Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Sebb13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Savoie
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-135mm

    Par défaut Quel boitier pour mes centres d’intérêts ?

    Salut à tous,

    Tout d'abord, le boîtier et l'objectif que vous voyez dans mon profil sont là par défaut, car en réalité, je viens de revendre mon D7000 et les objectifs que j'avais avec, donc je cherche du matos de chez Canon, j'ai pas beaucoup d'expérience dans la photo mais je maîtrise la technique (je sais à quoi correspond tel ou tel réglage...)

    Mes centres d'intérêts iront pour le voyage (plus vacances ), le paysage et le sport, en fait je fais un peu de tout sauf les portraits que je pratique très peu.
    Donc j'hésite entre plusieurs boîtier: le 6D qui m'attire vraiment mais dont l'autofocus me fais un peu peur pour le sport, ainsi que son mode rafale, mais il faut savoir que ce ne sera plus du VTT ou autres avec très peu de sports automobiles donc pas besoin non plus d'un autofocus + rafale de très haut niveau.
    Le deuxième, c'est le 70D qui au contraire me semble avoir un excellent autofocus, j'ai aussi pensé au 7D mais je le sens pas trop...
    Bien sûr, si vous avez d'autre boîtiers que vous trouvez performants n'hésitez pas, par contre, pas de 5D mark III ou 1D X, hors budget et trop complexes pour mon niveau.

    Merci d'avance pour votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    En même temps l'autofocus sur 6d est supérieur à bien des XXD de générations passées et ça n'empêchait pas de faire des photos de sport avec ...

    si tu viens du D7000 la logique serait que tu tape dans les gamme équivalentes ou supérieures chez les rouges .. donc 70d minimum.

    D'ailleurs question qui tue : pourquoi avoir laché ton 7000 ? coté jaune le 7100 se tient pas mal et le 610 n'est pas ridicule du tout.

  3. #3
    Membre Avatar de Sebb13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Savoie
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-135mm

    Par défaut

    Tout simplement parce que celui-ci me décevait un peu, il y'avait des problèmes d'expositions et autres, puis j'avais envie de passer au rouges, j'aime bien l'ergonomie de leurs boîtiers (ça dépend des personnes), donc si le 6D fait des photos de sports correctes, alors c'est parfait !
    Après j'ai oubliez de préciser que mon plus gros centre d'intérêt est l'aéro, quel con

    Et pour les objectifs, j'ai entendu dire que le capteur du 6D était exigeant ... ??

  4. #4
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Tout dépend vraiment de l'usage et budget ...les plus exigeants en sport trouvent le 6d moyen .. je serai toi et à moins d'être pressé j'attendrai la sortie du 7Dmk2 ...dans le pire des cas cela fera baisser un peu plus le prix des autres modeles ( le 7d etant deja bradé) , dans le meilleur tu aura moyen d'acheter la future bete de course ... ( enfin si il sort vraiment)

  5. #5
    Membre Avatar de Sebb13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Savoie
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-135mm

    Par défaut

    Ouais le 7d Mark II à l'air de tout défoncer (enfin d'après les rumeurs...), mais niveau budget ???
    Je ne suis pas non plus hyper exigeant niveau sport mais faut pas non plus que ce soit la catastrophe, si le 6d arrive à suivre le sujet correctement et rapidement en AI Servo, moi ça me va, et si son pris baisse avec l'arrivé du 7d mk II

  6. #6
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Après j'insiste faut relativiser, je viens de visualiser sur flickr des galleries de connaissances, de la photo sport d'intérieur ( boxe) le tout au 6D ... et ça déchire...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel boitier pour quel AF ?
    Par Thib' dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2012, 16h06
  2. quel boitier pour moi
    Par shade dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/04/2012, 11h52
  3. Quel boitier pour 50 f1.4
    Par albinous dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2011, 20h34
  4. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  5. Quel boitier pour quel usage??
    Par Chavin84 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2009, 09h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com