Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    4
    Boîtier
    En recherche
    Objectif(s)
    Folie des grandeurs

    Par défaut Choix DSLR pour vidéo à budget limité - 700d ? 70d ?

    Bonjour, étant actuellement en train de franchir le cap du court-métrage de fiction, je suis à la recherche du juste matériel.

    Initialement, mon budget était de 1000€ maxi, mais je suis prêt à le dépasser un peu si nécessaire.
    Après des heures et des heures de conseils et de recherches, je me retrouve un peu paumé, chaque fois que je me décide, la découverte d'un nouvel élément remet en question mon choix.

    Au départ, je songeais à m'orienter vers un camescope, du genre hx920 de chez panasonic ou le sony pj780. Ce qui m'a dissuadé et qui me semble rédhibitoire, c'est la question de la profondeur de champ. J'ai envie de pouvoir jouer avec la netteté.

    Du coup, je me suis tourné vers les dslr, plus capables de proposer ce genre de possibilités dans ma gamme de prix. Je reste tourné vers ce choix bien que la question de la stabilisation optique m'inquiète (je suis moyen au cadrage et je n'aime pas les questions de précision manuelle (les deux allant sans doute ensemble)). Ayant bien vu le succès et la qualité des canon (et m'étant fait conseiller la marque par des vidéastes plus expérimentés), je m'orientais vers le choix du 700d quand j'ai eu connaissance de l'existence du 70d. Et là, impossibilité de choisir, le 700d semble bien mais il serait moins fluide en vidéo (le critère principal de mon choix) que le 70d, et ce dernier semble proposer un confort d'utilisation nettement supérieur (plus lourd, wifi...). Le confort et les gadgets font toujours plaisir au geek qui sommeille en moi, mais ce qui compte vraiment c'est la qualité visuelle et apparemment, il y aurait une différence.

    A côté de ça, je lis des commentaires ici ou là disant que le g3, les gh1 ou gh2, le sony alpha 77 (apparemment excellent en vidéo)... sont également des bons choix et du coup, mon inquiétude s'accroit (financièrement je ne peux pas vraiment me planter dans cet achat) car je me dis que je peux peut-être obtenir de très bons résultats en déboursant nettement moins que pour le 70d. Je suis d'ailleurs ouvert à d'autres suggestions de boitiers.

    Et puis, dernier doute, j'ai pu voir des sony vg 20 ou 30 à des prix accessibles en occasion, et vu ce qu'il se dit sur ces cams (enfin, l'un et l'autre ne sont pas identiques, le vg 20 vaut-il toujours le coup aujourd'hui?), ils pourraient être parfaits en résultat image et maniabilité pour des tournages (j'y perds le plus de l'appareil photo, qui me ferait plaisir, mais je peux sans doute sacrifier cet avantage si c'est un meilleur choix pour mon objectif principal).

    Voilà, je vous remercie de m'avoir lu et pour vos futurs conseils ;-)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Tu oublies une chose essentielle dans ton budget: les accessoires.
    Objectif(s), pied+tête vidéo, éclairage, réflecteur, etc.

    Admettons que tu commences à main levée, le 70d + une optique convenable assez lumineuse (pour la profondeur de champ) porte le budget autour des 1500€ déjà.

    Pour ce qui est de la précision, elle est indispensable sur en Eos et c'est même la partie la plus difficile à gérer.

    Difficile donc de te conseiller.

    Si vraiment ton budget est limité, prend un camescope HD, c'est vraiment pas cher. Ou un bridge comme le Powershot, ça coûte des clous et la qualité est très bonne.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    4
    Boîtier
    En recherche
    Objectif(s)
    Folie des grandeurs

    Par défaut

    Non, en fait, j'ai pas oublié les accessoires, c'est juste que c'est un achat obligatoire quoi qu'il arrive (batterie(s) en plus, cartes sd, monopod, trépied, système de stabilisation... (au début, je me contenterai sans doute d'un des deux premiers )), donc comme je n'ai pas d'hésitation dessus pour l'instant, j'en ai pas parlé...
    Et effectivement, au départ, j'allais vers la solution caméscope, mais l'absence de possibilité de travail sur la netteté est vraiment genante pour moi.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par shakaysloupe Voir le message
    Non, en fait, j'ai pas oublié les accessoires, c'est juste que c'est un achat obligatoire quoi qu'il arrive (batterie(s) en plus, cartes sd, monopod, trépied, système de stabilisation... (au début, je me contenterai sans doute d'un des deux premiers )), donc comme je n'ai pas d'hésitation dessus pour l'instant, j'en ai pas parlé...
    Et effectivement, au départ, j'allais vers la solution caméscope, mais l'absence de possibilité de travail sur la netteté est vraiment genante pour moi.
    Ce qui n'empêche que l'achat d'une optique lumineuse bouffe la moitié de ton budget, au moins. A moins de faire quelques concessions sur le bokeh avec un zoom assez standard.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Budget limité > 60d + bon objectif occases?
    Par Darts dans le forum EOS 60D
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2012, 10h54
  2. Acquisition de matériel DSLR pour vidéo. I'm lost.
    Par BeWide dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2011, 19h05
  3. Achat intelligent pour budget limité (boitier + objectif)
    Par angelus68 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 42
    Dernier message: 16/10/2009, 21h41
  4. Quel boitier pour budget limité ?
    Par X@v dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/06/2007, 18h53
  5. Mini studio et budget limité : la meilleure solution ?
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2006, 10h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com