Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de truger84
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Dinant-Belgique
    Âge
    72
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 400d+BG-E3 - Pana FZ10 - Contax RTS
    Objectif(s)
    Canon 18-55 du pack - Sigma 17-70 F2.8-4.5 - Canon EF 100-400 F/4.5-5.6L IS USM

    Par défaut Avis sur trépied Manfrotto MK 394-H Bonsoir, J'aimerais savoir si je pourravec rotule

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si je pouvais acheter sans trop de risque le trépied MANFROTTO MK394-H (voici le lien:XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXX sachant que je l'utiliserai de façon occasionnelle avec un Canon 400d grippé et un objectif 100x400 ?
    J'ai reperé aussi le trépied WALIMEX WAL-666 Trépied Semi-Pro + Tête rotule FT-010H (voici le lien:XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXX
    Merci à vous pour vos réponses, sachant que je suis un photographe amateur qui n'a pas de moyens importants (100,00 € maxi)
    Merci pour vos conseils.
    Etienne

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Essonne
    Âge
    48
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 DX II / Canon L 24-105 / Canon L 100-400 / Canon macro 100 L / Canon 50

    Par défaut

    Bonjour,

    Je possède le MK394-H depuis un an. Je l'utilise avec beaucoup de satisfaction avec un 7D grippé + Canon 100-400L, le trépied supporte très bien le poids et la rotule peut être bloquée fermement sans forcer comme une brute. Le plateau rapide doit être fixé sur l'anneau du 100-400 afin de mieux répartir l'équilibre général, sinon la bague du boitier risque de souffrir si tu fixes le trépied sur le boitier.

    Pour une plus grande souplesse d'utilisation j'ai acheté un second plateau, comme ça un reste en permanence sur le boitier, le second reste en permanence sur l'anneau du 100-400L.

    Info pratique (au moins avec le 7D, tu n'auras peut-être pas le soucis avec le 400D) : le grip du 7D empêche d'ouvrir complètement le loquet du plateau rapide. C'est une bonne chose car le risque que le plateau s'ouvre tout seul est donc nul, par contre c'est un peu contraignant à l'installation sur le trépied. Perso je débloque un peu l'anneau sur l'objectif, je tourne le boitier à la verticale et je resserre l'anneau. Une fois fixé sur le trépied je peux repasser le boitier en mode paysage. Avec un peu de pratique ça prend 10 secondes pour faire toute l'installation. Autre solution possible : installer l'objectif avec son anneau sans le boitier, puis fixer le boitier à l'objectif.

    Jérôme

  3. #3
    Membre Avatar de truger84
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Dinant-Belgique
    Âge
    72
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 400d+BG-E3 - Pana FZ10 - Contax RTS
    Objectif(s)
    Canon 18-55 du pack - Sigma 17-70 F2.8-4.5 - Canon EF 100-400 F/4.5-5.6L IS USM

    Par défaut

    Bonjour Jérôme,
    Merci pour ta réponse. Il est vrai que pour des pros, ce trépied est sans doute un peu juste, mais pour moi, en utilisation passagère, je préfère rester dans des limites de prix raisonnables. Je suis content de savoir que tu l'utilises avec le 100/400, et en plus un 7D, plus lourd que le 400D.
    J'avais juste un peu peur qu'il ne soit trop léger, et aie tendance à basculer facilement avec le poids de l'objectif!!!
    Connais-tu la seconde marque de trépied qui me paraissait pas mal également, mais beaucoup plus lourd (4kgs avec la rotule) ? La marque est Walimex Wal-666 + tête de rotule FT-010H ? Ce trépied me semble pas mal, mais j'ai seulement lu 1 avis sur ce trépied!
    Encore Merci pour ta réponse. Bonne fin de journée.
    Etienne

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis sur trepied et rotule Manfrotto
    Par sphere dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2011, 23h13
  2. Votre avis pour trépied + rotule Manfrotto pour 1D MIII
    Par tilco dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2010, 12h12
  3. trépied manfrotto et rotule gitzo
    Par JW26 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2009, 17h05
  4. Compatibilité trépied Gitzo et rotule Manfrotto...
    Par jeje07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2008, 12h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com