Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

bivu Tennis de Table (Critérium des Clubs)

Salut,

Un petit shooting fait après mes propres matchs de Critérium des Clubs de Chilly Mazarin.
    Comme souvent dans ce sport, des conditions de lumière difficiles, pour la 1ère fois j'ai eu à faire à ces fameuses lampes ou dans une rafale une photo est clairement moins bien exposée que la précédente, sorte de balayage qui faut donc changer la puissance perçue ainsi que la Bdb .. que du bonheur quoi !!

Mais bon la salle sinon était plutôt sympa. Par contre 200mm n'était pas forcément le plus facile à utiliser, car les espaces entre tables ne sont pas énormes, et le passage des spectateurs, joueurs, arbitres, etc etc entre les allées est difficile à gérer car on a souvent une personne qui rentre dans le cadre et qui empêche la prise. En gros le tennis de table quoi (certes en grosse équipe Pro cela ne serait pas comme ça, mais ici se sont 24 tables en tout quand même)

Place au tofs ...

1. Le niveau est plutôt bon ... gros top spin revers ici

2. et là également

3. en top coup droit ça envoi aussi

4. petit geste de défense coupé de revers

5. L'envie de gagner se ressent

Vous trouverez le reste ici : Critérium des Clubs de Tennis de Table Photo Gallery by Gerardo Paredes at pbase.com

Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Canon 10-22mm Tamron17-50 ef2.4 canon 70-200 f4

Par défaut

A tu les exif de tes photos ?
    sa ma intéresse car mon petit garçon fait du Ping pong merci !

Membre
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

Par défaut

Les exifs sont dans les photos
    J' ai vu que tu as utilisé ton 200 fixe, tu étais à quelle distance des tables ?
    Série super sympa, dynamique à souhait avec de bons cadrages et des actions qui ne le sont pas moins. Joli reportage

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à vous,

Les EXIFS sont de
    - 1/1250 F2.5 ISO8000
    - 1/1250 F2.5 ISO8000
    - 1/1000 F2.2 ISO6400
    - 1/1250 F2.2 ISO8000
    - 1/1000 F2.2 ISO6400

Prises toutes en M + ISO Fixe.

Oui j'ai bien utilisé le 200mm F2L IS car ici le 300mm F2.8 IS II aurait été trop long.
    Déjà le 200mm est assez long. Je suis pratiquement toujours obligé de me placer sur les côtés voir à la table suivante. Ici la distance doit avoisiner les 7 ou 8m voir un peu moins pour certaines et pour celle du défenseur je suis assez loin car en horizontal pour rentrer le corps entier cela m'a demandé de me placer en bout de salle pendant que les 3 ou 4 tables à leur droite n'étaient pas occupées, en effet sans cela il m'aurait été impossible de me placer ainsi (trop de joueurs pouvant interférer dans le champs de cadrage.

Merci à vous

Membre Avatar de Bazi57
    Boîtier
    550D, 5D
    Objectif(s)
    EF 35 f/2, EF 50 f/1.8 I, AF 90 2.8 SP DI, EF 70-200 f/4 L USM, 430EXII

Par défaut

Un belle série, bon cadrages, bien dynamiques totu en restant bien nets, nickel.
    Respect parce que dans ces conditions d'éclairage...

Membre
    Boîtier
    1D Mark III - 40 D
    Objectif(s)
    17-40L f4 - 70-200 L f2,8 - 50 f1,8 - 85 f1,8- Sig 105 f2,8 - Sig 100-300 f4

Par défaut

Les 1,2,3 Superbes de netteté, cadrage et prises à l'instant idéal. J'aime moins les 4 et 5 mais ce n'est pas du à la qualité techniques des images mais l'emplacement était moins intéressant.
    Du sérieux, lourd et efficace. (comme d'hab)

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à vous

Membre Avatar de SOQUETTEUX
    Boîtier
    Eos 1Ds mark II, Eos 1D mark III
    Objectif(s)
    18 à 300mm

Par défaut

bravo superbes images de ping!!

Une grosse préférence pour la 1 (image la plus dynamique pour moi) et la 5 (pour l'attitude)

merci du partage

Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Boîtier
    Sony A7R5
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

Par défaut

BRAVO POUR LE BIEN-VU ! (photo n°1)

https://www.eos-numerique.com/forums...2014-a-243155/

Membre
    Boîtier
    60D - M
    Objectif(s)
    22STM, 200LII, 70-300L

Par défaut

Bien joué !

De bons souvenirs tout ça, génial la première avec ce top revers...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à vous

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

1 pref pour la 1

les Réa sont bonne

après mon reproche c'est le coté trop stéréotypé des shoots intéressent pour le coté Tech des initiés

mais manquant un peu d'originalités

ya que du Carré c le plus facile a faire ensuite je prend en compte le fait que tu n'a peut être pas que la désinvolture d'une présence photographique

donc pas a 100% puisque que tu assiste comme entraîneur

mais + de diversité ferait du bien a mon sens dans la construction du reportage

c propre mais commun avis perso des construction au 300 + aeéré excentré un petit grain de folie avec du wilde angle en télé commande

C du good joob mais comme je dit facile et trop carré gout perso A+

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Bravo Gérardo, magnifique série (comme à chaque fois..), avec des attitudes très différentes !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    après mon reproche c'est le coté trop stéréotypé des shoots intéressent pour le coté Tech des initiés mais manquant un peu d'originalités
    ya que du Carré c le plus facile a faire ensuite je prend en compte le fait que tu n'a peut être pas que la désinvolture d'une présence photographique
    donc pas a 100% puisque que tu assiste comme entraîneur
    mais + de diversité ferait du bien a mon sens dans la construction du reportage
    c propre mais commun avis perso des construction au 300 + aeéré excentré un petit grain de folie avec du wilde angle en télé commande

C du good joob mais comme je dit facile et trop carré gout perso A+
    Cela mérite une explication de mon côté ce qui te permettra de comprendre pourquoi il n'est pas bien facile de faire plus original :
    - je n'ai pas assisté en tant qu'entraîneur mais en tant que joueur, j'ai donc évité de prendre avec moi 10 optiques. Connaissant les conditions peu lumineuses et les arrières plan, j'ai donc opté pour le 200mm F2L IS
    - les allées sont formées par 6 tables mais les photographes ne peuvent donc se placer qu'à l'arrière de ces tables et que d'un seul côté pour 2 tables
    - impossible de se placer sur les côtés ou en angle plus lointain, car se sont alors les joueurs des autres tables qui rentrent dans le cadre par rapport aux joueurs ciblés. Exception de celle du défenseur car comme expliqué on était en phase finale et que les tables à leur droite était un peu plus libres
    - on a donc pas de liberté de placement on ne peut donc pas proposer 50 angles différents. Je préférerais aussi être en phase finale à Bercy avec une seule table et pouvoir se placer plus haut, plus en angle et ainsi choisir plusieurs angles de vue. Ici si je m'écarte de la barrière arrière, j'ai 200 personnes qui me passent devant et qui m'empêchent de shooter
    - c'est ici impossible de shooter au 300mm, je suis au 200mm et à la limite un 135mm F2 aurait été mieux .... car si trop derrière
    - si tu as regardé le lien avec les autres photos tu verrais qu'il y a d'autres cadrages que ceux proposées ici mais je dois en choisir 5, j'ai choisi celles qui étaient le plus pertinentes et sur les 5 proposées que je sache les cadrages ne sont pas identiques (vertical, loin sur le côté, à l'arrière en angle ...) je ne vois pas ce que je peux faire de plus (sous la table ? je n'ai pas essayé ...)
    - je n'ai disposé que de peu de temps pour shooter, car il a fallu que je sois éliminé en 1/16ème pour commencer les shoots, je choisi donc si possible de sécurises les prises car elles vont être probablement utilisées par la ligue

- j'adore cependant la dernière de tes phrases
    comme je dit facile et trop carré
    , à laquelle je répondrais seulement, va faire un petit tour dans une salle de ce genre, tu verras le côté facile qu'il en ressort. Tu noteras également que je me risque à shooter à pleine ouverture (pas sur ces 5) ou à peine plus fermé, le moindre écart et la photo part à la corbeille ...

Tu me reproche de critiquer tes photos de course extérieur, prétextant que je ne connais pas les conditions (en effet je ne shoot pas très souvent du sport mécanique, quelques courses seulement), je t'en dirais de même ici, car par contre shooter du tennis de table cela m'arrive un peu plus souvent, c'est donc peut être facile pour toi mais pas pour moi ... mais c'est sûrement que c'est moi qui connais les conditions cette fois ...

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

L'indoor je connais bien le ping pong j'ai shooter en argentique et en MP M donc tu voi on parle de se que l'on connais

après ai je dit que ta serie était mauvaise non au contaire

mais c'est pas difficile faut arrêté le discours

maintenant ai je dit qu'une photos pour être belle doit être difficile a réaliser non

donc te vexe pas gerardo j'ai juste dit que c'était trop stéréotypé

mais du good job quand mémé

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    donc te vexe pas gerardo j'ai juste dit que c'était trop stéréotypé
    Et je t'ai expliqué pourquoi ... si tu connais je ne devrais pas devoir t'expliquer pourquoi il serait difficile de faire autrement ... car tu imagine bien que j'essayes de ne pas rester pendant 2 heures dans le même coin, je tente évidemment de changer d'angle, d'opter pour des cadrages verticaux / horizontaux, me placer plus bas, plus haut, .... mais je joue avec la réalité du terrain qui ne m'offre ici guère beaucoup de choix ...

je ne me vexe pas, j'expliques ... ce comme si disais à quelqu'un de shooter à F2.8 alors qu'il à un objo qui ouvre F5.6 ...

Si j'avais eu un journée full à ne faire que de la photo j'aurais sûrement tenté des trucs un peu plus "fun" mais là mon but était de revenir avec des photos exploitables dans un court laps de temps.

J'étais en plus bien naze de mes matchs, autant dire que je me serais passé de faire de la photo, réveillé à 6h55 pour matchs dès 8h30, je peux t'assurer que quand j'ai fini j'aurais préféré retourner chez moi pour prendre une bonne douche et me reposer, plutôt que de shooter pendant près de 2h00 debout à essayer de m’infiltrer dans le moindre creux pour chopper quelques images de chaque match + les joueurs de mon club + les scènes de coaching que je devais également tenter de shooter, autant dire que je restais 10mn par table max pour essayer de prendre un peu tout le monde ... pas facile dans ces conditions de faire dans le folklore national ...

Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

il est a 270 parfois a 230 mm a 5,6 a 6400 iso donc ma remarque elle n'est pas totalement déplacé
    mais bon pas grave tu conseille de revendre 1 2,8 pour 1 F4

sinon j'ai pris conscience que tu assiste en + donc tu n'est pas a 100 % photo

j'ai juste dit que c'était du good job m'anquant un peu de diversité et que c'était pas si difficile a réaliser

pour moi c'est ce que je qualifie du normal

ça m'empêche pas d'apprécier en + ton investissement Humain au service de la Discipline
    aprés chacun son avis

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Je n'ai pas suivi tous les épisodes, mais il faut garder en tête que celui qui propose ses photos s'expose nécessairement beaucoup plus que celui qui commente.
    De ce fait, garder un peu de distance et pondérer son commentaire ne peut qu'améliorer l'échange.
    Il est potentiellement très enrichissant ici, mais je trouve parasité par des positions un peu franches, dont je ne vois pas ce qu'on peut en tirer.
    Perso, j'ai beaucoup de respect pour le travail de gparedes, de même que la qualité de ses interventions depuis des années, donc essayons vraiment de rester dans cette approche positive et constructive, ça serait vraiment...cool...d'autant que vous savez beaucoup de choses, l'un comme l'autre manifestement .
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Membre Avatar de Delta943
    Boîtier
    Canon 7D MK II
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8, 50mm f/1.4 80-200 f/2.8

Par défaut

Bonjour,

ayant pratiqué ce sport, j'aime bcp la 1 et la 5. La 1 de part le joli mouvement de revers effectivement et la 5 pour l'attitude, le regard concentré.

Je ne reproche rien techniquement à la 2 et la 3 mais pour la deux, le mouvement final a l'air un peu "tordu" (sorry et trop grimacé pour la 3.

Et la 4, je le trouve prise un peu trop tard dans l'action, je trouve qu'on perd un peu de la dynamique du mouvement avec le bras tendu...

Mais ce n'est là qu'un avis personnel et ca n'empeche pas d'être une belle série

Membre
    Boîtier
    EOS 50D + Grip
    Objectif(s)
    70-200mm f/4 L USM ; 50mm f/1.8 ; 17-85mm IS USM

Par défaut

Très joli ! J'aime beaucoup les photos 1 et 3 ! Qui me parlent vraiment, mais je ne saurais trop dire les raisons.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Tennis de table D1-D2
    Par hcl28 dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2013, 15h45
  2. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Tennis de Table
    Par gparedes dans le forum [Sport]
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/12/2012, 12h56
  3. Tennis de Table
    Par Daneel dans le forum [Sport]
    Réponses: 13