Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: KiteSurf à Djibouti

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Mouries
    Âge
    39
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD IF, Canon 70-200 mm f/4 l usm

    Par défaut KiteSurf à Djibouti

    Bonjour,

    Voici une série de photos sans prétention que je vous présente. Celles-ci sont mes premières de KiteSurf, votre avis me sera précieux pour aiguiser mon oeil de "photographe". Elles ont été prises sur une plage de Djibouti.

    A vos marques...


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 118mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/400s | f/4 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 118mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/100s | f/11 | ISO 100



    https://www.eos-numerique.com/maphot.../281345800.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/80s | f/18 | ISO 100



    https://www.eos-numerique.com/maphot.../281345858.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 145mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 100


    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Montbrison
    Messages
    305
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    EF 50 mm 1.8 / EF S 55-250 f 4-5.6 IS II / 17-55 IS USM / EF 100 mm macro 2.8 USM

    Par défaut

    Sur la 2 dommage que le gars ne soit pas entièrement au soleil. La 6 est floue mais c'est celle que je préfère. Je ne suis pas convaincue par les cadrages. Peut être aurais-tu pu dézoomer un peu sur 2,4,5 et 7 et décentrer ton sujet sur 2,3,5,7. 1/60 et 1/100 c'est sans doute un peu juste pour la netteté. Je ne fais pas de photo de sport mais j'imagine que c'est tout sauf simple et à ta place, j'aurai tenté le coup parce que quand même... mais j'aurais sûrement sorti des bouses . Tu as fait de la désat parce que la mer est bien grise? Je pense que tu vas te faire tirer les oreilles par les modos parce qu'on ne peut afficher que 5 photos par post.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Mouries
    Âge
    39
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD IF, Canon 70-200 mm f/4 l usm

    Par défaut

    Salut à toi et merci pour ton analyse.
    Le cadrage était voulu dès le départ en fait, en regardant quelques photos de Kite sur internet, je me suis aperçu que le fait de prendre un cadre large ne permettait pas de bien distinguer le visage des sportifs (ce que j'apprécie pour ma part)..., la voile se trouvant à 20m au dessus d'eux, il faut un sacré champs pour tout prendre en compte ou une place privilégiée. De plus, AMHA, je trouve que la photo perds en "vivacité" en étant éloigné. Par conséquent, je suis parti dans l'idée de faire un portrait "sportif", où l'on voit vraiment le Kiteur dans l'effort et où l'on pourrait presque ressentir ses sensations et pourquoi pas ses sentiments.

    La vitesse relativement basse est voulue aussi. Au risque d'avoir un léger flou sur le sujet, je souhaitais faire ressentir la vitesse avec un fond légèrement filé.

    Il y a effectivement un traitement de désaturation du bleu, du jaune et du vert sur quelques une de ces photos, celles dont la mer et le ciel avait tendance à se confondre d'une part et d'autre part celle dont le sujet ne ressortait pas assez. Une affaire de goût qui ne plaira pas à tout le monde,.... j'en suis conscient.

    Merci encore pour ton analyse et ton avis ;-)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    41
    Messages
    49
    Boîtier
    600D + 300V
    Objectif(s)
    18-55mm - 50mm f1/8 - sigma 70-300mm - sigma 105mm f/2.8 macro

    Par défaut

    J'aime beaucoup la 4 mais pas du tout la 2 et la 5 à cause de la desat partielle.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Montbrison
    Messages
    305
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    EF 50 mm 1.8 / EF S 55-250 f 4-5.6 IS II / 17-55 IS USM / EF 100 mm macro 2.8 USM

    Par défaut

    Tes photos ne sont pas très académiques mais tu t'es affranchi des règles et tu as bien raison. Je pense, qu'avant tout tes images doivent être ce que tu voulais qu'elles soient.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Mouries
    Âge
    39
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD IF, Canon 70-200 mm f/4 l usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par DominiqueC Voir le message
    Tes photos ne sont pas très académiques mais tu t'es affranchi des règles et tu as bien raison. Je pense, qu'avant tout tes images doivent être ce que tu voulais qu'elles soient.
    C'est joliment dit...

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut

    Personnellement je note plusieurs choses :
    - le kite est en sport haut en couleur, alors les désat partielles lorsqu'il fait beau et que la mer est bleue, c'est pour moi un mauvais choix, il en va de même pour le n&b. En plus visiblement trop de photos sont proposées comme ça
    - fait gaffe aux horizons qui penchent, c'est pas forcément plus fun ... (sur la 1, 5 et 7)
    - les vitesses (sauf lorsqu'elle a été souhaitée vraiment basse) sont relativement insuffisantes (1/400 max visiblement, sûrement à cause du souhait de rester à 100iso) Certaines choses se passent rapidement, et bloquer un mouvement peut demander des vitesses plus rapides que cela. Au moins tu évites les déchets des photos qui ont été trop limite en termes de vitesse (flou de bougé sujet)
    Pour celles qui sont volontairement prises à des vitesses plus basses, cela apporte certes de la dynamique (filé par exemple) mais aussi du flou si on est là encore un peu trop gourmand

    Ma préf sera la 4, dommage qu'on ne voit pas la mer pour se faire une idée de la hauteur du saut

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Mouries
    Âge
    39
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD IF, Canon 70-200 mm f/4 l usm

    Par défaut

    Salut "Gparedes" et merci d'être passé par ici.
    J'ai bien noté toutes tes remarques et je mettrais tout mon coeur à l'ouvrage la prochaine fois pour appliquer tes conseils. Sur la "1", l'horizon n'est pas souhaité incliné, c'est juste une erreur de plus de ma part ;-).
    Je te montre la version dézoomée de la photo 4, pour que tu apprécie la hauteur du saut.

    https://www.eos-numerique.com/maphot.../281513885.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 118mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 100


    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur cette dernière tu peux donc la recadrer un peu moins serrée tout en gardant la partie mer, étant donné qu'il regarde son point de chute il est donc facile de le placer en haut à gauche en gardant toute la partie basse (et ôter un morceau de droite et un morceau d'en haut) Normalement le résultat sera encore meilleur ... (du moins je le pense)

    Autre point que je n'avais pas évoqué tout à l'heure : bosses en M + ISO fixe ... car je pense ne pas me tromper en disant que tu aurais pu obtenir des photos sous exposée et peut être certaines cramées.

    Pourquoi je dits cela ? En utilisant un ISO assez bas à 100iso et une vitesse presque limite qui a parfois proposé le F4 (ton ouverture maxi), si il ne peut pas ouvrir plus en TV, il sous exposera l'image d'autant de valeurs que de manque de lumière. Si on vise également pendant qu'il est dans le ciel la lumière est plus présente, l'apn sous exposera également ces cas là.
    A contrario si on changé les valeurs pour quand il est en l'air et qu'on le prend une fois proche de la mer, nettement plus foncé, c'est le cramage qu'on risque

    Le M permettra de choisir un trio de ce qu'il reçoit en lumière qui tant qu'elle est constante (un jour de beau cela évolue peu) va permettre d'éviter cela

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Dessiner avec un 4x4 - Grand Bara - Djibouti
    Par Sawyer Ford dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2012, 18h43
  2. Djibouti, entre terre et mer
    Par LTBL dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2012, 09h49
  3. Djibouti Canyon de Dimbya-AdaÏlé
    Par stephane13 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2011, 11h09
  4. Coucher de soleil à Djibouti
    Par _Clark_ dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2010, 21h28
  5. Kitesurf
    Par philp974 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 20h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com