Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de 2apat
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    AFA Corse du Sud
    Âge
    71
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.4 USM .CANON 18-55 ; SIGMA 70-300 APO DG MACRO

    Par défaut OBJECTIF 70-300mm F4-5.6 APO DG MACRO de Sigma et 7D

    Bonjour ,cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum par manque de temps ,peu de temps aussi pour la photo et donc pas encore testé vraiment mon 7D ,je n y connais rien a la photographie (meme si j'adore ) mais j'aimerais apprendre .Je reproche a ce forum d' être animé par " DES PROS " ou des Amateurs plus que confirmés .J e me souviens d 'une réponse faite par un membre lorsque j' ai dit que j 'utilisais mon 7D en auto ," qu' un compact aurait été bien suffisant" . Je suas bien que c est dommage vu l 'investissement de l'utiliser en auto mais quand on a pas le temps de faire des essais et que l'action ne peut pas être renouvelée ,mieux vaut assurer. J'aurais préféré que l 'on m explique , comme on le ferait a un petit enfant, par des tests a réaliser .Heureusement sur un forum animalier un Monsieur tres sympa m'a expliqué qq réglages pour photographier un milan en vol et cela a marché, donc ma question a propos de mon objectf Sigma 70-300 est il bien adapté a ce genre de photos et pour de la photo animalière sportive (concours de chiens de chasse en action par exemple ) ou serait il préférable que j' opte pour un obj Canon .J ai un petit budget devant moi et pourrais revendre mon SiGMA.
    Voila j 'espère un peu plus d'indulgence cette fois surtout que je fais partie de la Grande minorité Femme et 61ans ,un peu tard pour s'y mettre mais bon il y a d 'autres priorités quelque fois
    @+
    PS: j 'ai commandé le manuel de prise n main de l'Eos7D peut etre me sera t il utile ,arrivée prévue 1er fevrier


  2. #2
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 2apat Voir le message
    . J'aurais préféré que l 'on m explique , comme on le ferait a un petit enfant, par des tests a réaliser
    Bonjour
    Je ne veux surtout pas en rajouter, mais en photos, le materiel performant est complexe et demande des connaissances techniques pour l'utiliser. Le 7D est en plein dedant, et c'est un dommage que vous aillez commencer par un boitier comme ca, vous risquez plus de vous degouter de la photo qu'autres choses ...
    je pense que les personnes qui vous on dit un peu "mechament" qu'un compact sera bien suffisant, voulaient peut etre vous dire que en position auto, vous utilisez 1 % des possibiltés du 7D

    Et que les explications tres simple pour maitriser et comprendre le 7D , n'existe pas vraiment, vous allez voir d'ailleurs quand vous aurez le livre pour "la prise en main de l'eos 7D"
    Appareil de photographe confirmé, pas simple pour bien l'utiliser

    Mais bon ... vous avez l'appareil donc maintenant au boulot !...

    Pour les photos d'action, il faut se mettre sur le mode AI-SERVO, qui realise le suivi de l'autofocus.
    Apres je vais peut etre en faire bondir certains, mais je travaille avec le mode Av , priorité a l'ouverture.
    Vous reglez votre diaphragramme a 5,6, , au moins vous pourrez toujours beneficier de la vitesse la plus elevé possible
    Pour les iso, si on veut garder une tres bonne qualité, 800 est tres bien
    Il faut aussi regler les fonctions avances
    Pour un concours de chiens en actions
    C.Fn III -1 mettre "lente"
    C.Fn III -2 mettre 0
    C.Fn III -3 mettre 1
    C.Fn III -4 mettre 1
    et pour "le mode de selection de la zone autofocus".
    Zone AF selection manuelle d'un bloc , et il faut prendre le bloc central
    Car quand on fait des photos "d'action" , on suit essentiellement le sujet au centre du viseur

    Apres je ne connais pas le 70-300
    par contre le 70-200 L f4 canon, ( tous les 70-200 L ...) sont tres nerveux avec un 7D et suivent tres tres bien les sujets.
    Et au niveau qualité on peut les faire travailler pleine ouverture, avec une super qualite de photo et donc pouvoir travailler a des vitesses elevées

  3. #3
    Membre Avatar de 2apat
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    AFA Corse du Sud
    Âge
    71
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.4 USM .CANON 18-55 ; SIGMA 70-300 APO DG MACRO

    Par défaut

    MERCIIII a tous les deux Oui je sais j ai une férrari alors que j ai toujours conduis une 2cv enfin on dira une Peugeot ,Je me suis fais les "dents " sur un eos350 pendant 2ans - mais peu servi aussi- c est pour ça je j' ai ces objectifs .Je vais déjà essayer qq photos ce we avec ces indications et je verrais ce que ça donne ,Merci encore ,Je sais bien moi que c 'est pas ce modèle qu il me fallait , j'avais opté pour le 60d mais heureusement que des amis ont dissuadés ma famille si non c' est un 5D MarkII que j'aurais eu . En Corse la famille c 'est sacrée , alors on refuse pas un cadeau hihihi Bonne soirée

  4. #4
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 5D II aura été plus simple à utiliser
    mais ça reste des boîtiers lourds , exigeant ... Mais tellement plaisant quand on commence à le maîtriser un peu.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 70-300mm DG APO Macro ou Canon 75-300mm III USM ?
    Par Cyberboy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 09h42
  2. Sigma Objectif 70-300mm F4-5,6 Macro Super II
    Par filoux60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 21h32
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2006, 16h03
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 10h51
  5. SIGMA Objectif 28-300mm DG F3,5-6,3 MACRO
    Par fanju dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 16h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com