #1
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut Objo Zeiss

    Salut
    Quels sont les plus mieux dans les objectifs Zeiss ?

    J'ai vu passer hier le 15, 21, 25, 35, 50, 85 et 135, par contre je ne sais plus trop quelles versions et j'ai un doute sur le 15 niveau tarif

    J'ai reserve le distagon 21, mais apres ? (d'ailleurs il faudrait que je regarde ce que ca donne sur le 7D en attendant le 6D cet ete, si vous avez des liens je prend)

    Merci bcp


  2. #2
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Hihi, le 21, c'est le préféré d'Olivier-P, il y a pire comme référence, non?

    Sur 5DII et 7D, il en dit le plus grand bien, justement, d'après ses essais, il n'y a pas grand chose d'autre à pouvoir envoyer comme ça sur 7D.

    Powerdoc en a un aussi et si je ne m'abuse, l'ami Silver. Je crois que ce caillou plaît aux hommes de bon goût!

    Même les jaunes ils en disent du bien, alors si même eux le voient...

    Bref, je suis positivement jaloux!

  3. #3
    Membre Avatar de l'grincheux
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Isère
    Âge
    56
    Messages
    320
    Boîtier
    CANON EOS 5 DIV - 6D II
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS/24-70 2.8 L IS II/70-200 L IS III-35 F 1.4 L II/50 F 1.4 ART /85 F 1.4 L

    Par défaut

    J'ai toujours entendu le plus grand bien du 21.Beaucoup disent qu'en terme de micro-contraste et de rendu il est supérieur au 24 L F 1.4 II de Canon.
    Idem en ce qui concerne le 135,qui soi-disant et bien supérieur au Canon.
    Ne pas oublier le 100 Macro qui est une tuerie des la PO.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    A mon humble avis ils sont tous excellents, à part des petites faiblesses sur:
    - le 25mm si c'est l'ancienne version (f/2.8 et non f/2)
    - le 50mm si c'est la version f/1.4 (mou à PO comme le 50mm Canon f/1.4)
    - le 85mm (un peu mou à PO + focus shift)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut

    Pour ma part j'ai choisi le 18 (pas dans ta liste ) car je cherchais un UGA fixe; le 15mm étant hors de prix, le 21 trop prêt de mon 24 (que j'avais choisi pour son AF).
    Il semble un poil en retrait (lien) par rapport au 21, il me satisfait pleinement.
    Pas mal d'AC par rapport au 24L

    Le 25 serait superbe selon mon petit vendeur du coin, en farfouillant sur le net il a l'air "moins bon" que le 21 (au labo)

    Pour le reste, je suis trop jeune pour me risquer à une focale plus longue sans AF.

    PS: Les objo zeiss vignettent à mort, sur 7D tu devrais voir une nette amélioration

  6. #6
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Salut
    Quels sont les plus mieux dans les objectifs Zeiss ?

    J'ai vu passer hier le 15, 21, 25, 35, 50, 85 et 135, par contre je ne sais plus trop quelles versions et j'ai un doute sur le 15 niveau tarif

    J'ai reserve le distagon 21, mais apres ? (d'ailleurs il faudrait que je regarde ce que ca donne sur le 7D en attendant le 6D cet ete, si vous avez des liens je prend)

    Merci bcp
    Alors, d'après mon expérience et ce que j'ai lu :

    - le 15 mm est le meilleur UGA pour réflex sur le marché : Zeiss 15mm f/2.8 Review (mais il est très cher)

    - le 18 mm est donné comme un peu moins bon que le 21 mm mais c'est tout de même un très bon objectif

    - le 21 mm est une référence pour la photo de paysages avec notamment une très grande homogénéité entre le centre et les bords

    - le 25 mm est excellent (meilleur que le 24LII sur les bords et équivalent au centre) mais moins homogène entre centre et bord que le 21 mm (ce qui est la contre-partie de la plus grande ouverture), il offre a priori un rendu très 3D dans la même veine que le 35 f/2

    - le 28 mm semble assez proche du 35 f/2 mais j'ai lu peu de retours d'utilisateurs dessus, il a l'air moins répandu

    - le 35 f/2 est un excellent caillou avec notamment un rendu 3D assez prononcé et un piqué homogène entre le centre et les bords ; il a cependant quelques petits points faibles comme un peu d'aberrations chromatiques à ouvertures faibles sur sujets contrastés, ce qui n'est pas courant, ces phénomènes se produisent généralement plus aux grandes ouvertures (mais bon, ça se corrige généralement bien au post-traitement et ça n'a rien à voir avec les AC du Tokina 11-16 par exemple)

    - le 35 f/1,4 offre un rendu différent du modèle f/2 (a priori moins contrasté mais plus fin dans la restitution des détails) et souffre encore plus des aberrations chromatiques, cette fois aux grandes ouvertures

    - le 50 f/1,4 est sans doute le moins bon caillou de la gamme même si ses performances optiques restent honnêtes (sans plus), le bokeh est très particulier aussi et n'est pas aussi esthétique que sur le reste de la gamme à mon avis

    - le 50 f/2 est le meilleur 50 mm existant pour réflex en terme de performances optiques (je ne parle pas du 55 mm qui est à part), au contraire du 50L qui offre un rendu beaucoup plus doux/poétique en étant moins piqué

    - le 55 f/1,4 est un caillou exceptionnel (comme son prix) et surpasse a priori tout ce qui existe dans ce type de focale pour réflex

    - le 85 f/1,4 est un très bon objectif à portrait, je m'attendais à moins bien du fait que les avis sur le net sont un peu partagés ; je suis notamment surpris par le piqué à pleine ouverture qui est excellent au centre et tout à fait acceptable sur les bords ; le rendu est superbe (supérieur au 135L de mon point de vue - même si on ne peut pas vraiment comparer 2 focales différentes - avec les fameux micro-contrastes et rendu des volumes typiques de chez Zeiss)

    - le 100 f/2 est une référence pour la macro/proxy même s'il ne va que jusqu'au rapport 1:2 ; comme pour le 21 f/2,8, sa réputation n'est plus à faire

    - le 135 f/2 est une tuerie et surpasse allègrement le 135L notamment dans la restitution des volumes et la lisibilité des arrière-plans ; il semble que ce soit l'un des tout meilleurs objectifs montables sur un réflex (bon, il vaut son pesant de cacahuètes aussi et est bien lourd/encombrant)


    Bref, je suis en tout cas très satisfait par le 35 f/2 ZE.

    Et bien que je n'ai pas encore beaucoup de recul, le 85 f/1,4 est très agréable aussi à utiliser (très longue course de la bague de MAP donc très grande précision ; je m'attendais à plus de déchets alors que si on s'applique, le taux de réussite de MAP est très élevé... évidemment sur sujets peu mobiles) et offre un très joli rendu.

    Après, le risque avec ces objectifs, c'est de donner envie d'en acheter d'autres et/ou de donner l'envie de regarder ce qui se passe chez Leica (où pas mal de cailloux sont encore meilleurs que les Zeiss tout en étant plus compacts - mais bien plus chers aussi)...

    Et évidemment, ce sont des objectifs qui expriment leur plein potentiel sur un boîtier FF.

  7. #7
    Membre Avatar de T@z
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgique (Hainaut)
    Âge
    59
    Messages
    384
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

    Par défaut

    Tu as oublié l' Otus T* 55/1,4


    T@z

  8. #8
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Pour ma part, c'est le 100 MP qui me fait de l'oeil

    Tous les autres aussi ... Mais pas pour cette année

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci de vos retour
    Je regarderais les prix des autres ce soir, mais a priori ca ne sera que le 21mm, les autres je verrais plus tard si je deviens accroc , mais ce n'etait pas facile de ne pas tout prendre meme si il faut d'abord que je prenne un FF avant

  10. #10
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fred,

    voilà ce que j'ai répondu récemment à une personne qui me questionnait sur mon expérience perso du Zeiss 21mm :


    L’achat du 21mm c’est fait dans l’optique de faire du paysage et de l’architecture, si nécessaire avec trépied.

    Hésitant avec le 16-35mm Canon, plus polyvalent, j’ai finalement fait l’acquisition du 21mm pour les raisons suivantes :

    - Le meilleur objectif sur les bords. Même en décalant un peu la MAP vers le fond, le microcontraste/piqué est tels sur les bords, que la netteté est satisfaisante jusqu’au premier plan, pour peu qu’on ferme un peu. Une illustration ici : https://www.eos-numerique.com/forums...-canal-227878/

    - Le fondu à pleine ouverture. Un grand angle qui ouvre autant, donne des possibilités de mise en valeur du premier plan très savoureuses et le bokeh organique des Zeiss est somptueux en cela. Une illustration ici (je pioche dans mes photos pour des raisons pratiques ;-) : https://www.eos-numerique.com/forums...prince-238822/
    De plus, dans des conditions extrêmes de luminosité, la très grosse ouverture peut être salutaire.

    - Et puis, ce qui n’est pas non plus négligeable, le plaisir de l’objet. Il est beau, la bague qui tourne comme sur du velours, le métal brossé au toucher…

    Par contre, il faut bien avoir en tête que cet objectif, même s’ils n’insistent pas dans les tests, est vraiment lourd et dense. Je me souviens de ma séance dans la basilique de Venise et les photos du plafond à bout de bras, sans trembler ni fatiguer à la longue…pas évident…d’autant que je le gardais dans la main (courroie à main) et le sac photo était interdit.

    Autre point à considérer, le rendu dit 3D Zeiss, implique un post traitement différent, qui m’a un peu désorienté au départ.

    Enfin, le diamètre des filtres est 82mm, donc tout à racheter sachant qu'ils sont encore plus chers que les 77mm, pas les mêmes marques et revendeurs et oui...

    Voila : une bombe de mon point de vue pour des photos « posées », où on a le temps et la possibilité de le ranger entre deux séances, mais pas un objectif passe partout (comme le 10-22) ou polyvalent, il faut l’avoir en tête.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  11. #11
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    A mon humble avis ils sont tous excellents, à part des petites faiblesses sur:
    - le 25mm si c'est l'ancienne version (f/2.8 et non f/2)
    - le 50mm si c'est la version f/1.4 (mou à PO comme le 50mm Canon f/1.4)
    - le 85mm (un peu mou à PO + focus shift)
    Si je puis me permettre, mou à Po pour le 50 f/1.4 ZE que j'ai eu, oui. Pour le 50 f/1.4 USM, non.

    Et du focus shift sur le 85 ZE à mise au point manuelle, tu es certain? Car le phénomène en question, qui plante l'af opérant à PO quand on diaphe, sera un peu moins critique en situation de mise point manuelle, humaine et peut-être stigmomètrique, non?

    Pour le mou à PO du 85 Zeiss, je ne suis pas vraiment de l'avis de Photozone & Co... Je les ai lus, hein, mais mon avis se base sur l'essai IRL.

    Mais on discute hein...


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/160s | f/1.4 | ISO 400



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/160s | f/1.4 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 85 ZE | 85mm | 1/100s | f/1.4 | ISO 800



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 85 ZE | 85mm | 1/100s | f/1.4 | ISO 800

  12. #12
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Et du focus shift sur le 85 ZE à mise au point manuelle, tu es certain? Car le phénomène en question, qui plante l'af opérant à PO quand on diaphe, sera un peu moins critique en situation de mise point manuelle, humaine et peut-être stigmomètrique, non?
    Je n'ai pour le moment pas décelé de shift-focus, y compris à distance minimale.

    Mais bon, j'ai encore peu utilisé ce caillou donc je n'ai pas le recul suffisant pour me prononcer avec certitude.


    Par contre, le shift-focus n'a rien à voir avec le type de MAP. Si shift focus, il y a, la mise au point ne se fait pas à l'endroit souhaité (aux distances affectées par le shift-focus), ce qui ne change rien que la MAP soit faite avec ou sans AF (à la différence près que c'est plus facile de s'en accommoder en manuel une fois qu'on a identifié le souci : on fait la mise au point un peu en avant ou en arrière selon le cas et le tour est joué).


    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Pour le mou à PO du 85 Zeiss, je ne suis pas vraiment de l'avis de Photozone & Co... Je les ai lus, hein, mais mon avis se base sur l'essai IRL.

    Mais on discute hein...
    Je suis bien d'accord avec toi. C'est aussi pour ça que j'ai été surpris quand je l'ai essayé pour la première fois, je m'attendais à moins piqué que ça.

    En tout cas, le piqué me suffit largement, y compris à f/1,4. Même dans les angles, le piqué reste acceptable pour moi. J'essayerai de poster quelques illustrations (le souci pour le moment, c'est que j'ai surtout pris des photos à hauts ISO donc le bruit parasite la lecture du piqué).

    Mes observations collent assez avec ce test :
    http://www.lemondedelaphoto.com/Le-pique,1447.html

  13. #13
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Juste pour toucher un mot sur le focus shift, étrangement, le fait de faire le point avec les collimateurs périphériques d'un boîtier bien calé, résout complètement le problème avec des cailloux réputés en souffrir, dont certains sont dans ma besace... Au moins deux...

    Et en mise au point manuelle, on regarde un peu aussi où on est de la netteté et de sa composition, en prenant son temps, me semble-t-il.

    Je ne suis pas certain qu'un stigmomètre se fasse avoir par ça.

    Et j'ai fait deux trois tofs à f/2.8 et ras:

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 85 ZE | 200mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 3200



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 85 ZE | 200mm | 1/320s | f/2.8 | ISO 3200



    Imagine si j'avais eu le caillou en main... Car là, c'est juste le premier contact et avec la lumière poucrade du bouclard...

    Si on n'aime pas le grain, on peut adoucir, il suffit de relisser le bruit de luminance à 0 ici.

  14. #14
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    J'ai essayé le 15mm il y a quelque temps. J'ai été assez déçu par le pare soleil fixe (alors que c'était pas vraiment justifié, la frontale ne dépassant pas comme sur les 14mm), ce qui empêche du coup de monter un porte filtre standard.
    Du coup tu es obligé soit de trouver des vissant en 95mm, mais attention pas n'importe lesquels, parce que les seuls qui passent ce sont les 95mm slim, soit d'avoir un porte filtre spécial qui ne va que sur cet objectif et coûte 400€ (rien que le porte-filtre, après les filtres c'est du 150mm, donc je te laisse imaginer le tarif).

    Voilà donc en gros si tu veux utiliser des filtres dessus faut encore rajouter environ 1000€, pour un caillou déjà à 3000€ et destiné majoritairement à du paysage ils auraient quand même pu faire un peu plus attention à cet aspect.

  15. #15
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Ah, un post qui m'intéresse... mais j'arrive un peu tard! Je crois que Max a bien tout résumé...

    Pour ma part, mon retour sur mes Zeiss:

    - le 21mm est vraiment un objectif parfait: pas d'AC, superbe homogénéité, même le vignettage est nickel. Je le sors assez rarement, surtout en voyages (finalement assez souvent en fait...), j'ai toujours du mal à composer avec, mais mes photos préférées sont quasiment toutes prises avec cet objectif. Un autre exemple, j'ai récemment pour la décoration de la chambre de mes filles fait deux tirages en 40x60 (paysages d'Hokkaido), le détail est extraordinaire, même l'oeil collé dans les coins on compte les brins d'herbes ou les feuilles.

    - le 35mm f/2 est mien depuis un mois et demi, et je le sors très régulièrement (au dépends du 40mm f/2,8 que j'avais acheté quelques jours avant), son rendu est très bon (3D comme toujours) mais nécessite une correction des AC. Il est assez lourd pour son ouverture et la MAP n'est pas si facile que ça pour moi... mais je change de lunettes dans 3 jours, ça aidera sans doute! En tout cas, il répond tout à fait à ma demande initiale, un objectif polyvalent suffisamment bon en paysage même dans les coins et à PO (là où le 35mm f/2 Canon montrait sévèrement ses limites).

    - le 50mm f/2 MP est aussi un objectif parfait, très facile à utiliser a quotidien, rien à faire en post-production... il n'est pas trop encombrant et son ouverture me suffit.

    J'ai aussi essayé trois autres cailloux de la marque:

    - le 28mm f/2 qui m'a paru très très bon, équivalent au 35mm, avec une course de la bague de MAP assez courte. Ce serait mon choix si je voulais un 28mm, sans aucun doute.

    - le 50mm f/1,4 Planar est très bon dès f/2,8, mais en dessous c'est pour le moins décevant et à peine supérieur à mon ex-50 f/1,8... j'ai comparé les deux en direct, avec le même modèle et la même lumière. Je ne le conseille pas du tout, pour moins cher on a le f/1,4 Canon qui est un peu meilleur.

    - le 100mm f/2 MP qui est du même tonneau que le 50 MP, c'est à dire parfait au niveau de l'image. Par contre à l'usage je trouve difficile de faire des MAP sur des objets en mouvement même lent (et pourtant j'ai l'habitude du manuel), la comparaison avec le 135L a été terrible de ce point de vue. Et pourtant j'aurais aimé le choisir ce 100mm...

  16. #16
    Membre Avatar de Fardochepq
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Canada
    Messages
    154
    Boîtier
    5d MarkII
    Objectif(s)
    24 f1,4L II, 50 f/1,4, 85 f/1.2L II, 100 f2.8L IS, 70-200 2.8L IS,

    Par défaut

    J'ai toujours entendu le plus grand bien du 21.Beaucoup disent qu'en terme de micro-contraste et de rendu il est supérieur au 24 L F 1.4 II de Canon.
    Supérieur? Si cela aurais été le cas je l'aurais pris à la place du 24L II quand j'ai fait l'essaie des deux objectifs en meme temps. Ce sont deux objectifs avec des rendus différents. Aucun des deux n'est meilleur que l'autre. C'est une affaire de gout et préférence.

  17. #17
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Il a le "rendu Zeiss" que n'a pas le 24L (forcément), est plus adapté au paysage et est meilleur sur tout le champ (plus homogène). Par contre le 24L est super lumineux (notamment pour les photos de nuit), a un magnifique bokeh et a l'AF et une focale plus polyvalente... c'est un dur choix!

  18. #18
    Membre Avatar de Fardochepq
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Canada
    Messages
    154
    Boîtier
    5d MarkII
    Objectif(s)
    24 f1,4L II, 50 f/1,4, 85 f/1.2L II, 100 f2.8L IS, 70-200 2.8L IS,

    Par défaut

    Quand j'ai essayé le 21mm Zeiss à pleine ouverture le vignetage étais extrêmement prononcé sur 5d MKII.

  19. #19
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Le zeiss 21 ou le canon 24, pour moi c'est sont 2 objos complètements différents...

    Pour la part, je n'ai pas hésité car j'ai besoin de cette focale pour du reportage et du portrait. Et puis il me dépanne en paysage.
    Si je me servais de cette focale pour du paysage, j'aurais pris le zeiss sans hésiter.

  20. #20
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Attention à ne pas confondre homogénéité et piqué maximal et attention à ne pas louper les ouvertures utiles, je ne suis pas très porté sur la mirologie, mais une petit oeil attentif à Photozone devrait quand même remettre l'église au milieu du village!

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 85 1,2 l usm ou zeiss ,
    Par vargas70 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/01/2014, 08h59
  2. Zeiss 35/50/85
    Par stefpat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2013, 12h14
  3. Zeiss 35 mm /2
    Par Blaise dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 11h59
  4. 16/35 F 2.8 LII ou Zeiss 21 F 2.8 ?
    Par JDR dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2009, 15h30
  5. Réglage back/front focus sur 5D objo par objo, c'est possible ?
    Par MarcG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2007, 21h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com