Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Hornet77
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Clayes Souilly (77)
    Âge
    51
    Messages
    38
    Boîtier
    EOS 5D markIII, EOS 7D+ speedlit430EX II
    Objectif(s)
    Canon série L 70-200 F2.8II, 24-105 F4, 100 macro F2.8, EF 50 1.2

    Par défaut Mon objectif 50mm est tombé

    Bonjour ou bonsoir tout le monde,
    je suis actuellement en déplacement à l'étranger et je viens d'avoir un problème. Mon 5D mark équipé au moment du 50mm F1.2 est tombé à hauteur d'épaule sur un sol carrelé Sur le coup je suis resté bloqué 10 sec sans bouger ne croyant pas ce que je voyais par terre, l'horreur, une fois ramasser le boîtier n'avait rien, en apparence. L'objectif par contre s'est ouvert au niveau de la bague, ensuite le verre frontal poussé vers l'avant ainsi que le joint qui l'entour. Rien ne fonctionnait par la suite au niveau prise de vue, j'ai sur le coup pousser un peu afin de reclipser la bague, la lentille frontal et son joint qui se sont remis en place. J'ai rallumé le tout ça a l'air de fonctionner a nouveau, pas de bruit bizarre, j'ai effectué quelques essais, concluant ou pas je ne puis le dire je ne suis pas encore un expert de plus depuis l'achat je ne l'ai pas ou presque jamais utilisé. Je ne sais pas quoi faire!
    pouvez vous svp me donner vos avis?! Dois je le faire contrôler si oui combien cela peut coûter.
    Objectif que j'ai acheté en 2 eme main sur ce forum même.
    ps: c'est un collègue qui l'a fait tombé bref il me dit qu'il prend en charge les réparations si il y'a en faisant fonctionner son assurance.
    Merci a vous pour vos réponses.


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de bogen
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Nouméa
    Messages
    92
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon EF 100mm f/2,8L macro IS USM 70-200 F4 L

    Par défaut

    Moralité: Ne jamais prêter son matos.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Waterloo (Belgique)
    Âge
    74
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 5d mark lll + G1xIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f4 / 200 L 2,8 / Tamron 45 mm 1,4 et 28-300mm 3,5-6,3

    Par défaut

    Tant que cela fonctionne, ...il est difficile de faire contrôler son matériel étant en déplacement à l'étranger...mais dès que tu rentres, un contrôle s'impose...et ton 5D markIII également....! Ces 'jouets' sont costauds, mais delà les faire chuter d'hauteur d'épaule..sur du carrelage de surcroît....! Bonne chance...

  5. #5
    Membre Avatar de Hornet77
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Clayes Souilly (77)
    Âge
    51
    Messages
    38
    Boîtier
    EOS 5D markIII, EOS 7D+ speedlit430EX II
    Objectif(s)
    Canon série L 70-200 F2.8II, 24-105 F4, 100 macro F2.8, EF 50 1.2

    Par défaut

    Citation Envoyé par bogen Voir le message
    Moralité: Ne jamais prêter son matos.
    Merci de vos réponses rapides, non non je ne l'ai pas prêté mais sans rentrer dans les détails l'appareil était bien à mon épaule un collègue a voulu me faire une blague... Bref le harnais s'est accroché à je ne sais quoi, finalité appareil au sol sans même avoir le temps de comprendre ce qui se passait.
    je rentre dimanche matin en France dès lundi je vais me déplacer sur Paris.L'objectif je l'ai acheté en 2 eme main il y a 2 mois environ à une personne qui l'a acheté à Montréal, il n'est plus sous garantie, puis je dans ce cas me présenter chez canon à Paris.
    Merci à vous.

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Nous sommes libres de le faire réparer où on veut. Mon 7 d en panne et hors garanti est allé sur Orléas et mon macro sous garanti chez vilma

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    BONIFACIO
    Âge
    60
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 5D mark III
    Objectif(s)
    70.200 f2.8L is usm II . 24.70 f2.8 usm II.50 f/1.8 II .18/55 is .15-85 is usm

    Par défaut

    Au service après vente Canon c'est 67 euros de l'heure HT.Tu aura ton expertise dans les 6 jours.Pour info mon Boitier mark III est tombé ,et cela ma couté 650 €.Courage il faut garder espoir.Amitié
    Citation Envoyé par Hornet77 Voir le message
    Bonjour ou bonsoir tout le monde,
    je suis actuellement en déplacement à l'étranger et je viens d'avoir un problème. Mon 5D mark équipé au moment du 50mm F1.2 est tombé à hauteur d'épaule sur un sol carrelé Sur le coup je suis resté bloqué 10 sec sans bouger ne croyant pas ce que je voyais par terre, l'horreur, une fois ramasser le boîtier n'avait rien, en apparence. L'objectif par contre s'est ouvert au niveau de la bague, ensuite le verre frontal poussé vers l'avant ainsi que le joint qui l'entour. Rien ne fonctionnait par la suite au niveau prise de vue, j'ai sur le coup pousser un peu afin de reclipser la bague, la lentille frontal et son joint qui se sont remis en place. J'ai rallumé le tout ça a l'air de fonctionner a nouveau, pas de bruit bizarre, j'ai effectué quelques essais, concluant ou pas je ne puis le dire je ne suis pas encore un expert de plus depuis l'achat je ne l'ai pas ou presque jamais utilisé. Je ne sais pas quoi faire!
    pouvez vous svp me donner vos avis?! Dois je le faire contrôler si oui combien cela peut coûter.
    Objectif que j'ai acheté en 2 eme main sur ce forum même.
    ps: c'est un collègue qui l'a fait tombé bref il me dit qu'il prend en charge les réparations si il y'a en faisant fonctionner son assurance.
    Merci a vous pour vos réponses.

  8. #8
    Membre Avatar de Hornet77
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Clayes Souilly (77)
    Âge
    51
    Messages
    38
    Boîtier
    EOS 5D markIII, EOS 7D+ speedlit430EX II
    Objectif(s)
    Canon série L 70-200 F2.8II, 24-105 F4, 100 macro F2.8, EF 50 1.2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bonifaciofoto Voir le message
    Au service après vente Canon c'est 67 euros de l'heure HT.Tu aura ton expertise dans les 6 jours.Pour info mon Boitier mark III est tombé ,et cela ma couté 650 €.Courage il faut garder espoir.Amitié
    Merci j'ai espoir je verrai tout cela Lundi. Bonne journée.

  9. #9
    Membre Avatar de Hornet77
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Clayes Souilly (77)
    Âge
    51
    Messages
    38
    Boîtier
    EOS 5D markIII, EOS 7D+ speedlit430EX II
    Objectif(s)
    Canon série L 70-200 F2.8II, 24-105 F4, 100 macro F2.8, EF 50 1.2

    Par défaut

    Bonsoir,
    Après 48h j'ai eu un devis de VILMA et verdict , RAS! Pas de panne a signaler suite au choc, ormis quelques poussières détectées sur le verre interne du 50mm et sur le capteur du boîtier. Je suis ouffffffffffff .
    Un nettoyage est a envisagé.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Appareil photo tombé, objectif tordu.
    Par pix3l13120 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/03/2022, 20h24
  2. Help objectif tombé par terre
    Par nicolas22 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2022, 21h11
  3. Objectif tombé
    Par madjpm dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2011, 10h17
  4. Objectif 50mm sur aps-c
    Par madjpm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/01/2011, 13h57
  5. Mon 50mm est tombé ! HELP !!!!!
    Par Dj4T dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2010, 09h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com