Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    44
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Ultron 40mm f2 / 50mm f1.8 II / 100mm f2,8 Macro / 70-200 f4 L

    Par défaut [Cherche] Canon EOS 30V/33V

    Bonjour à tous,

    Je souhaite acquérir un EOS 30V (ou 33V suivant l'occasion qui se présentera).
    Les prix sur XXXXXXX ou sur XXXXXXXX me paraissent assez exorbitants (150, 200, 250€, voire plus).
    Selon vous, est-ce la "cote" actuelle et rien n'y changera ou bien il faut être un peu patient et attendre la bonne opportunité ?

    Merci de vos retours

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Bonjour,

    Je crains hélas que tu ne doives te résoudre à payer disons 200€ pour un boîtier propre.

    Ce sont les derniers représentants de la gamme expert argentique et lorsque le rideau est tombé, cette gamme était à pleine maturité. Le boîtier est "moderne", silencieux, doux et feutré, très performant, on peut l'utiliser de manière transparente, même en venant d'un 5D comme toi, fondamentalement, c'est la même chose, parfois même mieux, avec la mesure de l'exposition couplée au collimateur actif, l'eye-control, 7 collimateurs, mais tous croisés... Bref, des options qui ont mesquinement disparu avec le passage au numérique.

    Donc oui, c'est un peu cher, mais c'est le prix de l'excellence et aussi celui de la compatibilité totale avec tes cailloux, même tes derniers achats, même ceux que tu n'as pas encore réalisés!

    Un must pour griller de la péloche. Fais toi plaisir.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    44
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Ultron 40mm f2 / 50mm f1.8 II / 100mm f2,8 Macro / 70-200 f4 L

    Par défaut

    Ça m'étonne toujours, quand je mets l’œil dans un appareil d'il y a plus de 10 ans, de constater tout ce qu'on a perdu.
    Ne serait-ce que la qualité des viseurs, ou la qualité globale, ou tous les petits trucs tellement essentiels, comme le pare-soleil intégré à l'objectif...

    Bref, je fais aujourd'hui bien plus d'argentique (petit, moyen, grand format) que de numérique, et je me suis habitué à un certain confort que mon vieil EOS 500n ne me restitue pas trop quand j'ai envie de jouer avec mes optiques EF.
    Il a pour lui sa légèreté et sa compacité, mais son viseur et ses 3 collimateurs qui restent désespérément éteints...

    Je me mets donc en quête d'un EOS 30V !

    Merci pour ton retour.


  4. #4
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Cherche aussi des 33, pas d'eye-control, mais exactement la même qualité, et là, en haute garonne, si tu cherches sous le bon en angle, en fouillant bien dans les coins, , tu vas trouver dans les 75€...

  5. #5
    Membre Avatar de Cazeysan
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark II | EOS 7D | EOS 33V
    Objectif(s)
    50 mm f/1,4 USM | 200 mm f/2,8L I USM | 17-40 mm f/4L USM | 24-105 mm f/4L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Cherche aussi des 33, pas d'eye-control, mais exactement la même qualité, et là, en haute garonne, si tu cherches sous le bon en angle, en fouillant bien dans les coins, , tu vas trouver dans les 75€...
    Je confirme, il faut être à l'affut, mon EOS 33v, je l'ai trouvé à 55€ en bon état avec son grip Canon (mais sans notice ni boîte).
    Bonne recherche !

  6. #6
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Oui, oui et bien guetter les recoins!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cherche filtre UV pour Canon 24-70L f2.8
    Par Fonkyshit dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2009, 20h36
  2. Cherche essai Canon EF 100-400
    Par Photo-60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 20h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com